Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je souhaite effectuer la vidange du circuit de refroidissement sur mon TT 2017  2L TFSI quattro. 

Ou se situe la vis de purge et existe t il une procédure particulière ? 

Merci pour votre retour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, 

un peu tard pour le post mais ce que j'ai compris : il n'y a plus de purge sur le circuit, il faut le débrancher directement sur le radiateur en bas.

 

Perso, j'ai utilisé un produit nettoyant dans le vase d'expansion, j'ai fait fonctionner le moteur pendant 5 min puis attendant plusieurs heures que le produit fasse effet (n'oubliez pas de mettre le chauffage à fond pour ouvrir le circuit).

 

Au lieu de me glisser sous la voiture pour purger, j'ai simplement déconnecté la durite au niveau du retour du vase d'expansion, glissé la durite dans un tube pour que le liquide arrive à l'exterieur dans un seau pendant que le moteur tournait. 

Je remplissais au fur et à mesure le vase d'expansion et me suis assuré que tout l'ancien liquide était parti à l'exterieur du circuit (n'oubliez pas de mettre le chauffage à fond pour ouvrir le circuit).

 

Finalement, cette procédure n'est pas plus longue qu'une purge puisqu' à aucun moment vous ne devez attendre que l'air s'échappe du circuit (puisqu'il n'y en a pas eu)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...