Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’écris ce post car je voudrais connaître exactement les différences et les pièces différentes entre la version manuelle et automatique du moteur 3.0 tdi de type BMK.

Mon problème est que j’ai un 3.0 tdi BMK en manuelle et j’ai fait changer mon moteur pr un autre BMK mais je pense qu’il était monté sur une automatique. Mon ancien garagiste l’a monté et quand il l’a prise pour rouler il a cassé ma boîte….

J’ai acheté une autre boîte de vitesse,je l’ai ramené chez un autre mécanicien et il m’a dis que volant moteur touchait et frottait le moteur ou une « cloche » et qui avait explosé à l’intérieur et cassé un carter de la boîte…. Il a monté la nouvelle boîte mais me dis que cela touche encore et que s’il monte comme ça cela fera comme l’autre et tout cassera à nouveau.Je voudrais savoir ce qu’il y avait comme différence entre la monte en manuelle et automatique qui permettrait de finir de réparer cette voiture.

Cela fait un plus de 2 ans qu’elle est en panne et après 9800€ de réparation j’aimerais vraiment qu’elle roule,je suis au bout du bout là,et pour ceux qui me diraient que j’aurais dû la jeté dès le départ,sachez qu’à la base c’était un simple moteur à changer et qu’une fois acheté 3000€ le garagiste m’a fait acheter tellement de chose en plus (turbo,6 injecteurs,…) tout ça en me disant que c’était à chaque fois les derniers trucs à acheter…. SVP je vous demande votre aides à ceux qui auront la réponse.

Désolé pour les fautes d’orthographe que j’aurais pu faire mais l’émotion est trop là pour moi…

Posté(e)

Personne n’a l’info ou un contact qui aurait cette info?AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais me plonger dedans pour essayer de trouver.

Posté(e)

Salut,

Voici ce qu'on peut trouver sur le site dont Rémi t'a parlé:

Vue éclatée Vilebrequin manu/auto

Si la rondelle de compensation 4 est toujours présente derrière le VM, alors peut-être que c'est l'origine du problème... à vérifier...

Mais faut démonter pour être sûr

Posté(e)

Merci beaucoup j’en fais pars à mon garagiste de suite