Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème embrayage Q3 TFSI


Wind06

Messages recommandés

Bonjour,

 

De retour de montagne j’ai commencé à avoir du mal à passer mes vitesses.

Je me suis arrêté éteint le moteur, et la toutes les vitesses passent correctement.

je relance le moteur et la impossible de passer une vitesse…

je recoupe le moteur, passe une vitesse et relance le moteur et la la voiture avance un peut, comme si la 

pédalé d’embrayage n’était pas enfoncée a fond.

 

est ce un problème de réglage hydropique ou câble ? Ou plus grave changement d’embrayage ?
quelqu’un aurais il une idée.

 

c’est un Q3 de Septembre 2018.

 

par avance merci.

Modifié par Wind06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Wind06 a changé le titre en : Problème embrayage Q3 TFSI

Pas beaucoup de km 57754 km 

AUDI Q3

Essence 1.4 TFSI 150CV (110KW)

5 portes

 

de temps en temps je tracte une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas l'embrayage, mais simplement la commande d'embrayage (la partie émetteur / récepteur).

Parce qu'un embrayage à ~58000 km, ça me paraît quand même peu. Même avec une remorque.

A moins que tu fasses beaucoup de ville et/ou que tu (?) aies la fâcheuse habitude de laisser le pied gauche sur la pédale d'embrayage entre chaque changement de rapport... Et encore... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

Ce n'est peut-être pas l'embrayage, mais simplement la commande d'embrayage (la partie émetteur / récepteur).

 

C'est possible aussi, mais les causes peuvent être nombreuses..... Il faut tenir compte de tellement de choses ( habitude de conduite, lieu de circulation, nombre de conducteurs, sollicitations, etc. ) :AP-Smiles_57:

C'est vrai aussi que le kilométrage semble bien faible ... Mais à l'écrit et à distance, il est difficile d'être plus définitif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ma (très) vieille tante a fusillé l'embrayage de sa 308 toute neuve en même pas 12'000 km... AP-Smiles_u1F62C.png Tout est donc possible AP-Smiles_u1F609.png Néanmoins vu que c'est un cas (très) particulier, je doute aussi que l'embrayage soit en cause ici, parce qu'il y aurait eu des signes avant-coureurs il y a bien longtemps : des secousses, l'impression de patinage, etc... Dans le cas de notre ami, ça semble être arrivé d'un coup et c'est plutôt le fait d'un souci d'émetteur/récepteur ou dans ce style. 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict vient de tomber, c'est l'embrayage ainsi que la butée qui sont à remplacer 😱🙁

j’en ai pour 1900€ pas super cool avant les vacances, on mangera des pâtes et des patates 😂

 

Trêve  de plaisanterie j’espère qu’elle sera réparé d’ici le 8 Août date de mon départ pour la Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal tombé ...

 

Pas d'explication (du garage) sur la précocité de la panne en rapport au faible kilométrage ?? :AP-Smiles_33:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frix a dit :

C'est mal tombé ...

 

Pas d'explication (du garage) sur la précocité de la panne en rapport au faible kilométrage ?? :AP-Smiles_33:

 

Tout aussi curieux d'avoir les explications d'une telle panne à ce kilométrage encore faible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune explication de la part du garage, Audi n’a même pas voulue en prendre une partie à sa charge 😤

Mais bon Q3 réparé en 3 jours, embrayage qui fonctionne un peut plus dure qu’avant.

 

Je vais pouvoir partir en vacances avec ma voiture et remorque pleine de planches à voile et plus …. Ça c’est le côté positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as acheté le véhicule d'occasion, il est possible que celui-ci provienne d'un parc de véhicules de location. Cela pourrait expliquer l'usure que l'on peut considérer comme "prématurée" ..... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Souvent une remorque bien chargée au cul d'une voiture sans trop de couple et de puissance (TFSI 150 PS)... Faut peut-être pas chercher trop longtemps les causes d'une usure prématurée de l'embrayage :AP-Smiles_40: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin… une bagagère, c’est pas non plus une caravane double essieux… AP-Smiles_u1F61C.png

Il y a 10-15 ans, il n’y avait pas tant de véhicules essence de 150CV ni avec le couple qu’ils ont aujourd’hui. Et les remorques étaient les mêmes. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui véhicule de direction avec 4000km au compteur quand je l’ai acheté il y a 3 ans, aucun soucis  tout fonctionnais bien. C’est moi qui a fait installer un attelage Audi rétractable. La ou j’habite c’est une côte assez raide mais pas très longue.


Mais quand je roulais il y avais comme un petit bruit constant dans le moteur, mais rien d’alarmants a priori.

Maintenant ce bruit a disparue, j’aurais peut-être dû le notifier l’époque mais bon c’est trop tard.

 

bonne vacance à tous 😎

Modifié par Wind06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...