Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit bizarre...


Baboun34

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai eu soucis mécaniques avec mon A7 313 de 2012 il y a quelque temps, en revenant de paris j'ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture en mode dégradé, assistance , dépannage, et le garage passe la valise (Bosch) : Code P00AF00 Unité cdt turbo compresseur Défaut Mécanique et P247400 Sonde de température gaz d'échappement (rangée 2, Capteur 4).

Le garagiste m'annonce échange complet du bloc Biturbo.... 7260 €

Je rapatrie la voiture chez un garagiste a coté de chez moi qui après passage de la valise VAG trouve le défaut P00AF00 seulement ! il me change le bloc électronique de gestion du turbo 1 (850 €) et la voiture marche impec... plus d'erreur... on en profite pour changer la courroie accessoire, le galet et porte galet (roulement grippé). jusque la tout vas bien... je par faire un essai routier la voiture monte en température et en revenant au garage a l'arrêt moteur tournant boite enclenche un bruit de "toc toc" sourd se fait entendre au niveau de la boite a air ! position P plus de bruit, position R bruit position D/S bruit....

le garagiste me dit filtre ou boite a air mal fixe ! je démonte la boite a air, le filtre a air performance et seul constat il manque un silent bloc sur le bas de la boite a air... je remonte, mets un silent bloc du haut en bas, démarrage, vitesse enclenché frein de parc plus de bruit... essai routier, retour Bruit en position R bruit, en D/S bruit en P pas de bruit. A froid pas de bruit, voiture a température bruit....

Auriez vous l'expérience d'un cas similaire ? L'un d'entre vous a t il déjà le cas ? Auriez des idées ou des pistes de recherche a me soumettre ?

Le récit est un peu long mais j'ai essayé de résumer..

Merci par avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir a tous, en réponse a mon "bruit"... juste le filtre a air performance mal remonté.... démontage et remise en place, depuis plus de bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...