Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Premier post ici pour moi, mais plusieurs douzaines de lus...

Je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une A6 et en regardant sur la centrale, quelle chance on en trouve qui ont 2/3 ans pour un kilométrage assez réduit (< 60M km)....Je parle bien sur en essence, avec le moteur 2.4 qui au niveau puisssance/consommation m'irait parfaitement (ainsi qu'a mon assureur).

Je trouve ainsi par exemple une A6 2.4l Pack Multitronic de 2003 qui a 53000km pour un prix de 16900 euros. En plus il y a un GPS et un toit ouvrant.

C'est un exemple mais il y a d'autres A6 dans une gamme de prix similaire. Franchement ca me parait vraiment pas cher. Il y a un loup quelque part ? (millesime, moteur pas fiable, entretien cher, consommation, etc...).

Ou c'est encore le syndrome diesel surcoté ? Les Audi A6 essence sont vraiment des pièges a la revente ? En fait je roule actuellement en saab diesel mais je viens de me rendre compte que finallement je ne roule que 15000 km/an aussi je préfère acheter une voiture d'occasion en motorisation essence et peu de km que a tout prix en diesel...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclaircir sur cette situation.

D'autre part, ce V6 de 2.4l, au niveau sonore à 130 sur autoroute, il est plutôt discret ? A quel régime tourne t'il à cette vitesse ?

Nicolas

Posté(e)
Bonjour a tous,

Je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une A6 et en regardant sur la centrale, quelle chance on en trouve qui ont 2/3 ans pour un kilométrage assez réduit (< 60M km)....Je parle bien sur en essence, avec le moteur 2.4 qui au niveau puisssance/consommation m'irait parfaitement (ainsi qu'a mon assureur).

Je trouve ainsi par exemple une A6 2.4l Pack Multitronic de 2003 qui a 53000km pour un prix de 16900 euros. En plus il y a un GPS et un toit ouvrant.

C'est un exemple mais il y a d'autres A6 dans une gamme de prix similaire. Franchement ca me parait vraiment pas cher. Il y a un loup quelque part ? (millesime, moteur pas fiable, entretien cher, consommation, etc...).

Ou c'est encore le syndrome diesel surcoté ? Les Audi A6 essence sont vraiment des pièges a la revente ? En fait je roule actuellement en saab diesel mais je viens de me rendre compte que finallement je ne roule que 15000 km/an aussi je préfère acheter une voiture d'occasion en motorisation essence et peu de km que a tout prix en diesel...

D'autre part, ce V6 de 2.4l, au niveau sonore à 130 sur autoroute, il est plutôt discret ? A quel régime  tourne t'il à cette vitesse ?

Nicolas

399626[/snapback]

16900Euros pour une essence c'est dans les prix. Tout simplement parce que c'est diffcile à revendre avec un litre à 1,3E. bienvenue.gif

Posté(e)
Bonjour a tous,

D'autre part, ce V6 de 2.4l, au niveau sonore à 130 sur autoroute, il est plutôt discret ? A quel régime  tourne t'il à cette vitesse ?

Nicolas

399626[/snapback]

Le niveau sonore de l'A6 2.4 est un des ses points forts.

C'est quasi inaudible ! Il faut ouvrir la fenêtre pour apprécier le son mélodieux

de ce petit V6 . J'ai eu ce modèle pendant 3 ans et c'était que du bonheur.

Pour la revente, je ne peux pas généraliser car j'ai vendu la mienne le jour de la sortie sur la centrale ; son état était excellent et km faible.

coucou.gif

Posté(e)

Je viens de revendre mon audi a6 2.4 quattro tiptronic.

le 2.4 est trés silencieu. grosso modo à 130 tu es a 2700tr/min et à 160 3200tr/min de mémoire.

il y a plus puissant certe mais les voyage sont trés agréable et mis à part les quelques bruits d'air les oreilles ne seront pas usées.

bon choix

benjamin

Posté(e)
Bonjour a tous,

Nicolas

399626[/snapback]

J'ai acheté une A6 2.4 Quattr pack plus sur la centrale en oct dernier, 61000 km 12800 euros, super état : Que du bonheur, voiture fantastique, tenue de route et comportement irréprochable. Ai fait une affaire de délire... Je trouve simplement que le moteur est un peu juste, vu le poids de la voiture et la conso moyenne est de 11 litres, l'assurance est + chère (considérée comme voiture de luxe). Je te recommande ce choix intelligent, d'autant que les modèles diesel équivalent sont à 10000 euros de plus. Les A4 sont aussi plus chères J'ai calculé qu'il me faut 10 ans à 15000 km par an pour que le diesel soit plus intéressant !

Fonce !

Posté(e)
J'ai acheté une A6 2.4 Quattr pack plus sur la centrale en oct dernier, 61000 km 12800 euros, super état : Que du bonheur, voiture fantastique, tenue de route et comportement irréprochable. Ai fait une affaire de délire... Je trouve simplement que le moteur est un peu juste, vu le poids de la voiture et la conso moyenne est de 11 litres, l'assurance est + chère (considérée comme voiture de luxe). Je te recommande ce choix intelligent, d'autant que les modèles diesel équivalent sont à 10000 euros de plus. Les A4 sont aussi plus chères J'ai calculé qu'il me faut 10 ans à 15000 km par an pour que le diesel soit plus intéressant !

Fonce !

403135[/snapback]

Bien noté pour le moteur et vu mon type de conduite très pépère ( régulateur a 130 sur autoroute) et le type de trajet que je fais ( que des trajets de 30, 200 ou 500kms) ca devrait aller...

Et effectivement quand je vois mon kilométrage annuel -10/15 000kms -, le différentiel de prix d'une a6 essence versus diesel, mon choix est vite fait...

Merci pour vos feedbacks, je vous tiens au courant sur ce post.

Nicolas

Posté(e)

coucou.gif

Salut à toi.

J'ai également une A6 2.4 de 2001. En version Pack plus et quattro. Il est silencieux (son point fort), assez performant et aucun souci de fiabilité.Ca fait 2 ans que je l'ai, et aucun pépin avec, que du bonheur ! bien.gif

Quand à la place intérieur, volume du coffre et confort, c'est du top. Non franchement Excellente routière.

Si t'es là dimanche, viens à Vincennes (j'ai pas regarder où tu te situes), je pourrai te montrer ses qualités !!

cool.gif

Posté(e)

Faut faire gaffe à la boîte multitronic, voir si elle a été remise à niveau dernièrement même si les soucis sont moins importants que sur les diesels...sinon le 2,4 aurait tendance à consommer de l'huile mais sans gravité...