Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je suis actuellement propriétaire d'un Q7 3.0 TDI de janvier 2016 qui approche des 120.000kms.

Je l'ai acheté il y'a 3 ans à 50.000 kms.

Je fais 20.000 à 25.000 kms par an, environ 50% d'urbain / péri urbain (à raison de 50kms / jour environ), et 50% de routier / autoroutier.

Je commencer à regarder pour le changement, et souhaite rester sur un Q7.

J'écarte le SQ7, il reste donc un TDI et un TFSI e.

Je ne suis aucune fibre "verte", et le véhicule sera acheté en perso donc aucun attrait pour la fiscalité de l'hybride.

Même si j'ai la chance de pouvoir me ficher complètement de mon budget carburant annuel (ou mon budget électricité), je suis attiré par l'hybride pour le confort d'utilisation en urbain (le Q7 est quand même lourd quand il s'agit de devoir le relancer depuis l'arrêt)

Mais quid de la fiabilité de ces TFSI e ?

Je suis aussi un peu inquiet quant à la perte de la direction intégrale que j'ai aujourd'hui sur mon Q7, mais que je ne pourrai pas avoir sur un TFSI e.

Je me laisserai bien tenter par un diesel, mais le marché français des Q7 TDI récent (<40k kms et >2019) est quasi inexistant.

Je veux éviter le neuf pour une question de coût mais aussi et surtout d'absence totale de patience pour la livraison :p !!

Alors, si on parle uniquement de fiabilité, d'agrément, et de confort d'utilisation, que me conseilleriez vous ?

J'ai pu essayer un Q5 TFSI e. Agréable à conduire, mais c'est difficile de se faire une idée sur un essai d'une voiture d'un gabarit différent sur 45'.

Modifié par jeff64
Posté(e)

Salut Jeff,

En effet, choix cornélien, comme toi je ne sais pas ce que je reprendrai après celui-ci… pas évident de se déterminer… AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Vu le kilométrage annuel, le diesel est toujours le meilleur choix. Le 50 tdi sur mon Q8 le rend satisfaisant en toutes circonstances.

Je ne suis pas contre les hybrides mais on multiplie par X les défaillances/pannes possibles.

Malheureusement le peu que je connais en hybrides sont tous contents au début et changent d'avis assez rapidement à l'exception de Lexus/Toyota qui maîtrise sûrement mieux cette technologie.