Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite au voituricide qu'a connus ma titine, je la démonte pour vendre ses organes encore vaillants.

J'ai de gros doute pour la dépose du moteur et de la boite tiptronic.

Comment procéderiez vous? 

Moteur/boite directement ou moteur, puis boite?

J'ai encore du mal a voir toutes les fixations de liaison moteur/boite, et j'aimerai autant que possible ne pas avoir a démonter le turbo (monté neuf mi-juillet, voiture pliée en octobre AP-Smiles_u1F61E.png).

Toute aide est la bienvenue, on peut imaginer tailler dans la caisse pour facilité des accès.

Désolé si la question vous semble évidente, mais j'ai cherché ici et ailleur, mais rien trouvé sur la dépose de ce moulin.

Bonne journée :)

Modifié par dalem
Posté(e)

Salut, tu pourrais m'en dire plus sur l'histoire de ta voiture ? j'ai pas compris l'histoire que tu a changé le turbo en juillet et que ta écrasé la voiture en octobre (2021 ?) .

En tout cas pour ta question de comment sortir le moulin, tout dépend du matos et de la place que tu a ? 

Car ça en prend de la place ce bestiau 😅 moi j'enlèverai toute la face avant (2h de boulot) au moins après t'es tranquille tu sort tout (moteur et boite) dans la longueur ! Pas besoin de défaire le tour de boite tu enlève juste la transmission c'est beaucoup plus rapide.. tient au courant de la suite de ton chantier et surtout hésite pas a nous posté des photos ça fera vivre un peu le forum😉

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour ton retour :)

oui 2021 :)

Alors l'histoire de la voiture est simple, je la bichonnais depuis 7 ans, une seule panne, l'actuateur de turbo.

Elle était à 311000Km et j’espérais la mener à 450/500KKm...

donc la panne de turbo m'avait embêter car j'avoue bien avoir galéré à le changer, j'avais passé tout mon WE du 14 juillet là dessus...

Tout ça pour que 3 mois après, à l’arrêt dans un bouchon depuis quelques secondes, un camé ou dépressif bien medicamenté me défonce la caisse par l’arrière...

Je me suis bien fritté avec mon assurance car mal remboursé, j'ai donc gardé l'épave car il m'en a proposait moins que le prix du turbo avec les 4 michelins récents qui étaient dessus.

Finalement, je ne sais pas si j'ai bien fait car je me fait ***** à démonter le tout pour peut être retomber sur mes pieds, ça faisait trop mal au coeur d'avoir ruiné un WE pour en plus perdre des plumes :)

Niveau place, je suis pas trop mal, niveau équipement, un pont ciseaux amateur, des palettes et un trans palettes, je pense que c'est adapté.

Je suis preneur de tout conseils, merci pour le support :)

arr.jpg

avant.jpg

int.jpg

dessous.jpg

pont.jpg

Modifié par dalem
Posté(e)

En effet tu a l'air assez équipée ! En faite pour tomber le plus de pièces possibles dans la même opération tu peut enlever le moteur -boite avec le train avant ! Tu devisse tes amortisseurs par le haut, tu desacouple la crémaillère, tu vidange bien sur tout ce qui ya a vidangé et tout ce qui doit être débranché, tu desacouple la transmission au cul de la boite, et comme ça tu sort tout le train avant et le moteur-boite en une seule fournée sans trop de démontage dans des zones chiantes d'accès 😉

Posté(e)

merci, je suivre ce conseil :)

Question bête, il y a un point d'ancrage caché pour l'échappement entre le turbo et la ligne sous la voiture?

j'aurais voulu le démonter complètement avant de passer au bloc moteur/boite/train av

Posté(e)

Ce qui me semble le plus simple serait de désacouplé le cata a la sortie de turbo, c'est fixé par 3 vis de 13 de mémoire, et petite question, l'expert avait évaluer a combien la valeur de ta voiture ? Et tu est de quel département ? (Il pourrait peut-être y avoir des pièces que tu vends qui m'intéresserait)

Posté(e)

l'expert a estimé la voiture a 5000€, après d’âpres négociations, il est passé à 5500€ 

Je me suis fait avoir car impossible de trouver une A4 aussi propre à ce prix!!!!! 

le cata n'est plus raccordé au turbo mais il ne descend pas, j'ai l'impression qu'il reste une fixation entre le cata et la ligne horizontale ?!?

Sinon, je suis de seine maritime les pièces arrivent sur le bon coin au fur et à mesure du démontage :)

T'aurais besoin de quoi?

Posté(e)

Je me rappelle plus trop bien car ça remonte a loin mais il me semble que tu a aussi le tuyau de la vanne egr qui est pris sur la tubulure du cata, c'est peut-être ça qui coince.. après pour ce qui est de l'estimation de ta voiture en effet l'expert c'est pas vraiment foulé car a 5000€ tu a des A4 de ton kilométrages mais elles ont toutes des soucis ou réparation a prévoir, en gros il la estimé a ras les pâquerettes comme l'assurance le lui a demandé ( il est censé être neutre et objectifs dans ces expertise mais en même temps c'est les compagnies d'assurance qui les payent...🤔🤔

Pour les pièces je suis à la recherche d'un pare choc + calandre S line, mais ta voiture n'en ai pas équipée on dirait bien.

Hésite pas a envoyé des photos de l'avancement de ton chantier 👍

Posté(e)

Salut,

J'ai avancer un peu ce we et je reviens avec deux questions:

-Une astuce pour tomber les noix aux extrémité de l'arbre? y a pas de pièce type circlip par l'intérieur? la gorge est limite pour faire levier pour décoller...

-Le levier de vitesse ne se démonte pas? il descend avec la boite? je vais m'amuser sinon car je n'ai pas autant de course avec le transpal ^^

arbre.jpg

boite.jpg

Posté(e)

Pour la transmission, je pense qu'il est simplement collé, car si tu a bien enlever toutes les vis je vois pas pourquoi ils auraient rajouté un circlips en plus.. donc d'après moi, avec un bon maillet tu peut le décollé, mais reverifie quand même d'avoir bien enlever toutes les vis avant...( J'ai déjà eu le coup..😅)

Pour le levier de vitesse il se sépare forcément de la BV mais j'avoue que je ne sais pas comment il est fixé, mais il s'enlève sur et certain, regarde peut être des vidéos sur YouTube tu en apprendra peut être plus. 

Posté(e)

Salut,

L'arbre doit encore tenir par effet ventouse avec la graisse, donc oui il faut forcer un peu.

Pour le levier, il y a un câble à dégrafer au-dessus de la boite de vitesses ;)

:coucou:

Posté(e)

Je suis sceptique sur l'effet ventouse de la graisse.

J'ai tappé un peu dessus hier et j'ai pas insisté, j'aime pas les coups sur la mecanique ^^

Du coup, j'ai remis pas mal de WD40 ^^

les vis étaient vraiment dure à enlever, je soupçonne du frein filet fort dessus et du bloc-presse sur la noix au montage AP-Smiles_u1F61C.png

merci pour le cable, j'y verrai surement plus clair après avoir enlevé l'arbre :)

Par contre, le levier se démonte par le bas, on est d'accord?

Posté(e)

Bonjour,

ça y est, le moteur est sortit, merci pour les conseils :)

Une petite question pour la vente, je comptait joindre au moteur, la carte électronique sous la baie de pare brise coté chauffeur, le bloc neiman, les deux clefs, le compteur et le barillet de porte conducteur.

Il n'y a que ça à joindre pour que le moteur démarre après changement ou il y a autre chose à prévoir?

a4.jpg

Posté(e) (modifié)

Bravo beau travail 👍 en faite tu peut vendre ton moteur séparément de ton "kit de démarrage" (calculateur, Neiman, BSI et clés)

Car il y a peu de chance que la personne qui veut t'acheter le moteur ai besoin en même temps d'un kit de démarrage ( si il a cassé son moteur il remet le tien a la place et sa voiture va démarrer..il faudra juste par la suite qu'il entre les numéros injecteurs etc pour que le calculateur affine ces réglages..)

Comme ça tu vend ton kit de démarrage séparément a quelqu'un qui a un moteur bon mais a des soucis d'antidemarrage, et toi ça te fait plus de 💰💰

Modifié par Rohanito
Posté(e)

Merci pour tous tes conseils :)

Pour Le BSI, je me demande si je ne l'ai pas vendu... c'est la carte derrière la commande de phare?

J'ai plus qu'a croiser les doigts pour vendre tout ça ;)