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Bonjour, je cherche des infos tels que cout d'entretien, changement disques et plaquettes, sur audi S6 V10, fiabilité, ce qu'il faut surveiller, les vraies faiblesses. Etonné de n'avoir rien trouvé en cliquant sur recherche sur l'entretien des V10 et leur cout AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png ou alors je suis vraiment mauvais. Je suis plus ou moins au courant des faiblesses sur admission, pompe, et aimerait aussi avoir des avis sur la reprog éthanol .Si certains peuvent même parler de leur expérience entre une a6 3.0 tfsi et S6 V10 toujours pareil sur fiabilité et entretien je suis preneur car j'hesite entre le vrooooooom du v10 et le + sage V6. Merci

PS : Post également posté sensiblement identique dans la section A6

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Salut,

Alors pour l’entretien courant, compte 10L d’huile pour la vidange, deux filtres à air. Les pièces sont chères car spécifiques.
Pour les réparations, comment dire… t’as des sous de côté ?
C’est un moteur d’exception. Qui nécessite un entretien d’exception.
Le moteur chauffe beaucoup dans le compartiment, les plastiques cuisent. Tu auras donc potentiellement des soucis avec une bonne partie des vieilles pièces en plastique.
Les pompes à essence haute pression finissent par avoir besoin d’être remplacées. Idem pour les électrovannes de déphaseurs d’AAC. Les injecteurs. La PCV. Les bobines.
Le moteur finit par pisser de l’huile dans tous les sens, et finit par nécessiter une réfection quasi complète.
Les flaps du collecteur d’admission cassent à peu près tous les 100 000 km. Nécessite un remplacement du collecteur d’admission (1500€ en aftermarket quand disponible, quelques batchs produits par an par Pierburg).
Si t’as pas de chance, tu peux avoir un linguet qui saute. Au mieux il se met dans un endroit où il reste tranquille, et ça n’a que peu d’impact (si ce n’est une soupape qui ne s’ouvre plus, donc nécessite de remettre le linguet, donc déposer l’arbre à cames, donc le moteur), au pire, bah je te laisse deviner.

Je cherche pas à te faire peur, mais j’ai eu droit à tout ça sur la mienne, première main suisse, full entretien Audi. Et je ne suis pas le seul.

C’est une super bagnole, c’est un pied d’enfer quand tu la fais chanter dans les tunnels (encore mieux avec une ligne d’échappement modifiée), mais il vaut mieux que ce ne soit pas ta voiture principale et que tu aies des sous de côté pour les éventuelles réparations coûteuses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
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Ok... Bon raté ça vient de me faire un peu peur, vu que je comptais en faire la voiture familiale quand même... mais là je vais donc peut être m'orienter vers le V6, car j'aimerai quand même partir en vacances AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

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Je l’ai eu en daily pendant 2 ans. Maintenant j’ai une voiture de fonction, je suis un peu plus serein. Mais je ne conseille pas en voiture principale honnêtement. Et à en prendre une, il vaut mieux en privilégier une qui a eu un changement ou une réfection moteur. Plus prudent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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