Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement arbres a cames A4 2.5TDI v6


lolodeglingo

Messages recommandés

salut a tous 

 

mon probleme est simple a celui qui sais mais je ne sais pas et le sujet fait débat même chez les mécaniciens que je connais.

 

la situation , mon père me donne sa voiture qui n'a plus de peche dutout, il y a quelques années nous avion changé l'injecteur pilote et j'avait remarqué que les arbre a cames etait bien attaqué.

 

après démontages verdicte, deux poussoir avec la tête cassé, plusieurs lingué qui se balade dans le cache culbu , tout les arbres a cames bien marqué.

 

je pars donc sur un remplacement complet poussoirs, lingué et arbres a cames, en fouinent sur le net je comprend qu'il faut changer deux petit bypass situé sous le filtre a huile, et comme le moteur pissais l'huile j'ai aussi changé l'espece de crépine de reniflar,  plus toute la distri pompe a eau et compagnie pour repartir sur une mecanique saine.

 

je trouve sur autodoc un kit complet (ridex... ) arbres , poussoir et lingué , après avoir du percé l'arbre car le branchement du graissage de le pompe a vide n'était pas bon diamètre (si jamais vous achetez le même percez le avant de le monter dans le moteur )

 

après montage de tout le bazar démarrage et la pas pire , genre un ou deux injecteur mal purgé puis sa ce dégrade c'est de pire en pire, avec un copain on essaye de purgé a deux puis il remarque qu'en ouvrant les injecteur de la culasse bâbord rien ne se passe, verdicte il faut tout redémonter en investiguant sur le problème, on a fait sauté les trois injecteur bâbord pour se rendre compte que les cylindre ne sont pas étanche soupape fermé... petite frayeur démontage des arbres , ouf la compression est revenu, c'est les poussoir les coupables.

 

c'est là que ça fait débat, mon meilleur amis mécanicien poids lourd me dit "tu met les poussoir a l'étau et tout doucement tu les vides en les pressant et tu les remontes quand ils sont bien souple puis la pression d'huile fera sont travail et règlera le jeux aux soupapes". Je vois une vidéo sur internet où le gars les vides pareils puis ils les met au bain mari dans de l'huile moteur, bon je me dit mon pote a plus de vingt d'expérience c'est bon je fais comme il dit. 

 

une fois effectuer je démarre et la sa tourne nickel , ça clac un tout petit peu puis ça se met a tourner nickel de chez nickel plus un bruit , une horloge. je la laisse tourné un moment satisfait du travail accompli , puis remontage des apparat esthétique  , je la démarre , toujours aussi bien je la sort la laisse tourné devant le garage puis j'allais partir faire un essai quand elle s'est remise a tourner comme une patate puer le gasoil non brûlé etc même symptômes que la première fois sauf que là c'est apparut un peu plus longtemps après. 

 

Je suis perdu et j'en ai un peut marre de démonté ces pauvres culasses... 

 

Si quelqu'un ici sait je suis tout ouï , 

 

Merci 

 

Loïc 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vais peut être pas faire avancer les choses mais, la seule pièce RIDEX que j'ai acheté ( uniquement à cause du prix ) était défectueuse.

Je ne prendrai plus jamais cette marque.

Peux être faire l'essai avec des pièces d'une autre marque ?

 

Le calage de la distribution est OK ? ( c'est vrai que normalement ça n'irai pas du tout ) je ne connais pas ce moteur, il n'y a pas de déphaseur ?

Qu'elle huile vous utilisez ?

Le niveau est bon ?

Pas de soucis avec la pompe à huile ? Normalement canalisations pas bouchées ?

 

Cordialement,

Rafale25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

En effet j'ai bien peur que ridex ne soit pas le bon choix, enfin on voit des vidéo qui circules sur youtube où des mec des balkan font ca avec des kit ebay a 200€ dans la poussière et ça fonctionne donc voilà pas d'excuses. 

 

Pour la distribution , je suis quasi sur d'etre bon , j'ai les piges vw. pas de déphaseurs.

 

J'ai mis de la 10W40 motul turbo d au normes constructeur le niveau est bon.

 

comment je peux repérer un défaut sur ma pompe a huile ?  à chaque fois que j'ai redémarré j'ai fait tourné le moteur avec les injecteurs ouverts jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne puis j'ai fermé les injecteurs.  les conduites d'huile qui alimentent les poussoirs sont énormes peut de chance que ça se soit bouché, la prochaine fois je démarrerais sans les caches culbu pour voir arriver l'huile par acquis de conscience.

 

Ce soir j'ai tout réouvert pour la quatrième foi, j'ai tout vérifié encore une foi avec mon ami, on as bien étudié le fonctionnement des poussoirs hydrauliques. on en as ouvert un pour bien comprendre. 

 

Alors l'huile arrive par le coté dans une chambre ouverte en haut et en bas. En haut l'huile peut sortir via le trou qu'il y a dans le lingué , c'est aussi lui qui asperge d'huile la came et régule la pression d'huile dans le poussoir. Le trou du bas fait entré l'huile via un clapet anti-retour ( une bille et un ressort ) dans une chambre qui n'a pas de sortie , c'est cette partie qui je pense joue le rôle de jeux aux soupapes, la pression augemente dans le poussoir, l'huile rempli la cavité du bas jusqu'à mettre le lingué en contact avec l'aac , une fois le lingué en contact avec l'aac , la pression ne fait plus aller l'huile vers le bas mais uniquement vers le haut avec une pression régulé par le trou du lingué qui projete l'huile sur l'aac.

 

donc , la cause de la panne ( au départ usure des aac etc... ) peut être une pression  d'huile insuffisante du à la pompe à huile ou des clapetsde décharge défectueux ou des poussoir plein de crasse, crasse qui à l'air de bien aimer se calé a cette endroit, la crasse bouche le trou du lingué , la pression est trop élevé dans le poussoir , le lingué a trop d'appuis sur l'aac et la came se retrouve mal lubrifié, il y a usure prématuré des divers élements. 

 

je continue de chercher un peut et sinon il faudrat que je commande une autre marque pour voir. 

 

connaissez vous une bonne référence ? 

 

quelqu'un as déjà monté ce kit ridex ? peut me donner son avis ?

 

Merci 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui encore un essai, ce matin j'ai bien nettoyé et purgé mes 24 poussoir et mes 24 lingué, plusieur jutage de lingué était bouché par des copeau de métal. J'ai donc pensé qu'après ça ce serait bon mais pas du tout, après le remontage elle as tourné au ralenti pendant presque une heure correctement (au début sans les caches culbu,trop marrant de voir l'huile monter et giclé par les petit trou de lingué ) , puis j'ai voulu accelerer un peu le regime moteur et là badaboom plus rien , je me suis mis a perdre des cylindres et c'était fini.

 

on as vite enlevé les caches culbu et remonté les tubulures d'injecteur pour regarder cache culbu ouvert si l'huile sortait toujours des jutages de lingué et oui elle sortait toujours.

 

On en as deduit que le problème viens des poussoirs, demain matin je vais chercher 24 poussoirs febi qui sorte de Ad pas de autod_c , je vous dirais si ca fait la diff. pour info les poussoirs ridex commandé chez autod_c m'on était facturé 120€ HT les 24 , la chez Ad avec 30% de remise pro de mon pote nous sommes à 290€ HT! comment les prix peuvent ils varier a ce point là ? 

 

Salut

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...