Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme clapet échappement en mode Dynamic


fredt277

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pense avoir un soucis avec le mode dynamic de mon RSQ3 de 2014 car à chaque démarrage du moteur (éteint en position dynamic sur l’Audi drive select), le clapet se referme, je suis obligé de re sélectionner le mode dynamic sur l'ADS pour rouvrir le clapet. Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du problème ou une solution svp ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

il existe des modules à brancher sur le véhicule avec ou sans télécommande et tu peux ouvrir sous n’importe quel mode de l’ADS à tout moment. Dans le forum RS3 8V ; il y a un topic très complet sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 11:56, RaphS3_64 a dit :

Salut 

il existe des modules à brancher sur le véhicule avec ou sans télécommande et tu peux ouvrir sous n’importe quel mode de l’ADS à tout moment. Dans le forum RS3 8V ; il y a un topic très complet sur le sujet. 

Salut, merci beaucoup, oui j'ai vu ce topic mais j'aurais aimé une solution par VAGCOM pour ne pas modifier "physiquement" mon RSQ3, on m'a dit que cette manip existait mais pour l'instant je n'ai pas réussi à la trouver :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car si ça existe, je suis preneur de l'info.

 

Malitoux (inscrit ici mais qui n'intervient plus depuis un moment) m'avait expliqué que même en S + Dynamic mode, les clapets ne s'ouvraient qu'à partir du 3e ou 4e rapport.

Il avait fait faire la modif sur son RSQ3 pour que les clapets soient toujours ouverts en S.

Voir sur son sujet il y a l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour, la déconnection du clapet est une solution qui fonctionne (j'ai testé) mais est ce que ça peut avoir une incidence sur le moteur ? Et est ce qu'Audi peut le voir sur l'historique des erreurs ODB svp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais pas dire si ça a une incidence sur le fonctionnement du moteur.

Mais tous les codes défauts sont mémorisés, même si c’est sporadique et y compris ceux que tu ne vois pas.

Donc oui, Audi les verra.

 

Ceci dit, tout symptôme ne génère pas nécessairement un code défaut, comme un problème purement mécanique qui ne serait vu par aucun capteur (un roulement de roue HS par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...