Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 b6 Cabriolet


Messages recommandés

hello! Moi c'est r1 et je vis aux USA depuis 5ans.

 

Voila j'ai une  S4 cabriolet de 2005, c'est la premiere voiture que j'ai achetee en arrivants aux USA. (d'ou l'absence d'accent dans mon message, mon clavier etant qwerty sans ceux-ci. )

 

Je l'ai acheter avec un peu plus de 100 000km, aujourd'hui elle en a un peu plus de 200 000km. Pas de carnet a l'achat (PAS BIEN!)  donc c'etait un peu risque, mais elle etait vraiment pas chere (5000$) et la conduite vraiment nikel a l'achat m'a fait sauter le pas.

 

Pour le moment je lui fais juste un entretient pousse mais j'aimerais bien commencer a la restaurer petit a petit. Pas de bruit de distri a part les 1sec au demarrage, donc de ce cote ca semble pas mal, aucun voyant, demarre toujours au quart de tour.  

 

Des que je l'ai eu j'ai fais un gros entretients, vidange moteur boite/pont, LDR, changement des 8 bougies et bobines, courroie et tendeur (j'ai mis un automatique), vus que je ne savait pas ou elle en etait de ce cote. 

Ensuite c'est petit a petit, elle a eu le droit a un changement de capote l'ete dernier (innondation interieur, heureusement le boitier zentralcomforteuuuu est ok apres sechage, je lui ai fait une petite tropicalisation histoire de proteger un peu plus de l'humidite) , un cable de leve vitre arr (une plaie a changer), alternateur il y a 3 ans (ca aussi c'etait galere) , ligne inox OBX-R complete il y a 2 ans (suite a la casse net juste apres les cata, elle fesait d'aileur un bruit dantesque! AP-Smiles_u1F61C.png) et demarreur cette annee. 

Sinon entretient normal +, vidange tous les 10 000km a la 5W40, j'ai un filtre K&N nettoyable. 

 

Au debut c'etait mon daily mais les petits soucis immobilisant m'ont fait acheter un daily a cote (actuelement une 228i cabrio Xdrive) Du coup elle roule moins regulierement depuis 2ans. 

 

Pour etre honnete j'hesite a la revendre ou la restaurer, avec une preference pour la seconde option vous vous en doutez sinon je ne serais pas la. 

 

Le hic c'est que la restaurer demande un budget assez consequent quand meme... entre le cosmetique, distri, embrayage, les differents capteurs, les dephaseurs, supports moteurs, trains roulants et autres, ca va piquer un peu. AP-Smiles_u1F62C.png

 

A la louche ca va aller au dessus de 10 000$ en fesant toute la meca moi meme. La question est: est-ce interessant? Malgre la passion je ne suis pas assez riche pour mettre de coter l'aspect financier, en cas d'accident ou meme revente, on ne sait jamais ce que la vie nous reserve.

La cote a tendance a remonter, mais je ne sais pas si la S va monter assez pour pouvoir amortir le cout de cette restauration. Ce serait une RS4 oui mais une S? 

 

Le demontage moteur ne sera pas pour tout de suite, je restaure actuelement une Mustang 66 depuis chassis donc pour le moment je n'ai pas le temps, ni la place de demonter l'Audi. Car l'idee serait de tout demonter, moteur et trains roulant et remettre a neuf.  Donc dans un premier temps je vais m'occuper du cosmetique, plus facile a faire. 

 

J'ai deja fais un devis pour une peinture, car elle etait sous bache durant 1ans et ca a abime la peinture, et j'ai des petits points de rouilles (corriger de maniere pas esthetique, mais c'est pour eviter la propagation) elle a besoin d'un bon refresh.  Mais quit a repeindre integralement j'hesite a changer de couleur, actuelement elle est noire, mais ce n'etait pas ma couleur de predilection, je suis un grand fan de l'Imola Yellow, evidement introuvable car hyper rare, du coup j'hesite a la changer pour cette couleur. Vous en pensez quoi? 

 

Ma banquette arriere est completement HS, en plus ce n'est pas une banquette de S4 (cuir de merde et absence des passe poils blanc), je regarde regulierement sur Ebay mais je ne trouve jamais de banquette de S4 cabrio, une idee pour trouver? 

 

Je cherche aussi la commande de leve vitre conducteur, qui deconne, pareil tres dur de trouver la version cabrio.

 

Malgre tout j'ai deja regarde pas mal de chose niveau moteur et je me pose quelques questions:  embrayge et VM, JHM propose un kit embrayage et volant moteur alleger, quelqu'un l'a installer? ca vibre ou pas? Niveau distri j'ai lut le sujet et a priorit ceux qui l'ont fait sont rester stock, personne n'installe les tendeurs RS4 en alus donc plus solide, une raison a cela? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Elle est belle la capote neuve. N'hésite pas à nous dire si tupm pars sur une reno ou sur une vente...

Cette b6 en cab doit être bien sympas surtout decapote tu dois bien entendre la sonorité du V8

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...