Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Programme et coût entretien A3 e-tron 8V - Concession ou Centre Auto ?


Messages recommandés

Il y a 2 niveaux de service sur l'A3 e-tron :
- Annuel ou 15.000 km (au 1er des deux termes atteint) : vidange huile moteur + filtre à huile

- Tous les 2 ans ou 30.000 km (au 1er des deux termes atteints) : Idem + "service entretien" 

- A 60.000 km, vidange de la boite DSG
- A 90.000 km, bougies d'allumage

 

J'ai déjà fait le "petit" service vidange filtre. 300 euros pour 4 litres de Castrol Edge 5W40 à 10 euros le litre et un filtre à 5 euros ... ça piquait déjà un peu.

 

Là, je dois faire le "service entretien" de tous les 2 ans .... la concession m'annonce 900 euros, hors vidange DSG qui sera effectué l'été prochain. Je suis sur le cul. On est sur un entretien "normal" on n'est pas à 120.000 ou 90.000 avec remplacement des bougies ou de la courroie de distribution, plaquettes ou quoi que ce soit d'autre. On est juste sur du fluide et 2-3 filtres.  A un moment, on est obligé de mettre en regard la prestation effectuée et le tarif facturé. Et là, franchement, j'ai du mal.

 

J'ai à coté de l'A3 e-tron une Porsche 997 de 2006 pour le week-end. Le "petit entretien" c'est 410 euros. Le gros entretien, c'est 780 euros. Mais dans la 997 il y  9 litres d'huile et on met de la 300V...

 

Alors, OK en concession, on lave la voiture avant de me la rendre
Alors, OK en concession, je suis reçu par une blonde manucurée qui m'accompagne jusqu'à l'antichambre de l'atelier

Mais je ne viens pas pour ça.

 

J'ai regardé les tarifs en centre auto : Norauto, Feu Vert, Midas, Point S et Euromaster

2 d'entre-eux ne sont pas en mesure de fournir un devis en ligne pour l'A3 e-tron
2 d'entre-eux proposent le "petit entretien" à 100-120 euros et un "gros entretien" à 200-220 euros .... sans détails
1 d'entre-eux propose le gros entretien à 380 euros, incluant explicitement le remplacement du liquide de frein, des bougies,  filtre d'habitacle et 6 points de contrôles spécifiques hybrides (circuits de refroidissement, isolation des cables, ventilations ...). 

 

A l'arrivée, 380 vs. 900 .... plus de 500 balles de différence. Ca fait cher la 1/2 minute passée avec la blonde manucurée et le passage aux rouleaux de la voiture...
Pas d'autre concession à moins de 100 km... c'est donc le coup de bambou ou le saut dans l'inconnu.

Qu'en pensez-vous ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre à 5 euros, cela doit être une belle merde, alors

 

A 60000 kms, Audi fait aussi un contrôle de la Batterie pour savoir l'état de charge et éventuellement, remplacer les éléments faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, david33 a dit :

Un filtre à 5 euros, cela doit être une belle merde, alors

 

Bah, c'est un Purflux LS969 ... Un Mahle OC 977/1 est à 8 euros .... 

 

il y a 48 minutes, david33 a dit :

A 60000 kms, Audi fait aussi un contrôle de la Batterie pour savoir l'état de charge et éventuellement, remplacer les éléments faibles.


Ah, c'est intéressant. C'est juste con qu'ils ne le disent pas au moment du devis. Ceci dit, déjà effectué via le VCDS. Mais ça va me permettre de leur demander de me communiquer un check-up "officiel" batterie. 

De toutes façon, si je veux la revendre l'an prochain, je suis quasi obligé de passer par la case "révision constructeur"

 

Mon A3 e-tron

Modifié par type901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit debrief à retardement...

Bref, passé par la concession de Bordeaux, 912 euros l'entretien des 60.000 soit 130 euros de plus que les concessions Audi Bauer à Paris.
Pourtant, les loyers en bordure de rocade bordelaise sont moins chers que le 17eme arrondissement de Paris 
Ci dessous, les tarifs 2023 des concessions Bauer à Paris qui ont au moins la décence d'afficher leurs tarifs publiquement

 

image.png.bdb5910bfd95166697bc91660cf3105f.png

 

A Bordeaux, quand j'ai demandé "pas besoin d'essuie glaces, je les ai changés il y a 2 mois", réponse définitive "C'est dans le forfait".

A Bordeaux, quand j'ai demandé "vous me donnerez un check batterie ?" réponse définitive "il n'y a pas de check batterie sauf si votre voiture est dans une liste signalée à contrôler" (pas forcément faux, le doc Bauer en lien ci-dessus ne mentionne pas non plus un check batterie)

 

Bref, le coup de bambou, de massue, le racket officiel des concessions. Pour ne pas dire vente forcée ou vol manifeste.

 

La voiture est restée 2h dans l'atelier pour vidange, filtres à huile, air, habitacle et 4 bougies d'allumage avant de rejoindre le parking. Le GPS de géoloc c'est pratique mais cruel. 
Je n'ai pas relevé que l'on m'ai facturé 3,5h de MO. On m'aurait sans doute rétorqué "vous croyez qu'une seule personne s'est occupée de votre voiture" ?

Je n'ai pas relevé que l'on m'ai facturé de l'huile "LongLife" alors que l'e-tron est vidangée tous les ans / 15.000 km. On m'aurait rétorqué "c'est mieux" ...

Ca fait chéro la facture d'entretien pour le "dossier historique" de la voiture et pouvoir montrer le carnet électronique en ligne correctement rempli ... 
 

Modifié par type901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...