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Câble sur BVA


ericwalk

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Bonjour,

Je fais appel aux connaisseurs.

Je dépose actuellement le groupe (moteur + boîte) d’une A8 D2 w12 (moteur AZC / boîte 5hp24 code Audi 01L)

Tout est déconnecté avant de descendre le tout SAUF le satané câble du sélecteur de vitesse situé sur la boîte.

D’après la doc, il faut lever le clip de verrouillage, tourner de 45 degrés et tirer pour accéder au câble et le déconnecter.

 

Lever le clip : ok

Tourner de 45 : ok

Tirer : c’est là que ça coince. J’arrive à tirer de 3 cm mais impossible davantage pour pouvoir accéder à l’encoche qui retient le câble. 2 jours que je suis bloqué là-dessus.

Une âme charitable aurait elle une solution ou une astuce ?

 

Merci à tous et à ce forum pour le partage de connaissances

 

 

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Salut,
N'étant pas expert, je ne peux pas t'aider plus que ça. Tu as cherché sur le forum?

Salut
J’ai cherché, oui, sur celui-ci et sur d’autres, mais NADA. Que dalle
Peu d’infos sur cette monte.
J’ai cherché aussi côté BMW et Range Rover équipés de la même boîte. Mais apparement pas le même système de connecteur de câble
Merci quand même


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Merci quand même
Je reste bloqué. J’envisage de déposer le berceau pour pouvoir accéder au levier et déposer directement sur la boîte.
Actuellement, impossible d’y passer un ongle.


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Oui horaire et anti-horaire mais très limité, guère plus de 45 degré car ça fait un peu ressort et il faut dire que la place, Ben il n’y en a pas


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ENFIN REUSSI, quelle galère !
Le connecteur en plastique noir était soudé par la rouille de la butée de câble 335a67bdd73d89a163e7b90047c34e42.jpg


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Degripant 2 a 3 fois par jour pendant 3 jours
Grattage de la rouille extérieure de la butée en ferraille
Déblocage de le butée en tournant, une pince étau sur le connecteur plastique et une sur la butée
Blocage du connecteur dans les 3cm que j’ai pu tirer avec une clé de 23 pour éviter d’agir sur le levier de la boîte
Avec une clé plate de 10, frappe sur la butée pour la décoller du connecteur
Ensuite, ça vient tout seul


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Aujourd’hui préparation des chandelles, vérins et entretoises.
Demain moteur et boîte seront tombés.


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  • 1 mois plus tard...

Bonjour
Alors voilà, après avoir déposé moteur et Bva, j’ai fait une réfection bien poussée du moteur (distrib, un nombre incroyable de joint, le calorstat cartographique… et une multitude de vis cassées) oui tout est en alu alors acier/alu ça doit faire une réaction car 1 vis sur 3 pète
Sur la BVA, tous les SPI changés et tous les fluides+filtre.
Avec en prime des pièces quasi introuvable. Et oui beaucoup de pièces sont spécifiques à ce modèle produit en 750 exemplaires.

Je remonte tout ça après 2 mois de labeur, un coup de clé et rien.
C’est encore ce p….. de câble BVA qui en forçant au démontage a déréglé, je pense, le levier qui commande le Switch F125 et qui inhibe le démarrage si le sélecteur n’est pas dur P ou N.
Du coup, encore un peu de re démontage pour tenter de régler le levier de commande switch.
Bref une belle galère ce W12


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