Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétrofit "lecture panneaux" et "feux de route"


AudiQ52018

Messages recommandés

Salut, 

Après beaucoup de lectures et d'échanges avec différentes personnes sur ce site et d'autres je me lance dans l'installation de certaines options que j'avais sur mon ancien véhicule, une Renault Scenic et que je n'ai pas sur mon Q5 Avus de 2018. 

J'ai donc porté mon choix sur une société allemande k-electronic-shop.de qui a déjà servit @Avgan.

La procédure est simple, vous indiquez la marque le modèle et l'année de votre voiture et il vous donne la liste des options disponibles soit par blug and play sur l'OBD soit par installation de matériel et déblocage de l'option installée. 

N'étant pas super bricoleur dans l'âme, Hier, je leur ai commandé ce blug and play https://www.k-electronic-shop.de/original-nachruesten/AUDI-Q5-FY-Verkehrszeichenerkennung-VZE-Fernlichtassistent-FLA.html

Je viendrai ici vous dire comment s'est passée mon expérience et si cela a été simple à installer et surtout si ça a marché. 

À plus 

Hervé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Avgan a dit :

Fait attention faut que le capot soit ouvert et seulement le contact mis lors de l'installation d'une option. De toute façon ca te le dit.

J'ai ma femme qui parle allemand donc elle m'assistera pour le mode d'emploi 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Commande passée dimanche soir

Reçu ce matin soit 4 jours "correct" 

Lundi ils ont traité ma commande et m'ont envoyé un mail avec le titre "EINBAUANLEITUNG" il y a plusieurs pièces jointes don une OBPAPP codierinterface "ATTENTION" sur ce PDF en allemand il y a en page 7 le code Pin à 4 chiffre du dongle qu'il vous envoie. 

 

 

Screenshot_20220721-150409_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) ouvrir l'application sur votre smartphone avec le bluetooth activé 

3) ouvrir le capot 

4) mettre le contact sans démarrer le véhicule 

5) mettre le dongle sur la prise OBD qui se trouve du côté du pied conducteur 

6) accepter d'appareiller votre smartphone et le dongle 

Screenshot_20220721-104935_Settings.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur votre smartphone il apparaît en allemand les options que vous avez commandé dans le menu "standard" 

Pour moi il y a deux options :

- lecture des panneaux 

- gestion des phares de route 

 

Cliquez sur le premier 

Une fenêtre s'ouvre il faut valider sur RUN

 

Screenshot_20220721-105521_OBDApp.jpg

Screenshot_20220721-105535_OBDApp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ... J'ai croisé les doigts. 

Le système se met en route deconnecte certaines choses et un message d'erreur est apparu sur le Virtual Cockpit... Puis "amenez votre véhicule en concession" 😱

Vous imaginez la peur que j'ai eu. 

Mais rien de grave puisque tout est revenu normalement et le message a disparu 😁

sur votre smartphone il est indiqué que la procédure est finie et validé avec un petit icône vert 

Screenshot_20220721-105737_OBDApp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répété cette opération pour la seconde option et l'icône vert est apparu. 

J'ai coupé le contact 

Fermé le capot 

Enlevé le dongle 

Fermé l'application du smartphone 

Redémarré mon Q5 

J'ai pris la route 

Et j'ai constaté que pour la lecture des panneaux cela fonctionne parfaitement. 

Je tenterais ce soir la gestion automatique des phares de route 

20220721_111134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander ce type d'option il faut impérativement voir si vous avez la caméra sur le pare brise avant, certains m'ont expliqué qu'il y avait deux types de caméra, mes informations sont que dès que vous avez une caméra ces deux options sont activables. 

De plus j'ai pu lire sur ce site que lorsque vous êtes en mode régulateur de vitesse sur l'autoroute à 130 et que le véhicule lit un panneau à 70 km/h le régulateur s'adapte, voir pile de 130 à 70 : FAUX

J'ai testé et cela n'est pas vrai ! 

Ce matin, j'étais sur une départementale avec plusieurs panneaux à 70km/h et au régulateur à 90km/h et le véhicule n'a pas freiné. 

Donc, cette option vous aide en donnant l'information sur le tableau de bord mais ne gère pas votre vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire ...

Si vous passez commande ... Est ce que mon expérience vous a aidé ... Encouragé a passer commande ... quelle option avez vous installé ... Comment cela s'est passé pour vous ... Quel est le résultat 

Merci 

Hervé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AudiQ52018 a dit :

 

De plus j'ai pu lire sur ce site que lorsque vous êtes en mode régulateur de vitesse sur l'autoroute à 130 et que le véhicule lit un panneau à 70 km/h le régulateur s'adapte, voir pile de 130 à 70 : FAUX

 

 

Lorsque l'option est d'usine la fonction d'adaptation du régulateur existe (je l'ai sur la mienne, désactivée évidemment tellement le système n'est pas fiable en lecture des panneaux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kop-95 a dit :

 

Lorsque l'option est d'usine la fonction d'adaptation du régulateur existe (je l'ai sur la mienne, désactivée évidemment tellement le système n'est pas fiable en lecture des panneaux).

 

Hello 

Bien sûr, je ne parlait pas de ceux qui ont l'ACC avec le régulateur adaptative, la, je n'en sais rien. 

Par contre pour le rétrofit c'est bien le cas, ce n'est qu'une information sur le tableau de bord, Virtual Cockpit ou pas. 

Herve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kop-95 a dit :

 

Lorsque l'option est d'usine la fonction d'adaptation du régulateur existe (je l'ai sur la mienne, désactivée évidemment tellement le système n'est pas fiable en lecture des panneaux).

 

Hello,

 

Ah bon ! Je l’ai d’usine et je ne me souviens pas avoir modifié quelque chose à ce sujet. Pourtant, je confirme que la détection de panneaux n’intervient pas sur la régulation de vitesse sur mon véhicule.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xpan a dit :

Hello,

 

Ah bon ! Je l’ai d’usine et je ne me souviens pas avoir modifié quelque chose à ce sujet. Pourtant, je confirme que la détection de panneaux n’intervient pas sur la régulation de vitesse sur mon véhicule.

 

Armand

Ahhhh, y'a match 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai de 20 mn, ce soir, je vous confirme que la gestion des phares de route fonctionne très bien 😀

 

 

Je ne peux que vous conseiller ce vendeur et son système qui a l'avantage d'être simple et de pouvoir être déconnecter et remis à tout moment lors de visite en CC. 

Perso, pour 180€ mon expérience est top et je suis bien heureux de retrouver ces deux options à mon sens indispensables que j'avais sur mon Scenic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je modère mon propos car je n’ai pas l’ACC, la différence vient peut-être de là avec @kop-95

 

@AudiQ52018, ces deux aides sont effectivement bien pratiques, du genre pas indispensables dans l’absolu mais dont on a bien du mal à se passer une fois qu’on y a goutté.

 

Dans la même veine, je reluque de plus en plus le Q4. Bon, y’a pas de suspensions pneumatiques mais les ammortisseurs pilotés sont en option. Par contre, toujours pas de caméras 360° alors que c’était prévu au départ. Et je dois dire que je m’en sers au quotidien, surtout avec le Q5 quattro dont le rayon de braquage et de 11,7 m contre 10,2 pour les 35 et 40 (propulsion).

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Je modère mon propos car je n’ai pas l’ACC, la différence vient peut-être de là avec [mention=28789]kop-95[/mention]
 



Voilà...

3f04f4807fa203595760d5a0628398c7.jpg

d9bea0498783d768da107fabf2581934.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, je n'ai aucune confiance dans le système, autant la lecture des panneaux est plutôt fiable, autant les vitesses qu'il prend par défaut quand la machine "ne sait pas" sont farfelues (et dangereuses).
Parfois il m'indique une limitation à 130 sur l'A86 en région parisienne (qui ne va jamais au-delà de 90).

Donc... Désactivé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux 

Alors, le match est fini ☺️☺️☺️

Perso sur mon Scenic le système fonctionnait très bien et faisait la différence entre les panneaux pour camion caravane sortie d'autoroutes etc 

Je vais voir cela aujourd'hui sur audi car je pars dans 1 h à côté du Mans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui le système fonctionne bien dans la mesure où il fait effectivement la différence entre pas mal de panneaux et c’est vrai que c’est fort utile par moment.

 

Mais il est vrai que parfois, il est un peu à la peine. Pour exemple, dans le Var et en particulier à La Seyne sur mer, il y a de plus en plus de ronds points, limités à 30. Je ne remets pas en cause cette limitation quasi jamais respectée mais si la caméra détecte bien le panneau 30, comme il n’y a pas de panneau 50 en sortie de rond point, et bien il t’est toujours indiqué 30. Sur certains tronçons, les 30 restent scotchés au tableau de bord un bon moment.

 

Petit apparté, si vous venez faire un tour dans le Var et en ville, méfiez-vous des petits ronds points, les gens ne font absolument plus attention et se croient, quoiqu’il en soit et quoiqu’il en coûte, prioritaire pour y entrer. Et je parle même pas des petits cons en deux roues ni des vélos. Redoublez de prudence.

 

Armand

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourtant le Var est un beau département comme tous d’ailleurs. Si un jour certains d’entre-vous décident d’y venir faire un tour, à part la côte et sa circulation de plus en plus dense ….. quelque soit la saison, l’arrière pays recèle quelques points remarquables. La difficulté réside à l’utilisation de certaines petites, très petites routes où là, ça peut piquer un peu, façon routes Corses. Il y a les vélos qu’il n’est pas toujours facile de doubler, les motos qui attaquent un peu trop sans visi, les habitués …. et les camions qui connaissent la route. J’en ai pratiqué certaines dans le cadre de mon taf en Duster mais avec le Q5 il faut parfois serrer les fesses pour que ça passe 👌🏼

 

Je vous rassure, il y a aussi de très belles nationales plaisantes à rouler.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller retour Versailles le Mans et je n'ai eu aucun problème de lecture des panneaux de vitesse, sortie d'autoroutes rentré de nuit en centre ville, mini panneau ou gros panneau, panneau pour caravane ou camion, etc... la lecture s'est très bien passé ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...