Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir un écran noir sur mon A6 Allroad BiTDI de 2012.

Au démarrage l'cran est sorti tout noir.

J'ai éteins mon véhicule et je l'ai rallumé 1 heure après mais l'écran était toujours noir.

En y regardant de plus près, l'écran s'allume lorsqu'il se déploie et s'éteint au moment où il passe à la verticale.

Le reste du MMI à l'air opérationnel car les boutons s'allument lorsque l'on presse dessus.

J'ai procédé à un reset du MMI mais rien n'a changé.

J'ai donc fait un scan VCDS qui retrouve un code erreur:

02259 - Unité d´affichage pour AC d´unité d´affichage et de commande AV (J685)
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 161
                    Kilométrage: 192161 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.04.12
                    Temps: 12:27:26

Capture:
                    Tension: 13.10 V

J'ai donc démonté le bloc de l'écran en me disant qu'il y avait peut être un faux contact. Les cables n'ont pas l'ai abimés, et j'ai nettoyé les contacteurs.

J'ai tout remonté, mais là, l'écran ne s'allume même plus avant de passer à la verticale....

Est-ce que quelqu'un a un idée sur ce que je pourrai faire de plus, ou s'il faut qu je rachète la pièce.

Sachant que la référence est 4G1.919.601.K et que je ne retrouve pas ça sur le net.... soit ça se termine en AE ou AB....

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Ton probleme ressemble plus à un faux contact dans le cable qui va du MMI à l'écran si tu peux constater que l'écran fonctionne correctement et que la coupure ne vient que lorsqu'il bascule. 

Perso à ta place je commencerai par changer juste le cable qui doit etre abimé à l'intérieur au point de rotation meme si de l'extérieur il ne partait pas endommagé.

ref du cable si tu as bien un MMI 3G : 4G1971086C

Posté(e)

+1 avec@Shrek : il est probable que ça vienne du câble

Posté(e)

+1 avec Guillaume…

J'avais eu le soucis sur mon RNS-E: le câble (ça ressemblais à une natte plate) semblais nickel de l'extérieur mais elle était en fait coupée…

Vu le prix de l'investissement, j'ai décidé de changer et là miracle: un bel écran qui s'allumeAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Je veux pas raconter de bêtises mais il me semble en avoir vu passer sur "Ali Le Rapide"...

Posté(e)

il y a deux cables sur l'écran normalement: un qui véhicule le signal vidéo et un qui amène l'alimentation. Tu devrais déjà démonter l'écran pour voir derrière ... comme l'indiquent les personnes qui t'ont répondu, tu as certainement un faux contact

Posté(e)

Merci pour vos réponse et merci Shreck pour la référence. Je vais commander ça

A un moment j'ai même pensé que cela pouvait venir du petit contacteur/poussoir que l'écran actionne quand il est en butée verticale.

Posté(e) (modifié)

A regarder avant d'acheter .

Je commence moi à avoir des saut d'image sur le mmi par moment.

Pas besoin de connaitre l'allemand, on voit tout de suite à quoi c'est dû.

Modifié par Damal
Posté(e)

Alors pour clore le sujet, effectivement c'était comme dans la vidéo. Sectionné net. J'ai soudé ça, mis une protection dessus et à un autre endroit aussi. J'ai tout remonté et ça fonctionne nickel.

Merci à tous pour votre aide précieuse.