Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement Line Assist sur A6 C7 Allroad 2013 245CV


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai l'affichage d'erreur suivant : "Audi Active Lane assist: non disponible actuellement. Pas de vision caméra"

en conséquences, plus d'active lane, plus d'ACC, plus de braking gard.

je vous joins un copié collé des codes erreurs que j'ai relevés. Merci de vos éclairages.

D'avance merci !

Diagnostic VCDS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, peux-tu laisser l'indentation du log VCDS comme elle est, c'est plus facile à lire que d'avoir des pavés AP-Smiles_u1F60B.png

A priori, le code d'erreur "U1113" sur le module 13 de Régulation distance indique juste qu'il est en erreur à cause d'autres modules AP-Smiles_u1F62C.png

Je pencherai pour un problème lié au câble entre la caméra et le module comme l'indique l'erreur sur le "8E: Traitement Image" et ça correspondrait aussi au message de l'ODB.

 

As-tu fait des travaux autour de ces éléments récemment ?

Ça pourrait aussi être une saleté dans le bloc de la caméra : ça m'était arrivé avec un moustique mort dedans

 

Tu as présenté des photos de cette Allroad ?

Bonne recherche en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci Stéphane et désolé pour la forme, comme le forum l'indique, je suis novice. Seuls "travaux" réalisés autour de la localisation de la caméra, le passage du câble d'une dashcam, mais ça n'a pas posé de soucis à ce moment. J'ai pris RV à ma concession pour début septembre, je tiendrai le groupe informé mais je reste intéressé par d'autre avis.

En PJ, une photo, pas d'aujourd'hui, de la belle. Excellente voiture achetée à 80 000km, qui en affiche aujourd'hui 160 000 et ne m'a jamais causé aucun souci.

Bonne journée

IMG_6040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, moi aussi j'ai ce problème, et après investigations et vérifications diverses il semble que cela soit la camera placée dans le pare-brise qui déconne. 

travaillant dans le domaine électronique, j'avais passé le circuit imprimé dans un four à refusion pour refaire les soudures de composants électroniques type cms... ça avait re marché 2 mous puis c'est retombé en panne..  et depuis pas eu le temps de M. y remettre dessus... tiens nous au jus de ton côté... et pour info moi aussi j'ai le 8E pas d'image... et jf te confirme que le câble est nickel de mon côté, vérifié 3 fois.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

problème résolu de mon côté. j'avais ce foutu problème de pas de signal vidéo, alors fichu pour fichu j'ai demandé à un sous-traitant en câblage électronique de surface ( cms) de repasser le circuit imprimé sous soufflage d'air chaud ( 370 degrés) et aussi sec la caméra refonctionne nickel, j'ai fait 2200 km et tout est comme à l'origine.... Bonne chance à celles et ceux qui ont le même problème... 

picture_006_1_edit_296483924698508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Après moultes recherches, cable, calculateur sous le siège passager avant, le verdict est tombé, caméra !

je n'ai aucune compétences sur ce sujet, j'ai donc fait des recherches sur le net et trouvé un site très sérieux de pièces détachées d'occasion en suède "Lagabasen".

une foultitude de pieces disponibles ! j'ai commandé, reçu parfaitement et la concession a accepté de me monter et calibrer la pièce d'occase (350.00€ pour la caméra d'occase) et maintenant tout remarche parfaitement.

 

Pour la suite, je vais me séparer de la allroad pour me diriger vers une A7  272CV Avus dont je prends possession d'ici une semaine.

 

A bientôt sur d'autres pages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...