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RS6 C7 PERF DOWNPIPE


Messages recommandés

Hello à tous,

Je souhaiterais installer les downpipes (remplacer les 2 après le catalyseur), quelqu'un a une experience, coseils, marque, etc 

Je suis preneur 

Mille mercis les gars

Bien cordialement 

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J'ai monté des Scorpions et c'est très bien. 

A voir la ligne que tu as derrière, moi j'ai aussi Scorpion et le combo fonctionne très bien. 

Acceptable en mode confort et "aberrant" en mode dynamique AP-Smiles_u1F60B.png

 

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Hello à tous,

Et voici ma belle achetée il y a un mois, dans le 38, chez GTA38, une boite très sérieuse d'ailleurs !

C'est une perf de 2016, avec : boitier ABT 700+, demi ligne ABT, diffuseur arrière ABT (rarissime mais j'ai trouvé !)

 

L'ancien propriétaire avait une ligne milltek, et ca faisait un bon bruit en dynamique, mais à ma grosse décéption, lorsqu'on a installé la demi ligne abt, il y a un silencieux intermédiaire qui s'est greffé (dans le kit de ABT) et du coup le bruit n'est pas du tout audible, voire comme d'origine,

D'où ma question des decatalyseurs du turbo :)

merci encore pour vos conseils,

Je ferais encore des photos une fois qu'elle sera finie :)

 

 

amicalement

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Bienvenue à toi

 

Ne pas confondre downpipe (catalyseurs) et cat-back (après catalyseurs)

Si tu veux changer tes downpipe, tu changeras tes catalyseurs, si tu les supprimes tu devras faire reprogrammer sinon erreur à l'ODB et mise en sécurité (limp mode)

Tu peux opter pour des catalyseurs "sport" avec moins de cellules, c'est plus cher, mais tu n'auras aucun soucis au test pollution et pas de reprog nécessaire.

 

Sinon le bon compromis c'est cat-back non résonné, c'est à dire aucun silencieux après les catalyseurs jusqu'aux sorties (sauf les deux marmittes pour les clapets)

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OK alors prenons les bons termes ... 

Moi j'ai les cata d'origine et des "Flex Pipe" Scorpion. Donc après cata ... 

 

La ligne ABT j'en ai eu une, c'est idem origine. 

Mettre des Flex Pipe ne changera pas grand chose selon moi. Je ne sais pas ce qu'a foutu ABT avec sa ligne pour RS6 ... Aucun intérêt. 

 

Monte Flex Pipe + Cat Back Scorpion tu seras content je pense. Milltek donne +/- la même chose même si les membres de ce forum dernièrement ont un petit penchant pour Scorpion pour la sonorité mais aussi et surtout pour la qualité de fabrication. 

 

Vas sur mon post tu verras quelques vidéos de la Scorpion AP-Smiles_u1F609.png

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suivant mon expérience perso, l'intermédiaire étouffe tout le son

ça fait plus de son uniquement avec le catback milltek sans inter que ligne complète milltek decata avec inter

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Pour ne pas prêter à confusion, le terme "cat back" inclus les "flex pipe" (les deux descentes qui ont des tresses et ont un petit résonnateur d'origine)

Donc le catback Milltek non résonné n'a aucune marmitte de résonnance après les catalyseurs, voir photo:

spacer.png

 

Comme le dit si bien @zunyite le catback résonné n'a aucun intérêt (et coute plus cher que le non réso)

Le meilleur combo c'est cata sport + catback non réso + clapets pour ceux qui roulent beaucoup (moi ils sont déconnectés) 

Le bon rapport qualité prix pour gagner un peu de son c'est les cata origine + catback non résonné + déconnection des clapets 

 

Mais je confirme, milltek est pas bon en terme de finition, qualité, ajustement ... pour ce prix là c'est pas étonnant non plus 

 

Les catalyseurs d'origine étouffent fortement, question pollution, c'est 400 ou 600 cellules par cata, les sport c'est 200 ou 300 au choix (100 n'a aucun intérêt)

Sans compter la différence de diamètre et de matière du tube av/après les catalyseurs en question 

 

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