Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème sonde lambda?


kalimer0

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon A3, 1.8 atmo 125 ch.

 

J'avais parfois des pertes de puissance, pas loin de la réserve. Je pensais à une pompe à essence fatiguée, d'autant que je roule depuis un moment à l'éthanol.

Il y a quelques jours, c'était aux alentours des 2000 rpm de perdre de la puissance pendant 1 à 2 sec et qu'elle revienne comme ça, assez brutalement

Là elle tourne mal (démarre sans problème mais à l'accélération et au roulage, très saccadé comme si elle n'arrivait pas à réguler la combustion) et sort ces codes défauts. Soit l'un soit l'autre: oxygen sensor B1 S1, no activity ou malfunction in circuit. Il n'y a qu'une sonde lambda, pré cata.

J'avais l'ancienne sonde lambda, je l'ai remis à la place, c'est pareil. je laisse au ralenti sans sonde branchée, pareil. La connectique semble bonne, je n'ai pas regardé dans le connecteur mais si je tire chaque cable ils sont bien branchés.

 

Que vérifier? Je n'ai pas été jusqu'à vérifier le faisceau jusqu'au calculateur sous la baie de pare brise mais tout est d'origine et propre.

 

Merci pour vos retours et suggestions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16518 oxygen (lambda) sensorB1 S1 : no activity

P0134 -35-00

readiness: N/A

 

C'est ce qui sort, que ce soit avec une sonde, l'autre, ou sans sonde branchée

 

Quand je les sort du cata, les deux sondes chauffent

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression qu'avoir débranché la batterie et remplacé le débitmètre ça résoud le problème. C'est possible qu'un débitmètre en panne provoque un code défaut sur la lambda?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kalimer0 a dit :

Bonjour,

 

J'ai l'impression qu'avoir débranché la batterie et remplacé le débitmètre ça résoud le problème. C'est possible qu'un débitmètre en panne provoque un code défaut sur la lambda?

 

Merci

 

A mon avis tes symptômes vont revenir, et si c'est le cas tu peux changer ta pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, j'ai eu du mieux, mais toujours des trous vers les 2000rpm. Pour toi c'est la pompe à essence? C'est quoi le lien avec le code défaut qui remonte?

J'ai aussi pensé à la bobine d'allumage mais elle ferait remonter des ratés d'allumage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kalimer0 a dit :

Salut,

 

Effectivement, j'ai eu du mieux, mais toujours des trous vers les 2000rpm. Pour toi c'est la pompe à essence? C'est quoi le lien avec le code défaut qui remonte?

J'ai aussi pensé à la bobine d'allumage mais elle ferait remonter des ratés d'allumage non?

 

J'ai eu le même problème, des coupures à l'accélération, qui ont failli me rendre dingue. Pas de code défaut mais ces p....ns de coupures dès que je demandais de la charge à mon moteur. Tout y est passé : N75, durites, débitmètre, bobines etc... Jusqu'au collecteur et turbo qui étaient bien fissurés. Malgré quelques améliorations momentanées j'avais toujours ces coupures qui revenaient et j'ai même commencé à avoir des démarrages difficiles. Un beau jour apparition du même code défaut que toi, changement de lambda sans succès puis changement du moteur de la pompe à essence et là miracle ! Le soulagement !

 

En fait je pense que le mélange trop pauvre fait que la lambda recueille des données incohérentes et elle le signale en faisant remonter un défaut la concernant.

 

Je crois avoir payé le moteur de la pompe une quarantaine d'euros et l'avoir changé en une heure, à ta place je commencerai par là. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi. J'en ai pris un qui délivre 4 bars mais je ne connais pas le débit.

C'est simple a changer? Comment as tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalimer0 a dit :

Merci a toi. J'en ai pris un qui délivre 4 bars mais je ne connais pas le débit.

C'est simple a changer? Comment as tu fait ?

 

4 bars c'est bon. Simple à changer oui, dévisser la plaque d'accès sous la banquette arrière puis débrancher l'alim et les durites ( prends une photo avant pour ne pas les inverser au remontage ) et dévisser le gros cercle noir ( gros tournevis plat + marteau )  QSZwaWQ9QXBp

 

Ensuite tu pourras dégager le moteur en faisant sauter les colliers Audi "casse couilles" ( je les ai remplacés par des colliers à vis ) des durites flexibles et placer ton moteur neuf à la place de l'ancien. Tu remontes tout à l'inverse et tu devrais, je pense , savourer tes 125cv.

 

Dis-nous quand c'est fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remplacé le filtre après plusieurs centaines de kms

 

En fait je passe de ce boitier de pompe

yzwe.jpg

 

A un comme ça avec trois orifices

s4k9.jpg

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orifice en métal je dois le condamner? Car j'ai l'impression que ça sort des deux orifices au centre de la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième orifice est sur la pompe.

 

J'ai obturé l'orifice métallique c'est ok.

Par contre il mets que je suis en réserve alors que non...

 

J'ai du mal caler le flotteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de pompe est fait, je ne suis pas parti pour un long essai mais ce qui est sur c'est que le code défaut est revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut

 

Est ce qu'un souci d'injecteur peut poser ces problèmes avec ce seul code défaut ?

Est ce qu'une fuite d'échappement en amont de la sonde lambda peut causer ça?

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai résolu le problème en me décidant à commander une sonde lambda bosch. J'avais essayé deux sondes différentes (celle d'origine et une FAE que j'avais remplacé il y a un an et demi). Mais force est de constater qu'elles étaient nazes.

Le code défaut P0134 n'est pas revenu après effacement. Moralité: ne pas lésiner sur le prix pour ce genre de pièce. j'ai hésité entre Pierburg et Bosch, on verra bien combien de temps ça tient. j'ai également remplacé les bougies (Bosch irridium) et j'avais remplacé la bobine d'allumage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...