Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comprendre schéma électrique


ericwalk

Messages recommandés

Bonjour à tous

Sur mon a8 d2 w12, j’ai un problème avec le câblage du capteur de température d’huile G8

Sur le schéma de câblage, il est indiqué

« 209 Earth connection 6 in engine compartment wiring harness »

9abf060ed557c170b2c67401bc2f5949.jpg

 

De plus, la connexion 209 est plus loin, reliée à la connexion « 167 Earth connection 4 in engine compartment wiring harness »

ca36af99e7acfecdf8e7616215c3b282.jpg

 

 

C’est quoi ces connexions dans le faisceau ?

Je comprends que dans le faisceau même, des câbles de couleur différentes sont reliés.

 

Qu’un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon pauvre, la section n'est vraiment pas active...comme tu t'en aperçois. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir éclairer ta lanterne.

 

As-tu cherché si ton souci a déjà été traité avec la case "Rechercher..." en haut à droite? Bon courage pour la suite et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je vois ça, soit le forum est en train de mourir soit il y a un problème de compétences.

Bon mais j’ai fini par régler le problème.
En fait il y avait 2 fils de mise à la masse, de même section et de même couleur, qui étaient inversés suite à une réparation hasardeuse (fils marron/bleu de 0,35 du capteur de température d’huile G8 et du capteur de température d’eau G2, celui qui est devant le moteur, l’un va à l’ECU2 l’autre au combiné).

Mais je ne m’explique toujours pas ces histoires de connexions dans le faisceau tél qu’indiqué sur les schémas. J’aimerais bien qu’on m’explique ces trucs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les compétents, il y en a mais il faut bien comprendre qu'on ne peut pas être présent tout le temps. AP-Smiles_u1F60A.png

Il y a quelques années, la section A8 était plus active et depuis, les membres actifs ne sont plus là... Dommage.

 

Mais sinon, tant mieux si tu as trouvé la solution! Bravo!

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

selon moi tu as la bonne comprehension.

209 et 167 sont des numeros d'interconnections (epissures). et ces 2 points sont bien reliés entre eux par le fil brun/bleu de 1mm²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bonne heure et merci parce que franchement, les sections A8 et V8 D11 sont mortes, c'est dingue.

Je me doute bien que ça doit être le cas ailleurs mais vu que la section A8/V8 est un peu ma section de coeur... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 14:28, Burny a dit :

selon moi tu as la bonne comprehension.

209 et 167 sont des numeros d'interconnections (epissures). et ces 2 points sont bien reliés entre eux par le fil brun/bleu de 1mm²

 

Ok merci beaucoup. 
ces interconnections se trouvent donc DANS le faisceau même ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...