Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous et à toutes je suis sur le point de passer chez Audi pour la première fois et sur une Audi A5 Sportback Quattro 3.0 TDi du 08/2018 avec 90000 Kms ou sur une A5 Sportback Quattro 45 TDi du 06/2019 totalisant 65000 Kms.

Au niveau des finitions les deux sont en sline seule différence notable la 218,CV a le virtual cockpit et intérieur semi cuir et tissu er pas de caméra avant er arrière,mais full led pour les optiques entourage vitre noir 

La 231 CV intérieur cuir Alcantara,matrix led,caméra arrière et avant mais entourage vitres chromés er pas de virtual cockpit.

Ma première question est d'une part quel modèle est mieux le 218 ou 231 ?

Ensuite j'aurais une seconde question, vu que Google a arrêté de collaborer avec Audi quel est l'intérêt du virtual cockpit si in peut plus avoir Google earth qui s'affiche dans le combiné ?

Avec Audi smartphone Interface ont peut donc avoir Android auto er mettre les applis de son Android sur le mmi 3g plus si je m trompe pas 

Et donc mettre Google maps ( en version sattellite vue) sur le mmi 3g mais peut on l'avoir ensuite sur l'affichage du virtual cockpit?

Merci d'avance de votre éclairage

Posté(e)

Concernant le Virtual Cockpit, Audi a donné les infos ici : lien vers le site Audi.

Le Virtual Cockpit n'affiche pas les applications Android Auto ou Apple Carplay de navigation, seul le GPS Audi est affiché sur le Virtual Cockpit.

Par contre sur le Virtual Cockpit, offre pas mal d'autres options (téléphone, musique,...).

Posté(e)

Ok merci pour la réponse donc il faudrait que je fasse une mise à jour pour bénéficier de sattellite Map donc car l'Audi que je convoite est du 06/2018  donc éligible à cette mise à jour.

Il faut avoir l'Audi Connect ou c'est un service inclus dabs l'Audi A5 Sportback Quattro 3.0l TDi en version sline ?

Le gps d'origine sur l'Audi in peut le basculer sinon en vision sattellite ou c'est obligatoirement la version classique géométrique a couleurs ?

Merci 

Posté(e)

Bonjour,

De ce que j'ai compris (à vérifier avec une Concession) tout cela est lié à la licence Audi Connect (sur la mienne c'est 3 ans à partir de la date de mise en circulation).

Ces infos sont dispo depuis le véhicule ou sur MyAudi.

C'est un peu compliqué ces histoires de Audi Connect, MyAudi,...

Quand on passe par le réseau Audi, pour l'achat d'occasion, c'est la concession qui s'occupe de tout ça. Hors réseau, je suppose qu'il faut repasser par la case concession avec une "petite facture".

Pour la question satellite/classique, je ne sais pas. J'utilise la vue classique qui est par défaut.

Posté(e)

Oui c'est assez compliqué tout ça car je suis nouveau sur Audi j'étais très BMW jusqu'à ce que je vegde ma série 5 g30.

Je vise une A5 Sportback Quattro 3.0l TDi donc j'ai pas encore le véhicule mais je veux pas partir sur un modèle avec une technologie gps dans le style Windows 95 sans être trop exigeant.

Apparemment la cartographie suite à la mise à jour Audi sur ses modèles entre 2018 et 2020 cesr Airbus qui est devenu partenaire .il y a donc la mise à jour du mmi mais il faut que ce soit le mi2bq et pas le mi2b et le véhicule que je convoite est du 08/2018 donc je sais pas j'ai demandé au vendeur de regarder sur le mmi le firmware.

Posté(e) (modifié)

Alors pour le GPS, c'est selon les goûts de chacun. 

J'étais un peu déçu de ne plus avoir l'ancienne vue google map sur la mienne (j'ai une facelift donc MMI Touch directement avec le nouveau GPS post google)

La nouvelle cartographie est du niveau de google maps via Android Auto (définition un poil meilleur peut-être)

Pour être honnête je suis 100% du temps sur Waze avec Android Auto... Du coup avec un GPS "Windows 95" ou presque. Mais ça me suffit au final.

De mon point de vue le plus important c'est d'avoir Android Auto et Apple Car Play

Le GPS embarqué c'est finalement accessoire dans ce cas. Après comme je disais ça dépend des attentes de chacun AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Newbee91 a dit :

Pour être honnête je suis 100% du temps sur Waze avec Android Auto...

La mienne est de 2022... et pareil j'utilise Android Auto et Waze.

Modifié par vfrl
Posté(e)

Oui au final avec Android auto in se met sur giigie maps en vision sattellite et ça fonctionne sur le MMi mais pas sur le virtual cockpit je pense.

Il faut avoir le firmware de type mib2q et pas le mib2 pour pouvoir être éligible a la musées jour du MMi chez Audi et ensuite avec Audi Connect bénéficier de la vue par satellite via Airbus ET non Google sur le MMi et le virtual cockpit.

Airbus est le nouveau partenaire Audi