Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils d'achat / avis sur une offre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

A peine inscrit, je sollicite déjà votre aide :AP-Smiles_u1F605:

Comme je l'avais dit dans ma présentation, je n'ai pas encore d'Audi, mais suis en recherche active.

Et ce week-end, je suis tombé sur offre d'une Audi A4 2.5 TDI Quattro V6 180ch de 2003.

Elle présente 410.000km et le vendeur en veut 2000€.

 

Ma question est là suivante : est-ce un coup à jouer ?

D'après le vendeur, voilà ce qui a été fait récemment :

Citation

travaux effectués cet hiver:

  • Tout les bras et rotules de suspension + parrallelisme
  • 4 disques et plaquettes bosch

Travaux effectués il y a 1 semaine

  • Kit 2 courroie de distribution + pompe à eau vidange filtre huile + huile 4 pneus neiges neufs
  • nettoyage complet effectué par professionel.

A surtout connu de l'autoroute

Temps de chauffe quasiment toujours respectés.

 

La première question que je lui ai posé concerne le turbo (à changer tous les 200.000km environ si j'ai bien compris). Il a fait 150.000km avec, ne fuit pas et ne présente pas de signe apparent de fin de vie. Il est incapable de dire si il a été changé avant qu'il achète le véhicule.

 

En fouinant un peu, j'ai pu voir que le 2.5 TDI faisait partie de ces moteurs indestructibles (comme le L6 de BMW ou le 1.9Dci de Renault par exemple), donc 400.000km bien entretenu ne devrais, je pense, pas lui poser trop de soucis.

 

Je me dis que si la distri a été faite récemment, ca élimine déjà pas mal de risques potentiels pour le moteur.

 

Qu'en pensez-vous ? Je vais aller voir le véhicule dans la semaine, à ce kilométrage là, quels sont les points critiques à impérativement vérifier (autre que joint de culasse, turbo, circuit de frein... les classiques quoi) ?

 

Merci d'avance pour votre aide AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par IndieP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement elle a des bornes🥵 mais ce sont des super caisse bien costaud!! Je ne connais pas la fiabilité du 2.5l mais mon 1.9l a sont turbo et son embrayage d'origine👍 

Renseigne toi sur l'embrayage et de mon point de vue les boîtes auto sont a bannir.. 

Sinon rien de spécial mis a part les classiques😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle a pas mal de bornes, c'est ce qui me freine un peu, et me pousse à récolter un maximum d'avis et d'informations avant d'éventuellement l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai vendu une A6 Avant BVA de 2001 (donc une C5) qui avait le 2.5 TDI de 150 Ch (le même que le 180) qui avait 370 000 Km pour 800 euros.

La carrosserie n'avait pas de bosses ni rayures, elle était très propre. La boite aurait bien nécessité une petite vidange (elle était moins "souple" au changement de rapport).

A part la distrib, je n'avait jamais eu de gros frais (achetée à 80 000 Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'aller la voir demain soir.

Si ça se passe bien, d'ici ce week-end, j'ose me dire que je serais possesseur de ma toute première Audi AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaëtan,

 

Sur le 2.5 attention à la pompe à injection... Beaucoup sont misent en pièces à cause de celle-ci et les boites auto.

 

Je rejoins Julien sur le 1.9 qui est des plus costaud en tous point, la mienne à 700 000km passée et je viens juste de lui changer le moteur suite à un joint de culasse.

Le turbo était également d'origine mais je m'ai également changé pour la garanti du moteur et celui d'origine était fêlé en sortie de l'escargot d'échappement, non visible de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour. Je surveillerais ça. Et pas de soucis avec les boites auto, je déteste ça, donc la question ne se pose pas pour moi ;)

Au final, je n'ai jamais eu de réponses pour l'audi de 400.000km dont je parlais, du coup je ne suis pas aller la voir.

Aujourd'hui, je reviens d'une visite d'une autre A4 B6, de 280.000km, qui semble correcte. J'attends que le vendeur fasse le CT, et j'achèterais la voiture (et vous la présenterais ici ;) ).

Modifié par IndieP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tuba trouvé chaussure a ton pied!! 

Vivement la présentation😉

Sans indiscrétions elle ce situe vers quel budget?

Je ne compte pas vendre la mienne mais ça serait réconfortant au vue de tous ce que je peu faire dessus pour la garder en parfait état..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas mal ouais.

Ca manque un peu de mordant pour un 180ch, j'en attendais peut-être un peu plus, mais c'est vrai que c'est une quattro, donc y'a tout un arbre de transmission qui rajoute du poids.

 

Pour le prix, je vais la prendre à 2.200€, ce qui me semble plutôt correcte, vu le peu de travaux que j'ai à faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...