Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PB DE DIRECTION

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une A4 avt 2.0 essence finition ambition depuis 3 semaines. j'ai acheté cette voiture neuve auprès d'un concessionnaire dans le 94 (Zanetti, super service au demeurant).

J'ai fait environ 150 km en ville pendant 15 j ss aucun problème apparent et cette semaine je suis parti quelques jours en vacances. C'était la 1ère fois que j'utilisais la voiture sur autoroute.

je me suis alors rendu compte que la voiture avait une curieuse tendance à ne pas rouler droit mais à tirer sur la droite !! Ainsi, en ligne droite, si je lâche le volant ou même si je le maintiens, la voiture vire doucement sur la droite et ce quelque soit la vitesse.

Je précise que je n'ai eu aucun choc à l'avant.

J'ai telephoné immédiatement à la concession qui examine le véhicule lundi (je suis assez serein car la voiture est sous garantie)

A Votre avis de quoi cela peut-il venir ? avez-vous déjà eu des pb similaires ?

Merci et bravo encore pour ce forum.

Bonjour et bienvenue.gif

En ce qui concerne ton probléme je regarderais la pression des pneus pour commencer et ferais verifier si ca continue le réglage du train avant

FRED

Salut et bienvenu

C'est le paralellisme. Je t'expliquue: lors de la pose des pneus ils n'ont pas trés bien équilibré le train avant.

Tu n'as vraiment à t'inquiéter cela prendra 15 min maximum pour le regler.

Mes salutations.

Merci

J'ai vérifié la pression des pneus sur l'autoroute et en ai profité pour mettre la pression max car j'étais chargé. Tout était OK lors du contrôle et après avoir changé la pression, la voiture continuait à aller sur la droite.

Il reste donc l'hypothèse du train avant à régler....

Même si ce n'est sans doute rien, je trouve ça inadmissible (il n'y a pas de contrôle "qualité" des véhicules en sortie d'usine chez audi ?) et, une fois le problème réglé, j'écrirai à Audi France pour leur faire part de mon mécontentement (j'ai eu beaucoup de véhicules de différentes marques et n'ai jamais rencontré un pb de ce type).

Enfin, sinon, je suis content de la voiture qui correspond exactement à mes besoins.

@ Optic tu sais pour ce qui est de ce probléme de train avant peut être que c'est aprés la sortie d'usine coucou.gif qui sait ce qui c'est passé ensuite

FRED