Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour 

je vous explique mon problème. il y a quelques jours j'ai touché un pierre avec ma voiture et cette pierre a cassé le module électronique qui se trouve sous la crémaillère de direction.

un mécano  du coin m'a changé la crémaillère et le module électronique par une crémaillère qu'il a acheté chez un récupérateur (pièce casi neuve ).

Mais voila une fois montée toujours pas de direction assistée il m'a dit je dois récupérer les codes de l'ancienne direction et le réinjecter dans la nouvelle.

je lui dit ok de toutes façon que faire d'autre maintenant. Et voila que vendredi il m'appelle et me dit je n'y arrive pas et seul un concessionnaire Audi peut le faire, seulement 

voila comme c'est un pièce d'occasion ils ne veulent pas le faire . je me retrouve sans voiture avec déjà une facture de 1200€ et pas de solutions.

qui pourrez m'aider ? ou me donner des conseilles pour reparamétrer cette direction 

merci d'avance a tous 

IMG_20220214_145809.jpg

Posté(e)

j'ai connu une situation similaire sur mon ancienne a4 b8. 5 crémaillère électromécanique comme sur nos a6, retour de vacances de Perpignan en septembre 2019 sous les inondations, plus de crémaillère, voiture remorqué dans un garage du coin, retour en voiture de location, ma conjointe redescend en train le mois suivant récupérer la voiture mais ne se rend compte de rien, quand je récupère la voiture je m'aperçois que la direction n'est pas normal ! direction audi pour un nouveau changement de crémaillère et codage.... 

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 12/03/2022 à 07:09, alicante a dit :

bonjour 

je vous explique mon problème. il y a quelques jours j'ai touché un pierre avec ma voiture et cette pierre a cassé le module électronique qui se trouve sous la crémaillère de direction.

un mécano  du coin m'a changé la crémaillère et le module électronique par une crémaillère qu'il a acheté chez un récupérateur (pièce casi neuve ).

Mais voila une fois montée toujours pas de direction assistée il m'a dit je dois récupérer les codes de l'ancienne direction et le réinjecter dans la nouvelle.

je lui dit ok de toutes façon que faire d'autre maintenant. Et voila que vendredi il m'appelle et me dit je n'y arrive pas et seul un concessionnaire Audi peut le faire, seulement 

voila comme c'est un pièce d'occasion ils ne veulent pas le faire . je me retrouve sans voiture avec déjà une facture de 1200€ et pas de solutions.

qui pourrez m'aider ? ou me donner des conseilles pour reparamétrer cette direction 

merci d'avance a tous 

IMG_20220214_145809.jpg

Salut comment à tu trouvé  une solution  à ton problème ? 

Posté(e)

Malheureusement beaucoup de personnes viennent chercher de l'aide ici puis plus personne quand ils trouvent la solution ! 

Posté(e)

Oui et c'est bien dommage. Car j'ai le même problème et aucune solution.  

Posté(e)

Si c'est un problème de codage d'une pièce d'occasion tu es coincé. 

Il y a une protection composant qu'il faut faire sauter. Pour ca il faut connecter la voiture au serveur audi en Allemagne. Audi acceptera de te le faire uniquement si tu as une facture d'achat de la pièce. C'est fait pour limiter le vol et la recèle de pièces. 

Sinon il y a des gens qui paient un abonnement pour avoir accès au serveur et qui accepteront moyennant finance de te faire le boulot....

Posté(e)

Oui c'est justement ça le problème il s'agit  de la crémaillère de direction acheté  en reconditionné  avec facture . Audi ne veut pas me le faire même en leur payant  la prestation.  

Posté(e)

Alors si ta concession refuse de te faire la prestation même si tu as une facture. 

Tu dois prendre contact avec le service client Audi France et ta concession va se faire taper sur les doigts car ils ont l'obligation de le faire pour diminuer l'impact environnemental et le cout des réparations pour les clients.... c'est une loi de 2018 !

Attention je le répète pour qu'ils soient dans l'obligation de te faire la manip il te faudra une facture de la pièce.

• Aime 1
Posté(e)

Oui j'ai une facture mais pas de chez audi , j'ai acheté  la pièce reconditionné,(avec consigne de l'ancienne)dans un magasin  de pièces  détachées dans le 95.

Posté(e)

OK j'ai bien compris. lance la démarche avec le service client, à défaut regardes tes messages privés...