Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pirelli Scorpion All Terrain Plus en 225/65/17 sur un ALLroad qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Modifié par SquaL
Posté(e)

Pourquoi pas si on fait beaucoup d'offroad (genre si tu pense faire des centaines que km dans de la caillasse coupante), mais faut en avoir l'utilité. Parce que par rapport  a un pneu routier classique tu y perds sur pas mal de points (bruit, tenue de route sur le bitume, consommation...). Autant dire que pour 99% des possesseur d'Allroad c'est un peu too much. 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Les pneus routes sont fragiles et il n y a pas de roue de secours sur mon ALLroad , je pense que les pneus 4x4 comme Michelin Latitude 4x4 sont plus renforcé sur le flan pour  les cailloux 

Posté(e)

Encore faut t'il qu'il y ai un modèle adapté... Et si c'est pour faire régulièrement du offroad dans des rochers menaçant les flancs, le plus sûr reste peut être de partir avec une roue de secours ...

Après, oui, si tu vas rouler des 10aine de km tous les WE dans la caillasse, vaut mieux éviter les pneus sports qui risquent de s'abîmer plus vites 

Posté(e)

Merci pour tes conseils , je vois que tu roules en B8 aussi , en 18' ? 

Posté(e)

Oui, en 18".

Après, j'ai des pneus typés sports, je fait un peu de piste en vacances... mais pas 100bornes par ans. Quand c'est en montagne et qu'il y a des rochers saillants j'y vais pas comme un bourrin et je suis prudent. Et j'ai encore jamais eu d'entailles sur mes pneus.

Après, j'ai la roue de secours gonflable dans le coffre. Ca limite les risques.

Posté(e)

Je n ai pas de roue de secours gonflable , as tu la référence que j 'en trouve une ? merci d'avance ,

j 'ai acheté des mèches et un compresseur , quand je dois dégonfler un peu et pour vérifier la pression .

Posté(e)

Ca ressemble a ca : https://www.autopart24.fr/item/D_0122_2479359/?pos=2

En neuf ca vaut la peau du #%!

C'est une roue dont le pneu est dégonflé/plié pour tenir moins de place, les roues A4 Allroad ayant un plus grand diamètre que celles des A4, ils ont du inventer ca pour que ca tienne dans le coffre.

Après faut voir aussi si les aménagement plastiques permettent de l’accueillir, Chez Audi ils sont assez fourbes pour que les caisson plastiques des voitures vendues avec le kit anti-crevaison soit différent et n’accueille pas la roue de secours comme celle vendues avec :/

• :: Leon_399 a changé le titre en : Pirelli Scorpion All Terrain Plus en 225/65/17 sur un ALLroad qu'en pensez-vous ?