Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Revision 90000km rs6 c7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc d'où mon titre j'ai ma révision des 90000 km à faire huile,filtre à huile et filtre à polen.

Donc à ma grande surprise ma vidange est prise en charge par un rappel constructeur😁 concernant un élément en lien avec la lubrification  peut être l'un d'entre vous à déjà eu ce rappel?par contre le filtre à polen (habitacle) n'est pas pris en charge logique ainsi que les points de contrôles mise a jours logiciels mes par contre il m'annonce un prix au alentour de 350euro(jai pas prix le changement d'essuie-glace)?d'après votre retour il veux ce rattraper ou bien c'est les prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! 

Cela veut dire qu'il va y avoir un rappel constructeur en France pour les tamis de lubrification de Turbos ! 

Je pense qu'ils vont quand même envoyer un courrier aux clients ...

 

Intéressant que tu nous tiennes au courant, car pour cette opération ta voiture va être immobilisée plus d'une journée.

 

EDIT

Je viens de prendre quelques renseignements, effectivement l'action de rappel en France pour les tamis de turbos date de ce jour (4/05/22). 

Code rappel : 21H7 AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par kique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il m'a bien parler de tamis mais je ne savais pas à quoi cela correspondait,moi j'ai juste retenu que le vidange était gratuite lol.
Oui ils ont prévu de la garder 2 jours.
Sinon concernant a mon entretient tu pense que c'est cher payé pour un filtre à polen parceque quand je regarde sur le net même en cherchant le plus cher il est à 50euro maxi et yen a pour 10 minute à changé.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Junior392 a dit :


Sinon concernant a mon entretient tu pense que c'est cher payé pour un filtre à polen parceque quand je regarde sur le net même en cherchant le plus cher il est à 50euro maxi et yen a pour 10 minute à changé.
 

 

Il est possible que la pièce coute le triple en officiel Audi AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kique a dit :

Bonne nouvelle ! 

Cela veut dire qu'il va y avoir un rappel constructeur en France pour les tamis de lubrification de Turbos ! 

Je pense qu'ils vont quand même envoyer un courrier aux clients ...

 

Intéressant que tu nous tiennes au courant, car pour cette opération ta voiture va être immobilisée plus d'une journée.

 

EDIT

Je viens de prendre quelques renseignements, effectivement l'action de rappel en France pour les tamis de turbos date de ce jour (4/05/22). 

Code rappel : 21H7 AP-Smiles_u1F609.png

Pour quelle années ? Toutes ? Phase 1 et 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sa fait chère pour un filtre très cher même,sinon c'est une 2016.
Et par curiosité c'est quoi les symptômes de tami abîmé ou usé?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les symptômes c est déjà trop tard car c est un tamis qui filtre l huile des turbos ! Donc si il est obstrué il n y a ˆ us d huile qui passe et le turbo casse 

apr’s je laisse au pros de la mécaniques répondre 😊

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba merde pourquoi il y a déjà eu beaucoup de casse turbo, des personnes du forum témoignages?à quel combien de kilomètres?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais question bête,pourquoi les changer en prévision plutôt que attendre qu'il arrive en fin de vie du moins des qu'on s'en qu'il y a quelque chose qui vas plus?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rappel constructeur pour un passage atelier ASAP car la pièce incriminée (les tamis) ont subi une évolution et sont censés corriger le problème (filtre moins dense). 

Donc ce n'est pas uniquement du préventif mais une solution corrective / définitive apportée par le constructeur, enfin espérons. 

 

Autre point, impossible de savoir quand la pièce arrive en fin de vie. Elle n'est pas visible / démontable facilement. Voir post de @rs22 sur le sujet qui l'a fait lui-même dernièrement. 

Un turbo non lubrifié ne tient pas bien longtemps, pas d'alerte, c'est la casse rapide assurée. 

Modifié par kique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord j'ai pas était très explicite et aussi pas très bien compris la réponse je pensé que tu diser qu'il avait changé les turbo en preventif :(
Bon ba j'espère que je suis un chanceux et que mes turbo non rien

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par "vidange" gratuite, ils entendent travail de la vidange gratuit vu qu'ils ouvrent déjà tout pour changer le filtre.

 

Donc tes 350€ englobent l'huile, le filtre à huile et le filtre à pollen qui ne sont pas gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je revient sur le sujet du rappel constructeur je vient de recevoir un appel de la concession qui m'annonce que audi monde annule le rappel,il mon pas donné plus d'informations. Êtes vous dans le même cas que moi?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable d'annuler un rappel, si il décide de faire un rappel c'est bien qu'il y a problème enfin bon.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, pas d'annulation pour ma part, rendez-vous pris il y a quelques jour pour mi-septembre. Ce n'est pas "les tamis" mais "un" qui se situe dans le V du moteur. Pour les S6, S7, RS6, RS7, il est obligatoire de déposer le pare-choc. Pour les A8, S8 pas besoin, il y a de la place. J'en profite pour remplacer le déshuileur (maladie). Je l'avais fait dans le temps sur ma S7, depuis je l'ai vendu pour prendre une RS7 (tout benef. Du coup, pas besoin de tout déposer, n'y d'acheter les pièces mis à part le déshuileur qui coûte dans les 280€...).

 

Je vous joint la liste des pièces à remplacer compris dans le rappel 21H7.

Screenshot_20220816-195059.jpg

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...