Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai cherché pas mal de temps pour activer l'option HBA sur mon TT RS 8S de 2020 (en full led) car la nouvelle plateforme MQB diffère légèrement dans son codage de celle d'avant 2019.

Sachant tout d'abord que seul les derniers "véritables" cables Vag Com HEX-V2 (HQ pour les clones ou l'authentique de Ross tech) supportent cette nouvelle plateforme pour le codage.

Donc voici mon codage qui a fonctionné pour moi :

Adresse 09 : Cent. Élec
Entrez le numéro magique 31347 comme code d'accès sécurité (SA)
Accédez à Adaptation
Entrez "141650" dans la zone de recherche et modifiez les paramètres de la chaîne ci-dessous :
- ENG141650-MAS13782-Fernlicht_assistent-Will Beam assistant : réactivité réglable via BAP > présent
- ENG141650-ENG141973-Fernlicht_assistent-Erweiterte_Fernlichtsteuerung >
Si le réglage actuel est AFS : BCM -Fernlicht , passer à AFS : FLA : BCM -Fernlicht
Si le réglage actuel est AFS : Fernlicht ueber AFS passer à AFS : FLA : Fernlicht ueber AFS
- ENG141650-ENG116639-Fernlicht_assistent-Fernlichtassistent Reset > actif
- ENG141650-ENG116637-Fernlicht_assistent-Menuesteuerung Fernlichtassistent > présent
- ENG141650-ENG116641-Fernlicht_assistent-Menuesteuerung Fernlichtassistent Werkseinstellung > présent
Après ces changements, vous devriez voir "Light Assist" dans le MENU de la voiture
Sur le MMI , sélectionnez : CAR -> Eclairage extérieur -> Phares automatiques -> assistance feux de route (cochez la case)

Adresse A5 : Frt Sens. Drv. Assist
Select Coding

Byte 2
Sélectionner : 01 light/hight beam assist

• 1 an plus tard...