Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

si vous avez des chaînes où les avez-vous achetées ?

quelles chaînes me recommandez-vous pour mon TT 180 CV non quattro  coucou.gif ?

merci

cdt

49438[/snapback]

IL existe des chaines qui ont un km limité mais qui n'abime pas les jantes.

Posté(e)

49494[/snapback]

est-ce que vous pouvez préciser où on peut les acheter ?

dans une concession audi ?

merci

Posté(e)

49494[/snapback]

Elles ressemblent à des filets que l'on enfile sur les pneus wink.gif

( mailles en nylons .... )

Sinon il faut mettre des jantes toles, pour des chaines traditionnelles, surtout si tu est en avus 17 .... exclamation.gif

Posté(e)
Elles ressemblent à des filets que l'on enfile sur les pneus  wink.gif

( mailles en nylons .... )

Sinon il faut mettre des jantes toles, pour des chaines traditionnelles, surtout si tu est en avus 17 ....  exclamation.gif

49874[/snapback]

ET MAINTENANT LA QUESTION :

Est ce qu'on peut mettre des chaines ou le truc que vous dites sur mes RS9 18 pouces ????

Posté(e)
ET MAINTENANT LA QUESTION :

Est ce qu'on peut mettre des chaines ou le truc que vous dites sur mes RS9 18 pouces ????

49955[/snapback]

Ca m'etonnerait pour les chaines...... et surtout vaudrait mieeux pas pour tes RS9 unsure.gif

Par contre, les "chaussettes" au contraire oui..... c'est meme "pensé" pour ce type de jantes, de plus en plus courantes bien.gif

Je crois que ca coute dans les 70 euros..... ca reste donc raisonnable, 'fin tout depend de la durée de vie bien sur...

Il me semble qu'ils en parlent dans le dernier Audi Magazine wink.gif

Posté(e)

Ceci dit, à voir quand meme euh.gif

Voici un extrait d'un article de Test-achat qui modere qquepeu l'enthousiasme :

TEST achats n°473 fevrier 2004

[...]

Les résultats sont largements décevants: si, sur la neige, l'adhérance de l'Autosock est à peu près équivalente à celle d'un pneu d'hiver ordinaire, elle est de loin inférieur à celle offerte par des chaînes. Et, sur la glace, les résultats sont pires ecnore.

De plus, la prétendue facilité d'utilisation de l'Autostock ne se vérifie pas sur le terrain: son montage se révèle malaisé.

Enfin, sa durée de vie est pour le moins limitée : les "chaussetes de neige" sont très vite complètemenht usées, ce qui complqiue encore l'enlévement du pneu.

Bref, Autostock n'offre pas de supplément d'adhérance, n'est pas facile d'emploi et n'a qu'une faible durée de vie. Inutile donc d'investir les quelque 90 euros réclamés pour une paire des ces "chaussettes" qui ne vous feront sans doute pas l'hiver. Si vous devez affronter des routes glissantes, équipez-vous de pneu d'hiver ou, si vous , n'êtes confronté qu'épisodiquement à ce type de conditions, achetez des chaînes classiques, plus efficaces et plus durables.

A voir donc........ de toute facon, le mieux ca reste le quattro biggthumpup.gif

Posté(e)

il n'est pas recommandé de monter des chaines sur les jantes alu avec une monte de pneus d'origine 225-45-17,car tu risque d'endomager le passage de roue,d'ailleurs cela est precisé sur le carnet d'entretien.il faut monter des pneus d'une monte inférieure;