Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai adoré la C7 allroad (bitdi) de mon père mais les prix sont devenus fous ! Je roule actuellement en V60 D5 AWD et je lorgne depuis quelques temps sur les C6 Avant et Allroad. De manière analogue aux C7, le V6 TFSI est très rare ... Mais je kiffe ce moteur ! 

Quand je vois ça, ça me donne envie AP-Smiles_u1F61B.png https://www.youtube.com/watch?v=R5vRWctZh4M

Je voulais des retour sur ce moteur avec un bon kilométrage (plus de 150 000), si il est fiable et quelles modifs en préventif ou curratif sont à prévoir. 

Je compte bien évidemment la passer en E85, donc j'imagine changer les injecteurs, bougies et pompe ? Comment tiennent les internes avec l'E85 ? Des additifs à rajouter ne feront certainement pas de mal. 

Et aussi un stage 1 avec peut-être la poulie, je ne sais pas si c'est obligatoire. Des modifs possibles niveau TCU pour la 6HP19 (chez BM oui, mais rien de concret chez AUdi)? Le V6 est sortie en 6HP19 ou 6HP19A ? 

Quelqu'un aurait un ou des catalogues des années 2008-2009 ou 2010 pour voir l'équipement ? J'ai la version allemande, mais même traduite c'est pas hyper clair ^^

J'adore les suspensions pneumatiques, sur les allroad c'est automatique, mais sur les Avant ...

Comme j'avais pu lire que c'était assez souple, il y a-t-il la possibilité de rigidifier un peu le tout avec des barres stab majorées ou des une barre anti rapprochement dans la baie moteur ? 

Le plus difficile est d'en trouver une avec surtout la BVA vidangée (j'ai une TF80-SC de chez Aisin qui n'a que 110k et elle patine déjà un peu) et le tout le système quattro. 

L'Allemagne vous paraît bien niveau entretien et suivi par rapport à une Française ou c'est pareil ? 

Merci de vos premiers retours ;) 

Modifié par Ja56
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? AP-Smiles_u1F62C.png

Un petit up au passage AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Non, je ne pense pas, mais le moteur dont tu parles n'est pas le plus courant (et bonne chance pour en trouver un !) et si tu cherches une voiture de moins de 150 000 Km (c'est la limite pour qu'un programmeur sérieux veuille bien s'occuper de ta voiture), re-bonne chance (on parle de voiture de 14 ans !).

Pour la barre anti rapprochement, elle y est d'origine sur mon Allroad et pour la souplesse des suspensions, c'est très relatif : c'est surtout le poids de la bête qui limite l'attaque !

Pour les catalogues, tu trouvera en haut de page des topic qui détaillent tout (ou presque).

Pour ce qui est des imports, je n'ai aucune expérience, désolé.

Posté(e)

Trouver un TFSI c'est quasi mission impossible. 

J'en ai cherché un pendant de très longs mois,  et rien nada, sauf un ici sur le forum mais qui ne rentrais pas dans mon budget. Depuis il à été vendu. 

Après pour ce qui est de l'entretien je ne peux t'en dire plus. 

Bon courage pour ta recherche. 

Posté(e)

Merci pour vos retours. 

J'en ai trouvé deux qui sont plutôt correctes. 

Soit s line mais bornée (200k+) soit allroad mais toute noire 😭😭

Sinon il y a les a4 en 272 ou les s4. Mais bon pas la même chose qu'une A6. 

Les catalogues proposés sont pour le début de carrière de la c6...

Je demande le vin au pire pour avoir la config complète 😂

Posté(e)

hello

j ai une C6 allroad tfsi qui a 240m kms

acheté en Allemagne il y a 2 ans a 200mkms. passée de suite a E85 en changeant , bougies, bobines et filtre a essence rien d autre.

elle fonctionne a merveille , je la bichonne et j utilise régulièrement les 440cv histoire de rire un peu .

la conso est de 12/13l/100

les suspat en Dynamic se rigidifies un peu, ca devient un peu sportif mais sans plus quant a augmenter le diamètre de la barre anti roulis pas d intérêt sur un allroad.