Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai passé commande d'un Q3 Sportback 35 TFSI Stronic le 10 juillet 2021.

La concession me reprend mon acienne Audi A5 de 2012.

La date limite de livraison était le 28 février 2022.

A l'époque déjà j'avais trouvé le délai énorme :)

Evidemment, le 28 février rien à l'horizon.

Comme fin février, il faut effectuer l'entretien de l'ancienne, j'ai demandé à ce que cela soit pris en charge par la concession (si ils avaient tenu les délais ils auraient du le faire de toute façon). Bien entendu, je n'arrive pas à avoir de réponse, juste on va faire un geste.... AP-Smiles_u1F62C.png

Je viens d'avoir mon concessionnaire aujourd'hui et toujours aucune date de prévu et vu son attitude j'ai l'impression qu'il voudrait que j'annule ma commande (il me l'a répété au moins 3 fois)

Il m'explique que les usines Audi sont fermées et que ma commande ne sera livrée que dans quelques mois (voir plus ). Il me dit de plus qu'ils ne recoivent plus aucune voiture et qu'ils n'ont aucune iinfos de Audi France.

Quelqu'un pourrait m'indiquer si il a reçu sa voiture récemment et à quelle date il l'avait commandée parce que je voudrais bien savoir si ce que l'on me raconte est vrai ou si c'est juste à cause de la reprise de mon ancienne Audi (qui plus les mois passent plus sa valeur baisse) ?

Merci d'avance

Olivier

Posté(e)

Peut-être un début de réponse avec le Q3 SBK de @Danboy

Mais la crise ukrainienne n'arrange rien de toute façon, c'est clair. La semaine dernière, j'ai vu aux infos, que plusieurs usines VAG étaient à l'arrêt, faute de livraison de composants électroniques, principalement pour les voitures électriques. 

Je pense qu'il va te falloir encore patienter... :AP-Smiles_u1F610:

Posté(e) (modifié)

Conserve ta commande en demandant un geste pour l entretien et la reprise…

mais malheureusement même si tu annules ta commande…eux pourront la refourguer et toi tu n auras toujours pas ta voiture…même en changeant de marque.

a moins de trouver une occasion faible kilométrage 

Modifié par HOMER77
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci.

Bon je suis passé à la concession.

1/ aucune date de livraison n'est plus donnée, c'est une consigne. D'après le responsable des ventes je n'aurai pas mon véhicule avant des mois.

2/ les véhicules commandés aujourd'hui seraient livrés entre Septembre et Décembre 2023 (j'ai vu la note d'Audi France)

Par conséquent, je suis en train de me réorienter vers un véhicule d'occasion car il n'y a pas de stock en neuf.

Ils viennent de recevoir un audi Q3 Sportback de mi 2020 (20000 km) avec presque toutes les options que j'avais demandé (il me manque juste l'amortissement piloté ,le régulateur adaptatif et le chargement induction).

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Olivie91
Posté(e) (modifié)

Bonjour, tu' pas envie d'acheter en Belgique, 25 Q3SB essence S-tronic, de stock.

Audi Q3 de stock | Audi

Modifié par Ervé
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ervé a dit :

Bonjour, tu' pas envie d'acheter en Belgique, 25 Q3SB essence S-tronic, de stock.

Audi Q3 de stock | Audi

Merci mais ça fait loin. Juste une précision sur audi.fr également il y a plein de stock mais quand tu contactes les concessions il n'y a rien. Par ex, dans la mienne, ils sont sensés en avoir 2 et en fait ils n'en n'ont aucune c'est du fake complet AP-Smiles_u1F62C.png. Le commercial m'a expliqué qu'il y en avait une neuve celle du showroom mais ils ne la vendent pas sinon ils n'auront plus rien à présenter

Posté(e)

En effet vu le délai qu'il t'annonce il veut mieux pour toi que tu t'orientes vers une occaz récente mais moi je ne ferai pas l'impasse sur les options que tu as cité ( à part l'induction qui ce fait bien en 2nde monte ) pour le mien je me suis dirigé vers l'Allemagne car je voulais impérativement des options .

Posté(e)

Un  peu comme @thebest. Autant l'induction je saurais m'en passer (surtout si ajoutable en 2nde monte), mais l'ACC beaucoup moins, notamment pour sa capacité à t'arrêter complètement, en particulier dans un bouchon (fonction "Trafic Jam Assist", si en parallèle tu as le Lane Assist. Désolé, ce sont les noms Škoda, je ne sais pas si chez Audi, ils sont identiques). Et enfin, le DCC, vu comment c'est capable de te donner l'impression de changer de voiture tant ça transforme le comportement, là clairement, je ne ferais pas l'impasse.

Mais une fois qu'on a dit ça, vu l'absence de visibilité sur le délai, j'avoue que ça a de quoi être frustrant... Mais à relativiser comparé à ceux, qui se font bombarder actuellement et ne savent pas du tout s'ils retrouveront tout simplement leur maison un jour. :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_126:

Posté(e)
Il y a 20 heures, Bap33 a dit :

Un  peu comme @thebest. Autant l;induction je saurais m'en passer (surtout si ajoutable en 2nde monte), mais l'ACC beaucoup moins, notamment pour sa capacité à t'arrêter complètement, notamment dans un bouchon et à gérer le "Trafic Jam Assist" (désolé, c'est le nom Škoda, je ne sais pas si chez Audi, c'est le même) si en parallèle tu as le Lane Assist. Et enfin, le DCC, vu comment c'est capable de te donner l'impression de changer de voiture tant ça transforme le comportement, la clairement, je ne ferais pas l'impasse.

Mais une fois qu'on a dit ça, vu l'absence de visibilité sur le délai, j'avoue que ça a de quoi être frustrant... Mais à relativiser comparé à ceux, qui se font bombarder actuellement et ne savent pas du tout s'ils retrouveront tout simplement leur maison un jour. :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_126:

Oui c'est clair que j'aurai préféré avec ces options mais je sens que je vais devoir encore attendre 8-10 mois de plus et je n'aurai pas le coeur d'attendre.

Donc je vais accepter le modèle en occasion, cela va se faire en LOA donc je rechangerai dans 3 ans.

Sinon oui je suis d'accord il y a plus grave que ça.

Posté(e) (modifié)

Lu dans l'Automobile MAGAZINE du 24/3

Extrait

Audi va stopper certains modèles pendant "plusieurs semaines"

L'Audi e-tron est moins touché que d'autres modèles.
L'A4 est particulièrement touchée.
En fin de carrière, l'actuelle Audi TT va être mise en pause.
Trop rentable, l'A8, pour être arrêtée !
L'Audi e-tron est moins touché que d'autres modèles.

La guerre en Ukraine force Audi à mettre en pause certaines usines pendant des jours, voire "des semaines". Le récent Q4 e-tron, la gamme A4 et les grands modèles sont concernés.

Les responsables de production des constructeurs sont actuellement très sollicités. Ces managers doivent en effet gérer les multiples pénuries et problèmes logistiques pour tenter de maintenir à flot les usines dans un climat bien compliqué, en particulier en Allemagne où bon nombre de marques dépendent de l'Europe de l'Est pour certaines pièces vitales. Et chez Audi, les problèmes de semi-conducteurs et de faisceaux électriques ont des conséquences assez lourdes : l'arrêt de plusieurs usines importantes, sur plusieurs jours voire semaines pour certaines.

Les compactes relativement épargnées

Les Q4 e-tron, A4/A5, A6/A7, TT et Q7/Q8 sont toutes touchées. Les A4, A5, A6 et A7 reprendront le chemin des lignes d'assemblage autour du 10 avril, et pour les autres, ce ne sera pas avant la mi-avril, au mieux. Audi a d'ores et déjà prévenu ses concessionnaires qu'il faudra informer les clients de délais de livraison "nettement plus longs".

Pour les modèles plus compacts et l'A8, la situation est moins tendue. Les A1, A3, Q2, e-tron, Q5 et A8 sont en effet moins impactées, même si Audi précise que les délais peuvent être particulièrement longs selon les motorisations choisies, en particulier en hybride rechargeable.

La liste des autos les plus durement touchées n'est pas une surprise : s'il faut faire des choix, Audi préfère probablement mettre l'accent sur le plus rentable du catalogue (A8) mais aussi sur les autos qui se vendent le mieux afin de ne pas trop dégoûter les clients. Les autres étant moins vendues, elles deviennent ainsi moins prioritaires.

Et rien sur nos Q3...

@suivre....

Bonne route

Stan

Modifié par A5SBSLINE
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

suite et fin de mon "aventure".

Donc j'ai décidé de prendre le modèle d'occasion qui mettait proposé.

Q3 Sportback Sline TFSI 35 Stronic. Elle a quasiment toutes les options que j'avais demandées sauf l'amortissement piloté, l'induction et le régulateur adaptatif ce sera pour la prochaine.

A l'utilisation (une petite utilisation, je viens juste de rentrer avec :) ), on voit que 10 ans la sépare de mon A5 côté technologie. Je vais me pencher sur tous ces nouveaux gadgets.

C'est un essence et au niveau couple cela fait bizarre surtout au démarrage.

Pour info, le directeur des ventes vient de me dire que maintenant la politique d'Audi va être de produire les voitures même si il manque des options après les clients acceptent la voiture ou non :( . D'ors et déjà, plus de toits ouvrants, de caméra 360, de phares LED, d'amortissement piloté, etc....

Bonne journée

Modifié par Olivie91
Posté(e)

Bienvenue en section Q3  :coucou:, je pense que ta décision est sage .... Comme déjà indiqué par @Bap33, si l'induction te manque la seconde monte devrait pouvoir te satisfaire :AP-Smiles_2: pour un coût très modéré.

A l'occasion, pense à modifier ton profil de forum :AP-Smiles_44: