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Raté d'allumage sur audi tt mk2 2.0l tfsi


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Hello tout le monde

Je demande de l'aide car j'ai un soucis sur ma tt de 2007 j'ai le voyant moteur qui s'allume avec comme défaut avec vcds P087 et P0300, 303 , 302.

À froid pas de soucis mais à chaud au ralenti la voiture tremble et en dessous de 4000tr la voiture à du mal à se lancer. 

Elle est en stage 1 flexfuel et un filtre à air KN avec 241000km.   

   j'ai remplacé les bougies,bobines d'allumage,le capteur au niveau des injecteurs,pompe à carburant, pompe hp les injecteurs ont été interverti. 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur 🙏Screenshot_2022-04-04-08-07-21-941_com_miui.gallery.thumb.jpg.bcb3de5c9917b199554784d5eb3a2ca5.jpgIMG_20220312_125850.thumb.jpg.8d3907bead162cdd4309eb2912f96081.jpg

 

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Salut,

quand tu as interverti la position des injecteurs les défauts suivent les injecteurs ou c'est toujours sur les memes cylindres malgrè les inversion ?

La pression donnée par la pompe BP est dans les clous, tu as loggé ta pression après la pompe HP ? ça donne quoi ?

le défaut est présent quand tu roule full éthanol ?

tu as essayer de faire un plein de SP98 ?

 

 

Modifié par chilee conriz
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Hello je ne met que de l'essence ça doit être mon dixième plein. 

Concernant les injecteurs c'est toujours les mêmes malgré les inversions. 

Par contre je n'ai pas logguer la pression.

Il faut aller sur quelle group pour ça ? 

J'ai oublié de le signaler mais on a tester la pression du moteur au niveau des cylindres, sur les 4 on est à 12 bars

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En reregardant tes groupes de mesures (le 106) il devrait te donner ta valeur de HP et là 7 bar t'es loin du compte

Les groupes de mesures à regarder : 106, 141, 230

T'as pris cette mesure moteur tournant ?

Tu devrait plutôt être sur du 50/60 bar

 

Un lien qui peut t'aiguiller sur le diagnostic VCDS et les groupe de mesure (notamment la partie Comment faire pour tester une fuite d'injecteur au VCDS ?) :

https://www.vag-perf.fr/vagcom/comment-tester-le-rail-haute-pression-au-vcds-pour-savoir-si-un-injecteur-fuit-par-exemple/

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Ok merci je vais regarder ça et revient vers vous par la suite. 

Juste si ça peux aider c'est le bruit qu'elle fait à chaud au ralenti

 

 

 

 

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Le 04/04/2022 à 15:03, chilee conriz a dit :

En reregardant tes groupes de mesures (le 106) il devrait te donner ta valeur de HP et là 7 bar t'es loin du compte

Les groupes de mesures à regarder : 106, 141, 230

T'as pris cette mesure moteur tournant ?

Tu devrait plutôt être sur du 50/60 bar

 

Un lien qui peut t'aiguiller sur le diagnostic VCDS et les groupe de mesure (notamment la partie Comment faire pour tester une fuite d'injecteur au VCDS ?) :

https://www.vag-perf.fr/vagcom/comment-tester-le-rail-haute-pression-au-vcds-pour-savoir-si-un-injecteur-fuit-par-exemple/

Hello je reviens vers toi avec le test de la vagcom

 

 

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Salut, deux chose me sautent au yeux :

-la valeur de pression faible dans le rail au ralenti (tu devrais avoir au alentour de 50 bar tu n'a que 7 bar)

-la valeur de "High pressure system adaptation" qui reste à 0 malgré un très fort écart entre rail pressure Specified et rail pressure actual (différence nommée Rail pressure Différence), comme si la vanne de régulation de la pression qui est sur la pompe HP ne donner rien (aucune correction)..

 

 

Modifié par chilee conriz
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Et pourtant la pompe hp est neuve. 

Est-ce que ça pourrai être du à la reprog. 

Quelques temps après l'avoir faite j'avais eu le voyant moteur qui s'allumait avec le problème pauvre en carburant le P087. 

Mais quasiment 2 ans après j'ai les raté d'allumage, ou alors coïncidence ? 

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Petite question, ton 2.0 TFSI c'est un 211cv ?il a combien de km ? il consomme de l'huile ?
Si les compressions sont dans le sac ca peut créer des ratées de combustion .. mais pas de rapport avec les chiffres bizarres données par le VCDS au niveau de l'injection.


Si pompe HP et pompe BP sont neuve et qu'en intervertissant les injecteurs les défauts ne bougent pas de cylindre je sèche. Ils sont peut etre tous mort ?

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De base c'est un 200ch passé à 245 chez, elle a 242000km et oui elle consomme de l'huile et j'ai l'impression que niveau essence également alors que je ne tire pas dedans. On m'avait conseillé de remplacer les injecteur par ce qui vont sur les rs4 mais là elle n'a même plus voulu démarrer, ducoup mon collègue m'a remis les anciens. Et il a fait un test de compression sur les 4 cylindres de peur que le moteur soit touché mais on obtient 12 bars sur chaque cylindres ducoup il sèche également. Mercredi j'ai rendez-vous pour me la remettre d'origine et sinon je vais aller chez audi en espérant qu'il trouve la solution 😅😅

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Ok, vous avez pris les compressions a froid ou a chaud ? (normalement c'est plutôt a chaud, surtout si ton problème apparait plus à chaud, une fois toutes les pièces dilatées)

Entre froid et chaud tu peux avoir une bonne différence d'1 ou 2 bar !

 

Pour les injecteurs RS4, j'imagine qu'un simple montage ne suffit pas il faut reparametrer la cartographie pour leur donner leur nouveau temps d'injection mais je ne m'y connais pas assez pour être sur de ca ?

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Il y a 13 heures, chilee conriz a dit :

Ok, vous avez pris les compressions a froid ou a chaud ? (normalement c'est plutôt a chaud, surtout si ton problème apparait plus à chaud, une fois toutes les pièces dilatées)

Entre froid et chaud tu peux avoir une bonne différence d'1 ou 2 bar !

 

Pour les injecteurs RS4, j'imagine qu'un simple montage ne suffit pas il faut reparametrer la cartographie pour leur donner leur nouveau temps d'injection mais je ne m'y connais pas assez pour être sur de ca ?

On a pris les compression à chaud. 

Et concernant la carto c'est possible j'en saurais plus demain

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Il y a 10 heures, Portos77860 a dit :

On a pris les compression à chaud. 

Et concernant la carto c'est possible j'en saurais plus demain

Ça y'est revenu d'origine 😭😭

Défaut vagcom pression carburant trop basse p087, mais plus de défaut raté d'allumage, toujours les tremblement au ralenti avec les mêmes mesure que sur la vidéo précédente. Par contre maintenant même quand j'accelere on entend la dump valve mais plusieurs petit "pssscht".c'est celle là que j'avais installé.Screenshot_2022-04-13-15-53-00-276_com.amazon.mShop.android.shopping.thumb.jpg.cab0a03cf9496cef05ecc2e1f804e73d.jpg

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il y a une heure, chilee conriz a dit :

La dump doit décharger parce que le calculo indique pression carburant trop basse donc il envoi moins d’air pour équilibrer le mélange je pense :/

Oui après savoir pourquoi c'est mon casse tête

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Vu les log de la pompe HP , si t'en a une autre sous la main ca vaut le coup de la tester, même neuve si elle tourne trop longtemps sans essence par mégarde elle peut se poncer rapidement et ne plus faire monter la pression correctement 

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