Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pseudo : FranzB
Prénom : Franz
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Annecy

Métier/Etudes : Ingénieur

Vos voitures actuelles : Alfa Romeo 159 SW JTDM 2.4, Aston Martin DB9 MY2013

Vos anciennes autos : 

Des passions : Belles voitures

Comment avez vous connu ce forum ? Via des recherches sur le web

Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'ai quelques questions au sujet de l'acquisition d'une A3 Sportback

Votre première impression ? 

Autres (texte libre)... :

Bonjour à toutes et tous,

Passionné par les voitures, amoureux de la conduite, fils d'un collectionneur de Jaguar anciennes (Type E, Mk II...), je roule aujourd'hui en Alfa Romeo 159 SW ("break") la semaine et en Aston Martin DB9 le week-end. J'adore mes deux voitures !

Malheureusement, ma 159 est vieillissante (16 ans cette année, elle est de 2007...) et ne passera peut-être pas le contrôle technique en avril. Par ailleurs, elle commence vraiment à me coûter cher. Il est temps de changer, même si c'est —selon moi— le pire moment pour acheter une voiture.

Après des mois (des années ?) de réflexion et pas mal d'essais, je m'oriente vers une A3 Sportback S line (neuve). De toutes celles que j'ai essayées, c'est celle que j'ai trouvé la plus agréable à conduire. Globalement, je cherche une voiture un peu plus compacte que la 159 SW, un peu plus légère, un peu moins polluante, mais qui est agréable à conduire au quotidien, en vacances, sur les petites routes de montagne...

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de quelques conseils et avis.

Ma première question concerne la motorisation : TFSI 35 (150 cv) S Tronic ou TFSI 40 (190 cv) Quattro S Tronic ? La raison me ferait plutôt choisir la première car moins gourmande, moins polluante, moins chère (pas de malus écologique)... Mais je reste attiré par le moteur 2.0 l 190 cv et la transmission Quattro. Celle-ci vaut-elle le coup sur les dernières A3 ? Quelle est la vraie conso du moteur 2.0 l 190 cv ? Le moteur 1.4 l 150 cv est-il fiable ?

Ma seconde question concerne les options : j'ai une idée assez précise de celles que j'aimerais avoir (toit panoramique, intérieur cuir nappa, système audio B&O, affichage tête haute...) mais je cherche à comprendre quelles sont les options qui ne valent pas le coup, soit parce qu'elles fonctionnent mal, soit parce qu'elles alourdissent trop la voiture... Y a t-il des guides pour le choix des options ?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils.

Franz

Modifié par FranzB
  • :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] - FranzB
Posté(e)

BIENVENUECHAP1.jpg.9ef5913401e5943fe11052a940a96d84.jpg

J'ai modifié ton titre pour être en adéquation avec la présente section et ton profil.

Pour tes questions, il te faudra aller dans la section correspondante à ton modèle de voiture. Cela te permettra de trouver des sujets en rapport à ton automobile, ou en exposant dans un nouveau post, le sujet qui te préoccupe, tu auras ainsi des réponses.
Ici, étant la section dédiée uniquement à la présentation.

Posté(e) (modifié)

Merci !

Du coup la suite est là : 

Modifié par FranzB