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mikko

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  1. Bonjour à toutes et tous. J'ai fait du retrofitting sur ma TT 2.0L boîte auto-quattro de 2015 : j'ai changé le comodo pour avoir le régulateur de vitesse (du 8S0 907 129 AK -> 8S0 907 129 AL). Malgré avoir suivi les tutos, j'ai toujours un code erreur moteur et le CCS n'est toujours pas fonctionnel... Mon codage long VCDS moteur est "0A1D00324426050B3002" et je voudrais le comparer aux vôtres. Cela pourrait venir du codage du volant multifonctions d'après certains, le mien est "281C", et le vôtre ? Merci pour votre aide !
  2. 01 - MOTEUR : 27 971 (aussi) le code 20 103 fonctionne pour plusieurs calculateurs (18? 19?A5 ? 55? ...)
  3. Salut, un peu tard pour le post mais ce que j'ai compris : il n'y a plus de purge sur le circuit, il faut le débrancher directement sur le radiateur en bas. Perso, j'ai utilisé un produit nettoyant dans le vase d'expansion, j'ai fait fonctionner le moteur pendant 5 min puis attendant plusieurs heures que le produit fasse effet (n'oubliez pas de mettre le chauffage à fond pour ouvrir le circuit). Au lieu de me glisser sous la voiture pour purger, j'ai simplement déconnecté la durite au niveau du retour du vase d'expansion, glissé la durite dans un tube pour que le liquide arrive à l'exterieur dans un seau pendant que le moteur tournait. Je remplissais au fur et à mesure le vase d'expansion et me suis assuré que tout l'ancien liquide était parti à l'exterieur du circuit (n'oubliez pas de mettre le chauffage à fond pour ouvrir le circuit). Finalement, cette procédure n'est pas plus longue qu'une purge puisqu' à aucun moment vous ne devez attendre que l'air s'échappe du circuit (puisqu'il n'y en a pas eu)..
  4. Bonjour à toutes et tous, Il ne me semble pas avoir vu un sujet sur les codes sécurisés des différents calculateurs. Je résume ici ce que j'ai déjà trouvé et je vous propose de compléter la liste. Voici ce que j'ai trouvé de mon coté: 01 - MOTEUR : 11 463 03 - FREINS / ABS : 40 168 09 - CENTRALE ELECTR. : 31 347 10 - ASSISTANCE STATIONNEMENT : 71 679 17 - INSTRUMENTS : 25 327 44 - STEERING ASSIST : 19 249 53 - FREIN DE STATIONNEMENT : 61 378 (78 713 ?) A5 - FRT SENS DRIVE ASSIST : 20 103 Il en reste encore pas mal à trouver (02 boite auto - 08 climatronic - 15 airbags - 16 volant multiFonction - 18 chauffage d'appoint - 19 gateway can - 22 transmission integrale - 25 antiDémarrage - 35 verrouillage centralisé - 37 navigation - 45 surveillance habitacle - 46 module confort - 55 portée des feux - 56 radio - ...)
  5. Bonjour à tous, J'ai avancé sur le problème (grâce à un mécano) : le soucis de fermeture centralisé ne vient ni de la clé, ni des portières ! L'ordinateur de bord ne reconnaît plus la position de la boîte de vitesse même si cette information est correctement affichée sur le tableau de bord. La voiture me "demande" de mettre en position Parking, ce qu'il ne reconnaît pas (encore une fois, aucun problème mécanique). Du coup la voiture "refuse" le verrouillage centralisé + rabattement des rétroviseurs (c'est une sécurité, imaginez que vous appuyez sur votre clé en roulant et que les rétros se rabattent...). Il faut donc que je vois une personne qui, avec une bonne valise, pourra effacer le problème et réapprendre la position de la boîte (le mécano que j'ai vu n'avait pas les bons outils). Apparemment, il y a une option "remplacement batterie" qui facilite la procédure...
  6. non pas encore, je cherche sur mon temps disponible des cas similaires sur des forums avant d'aller chez audi. Je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant Disons que ma confiance dans les garages de marque est plutôt mitigée. J'ai l'impression que la recherche de panne et la réparation sont anecdotiques, contrairement au remplacement systématique de tout un système ....
  7. Merci pour la réponse. J'ai trouvé quelques infos sur cette icone dans le manuel de l'audi A6 2021... va savoir ... Ce sigle correspond soit à "Driver's door: malfunction! Shift to P before leaving vehicle. See owner's manual " OU "Central locking: malfunction! See owner's manual ". Je pense qu'il s'agit de la 2ème possibilité. Voici ce que dit le manuel: "There is a central locking malfunction. If the doors cannot lock, you can emergency lock the doors > page 38. Drive to an authorized Audi dealer or authorized Audi Service Facility immedi- ately to have the malfunction corrected. " La page 38 montre comment ouvrir mécaniquement les portes: f the central locking fails, you must unlock or lock the doors separately. [RAz-0026| 5 a S 3 <x go a Fig. 23 Door: mechanically locking Unlocking or locking the driver's door with the mechanical key > Remove the mechanical key > page 39. > Insert the mechanical key into the slot under the door handle and pry the cap off > fig. 22. > To unlock the driver's door, turn the mechanical key to the unlock position in the direction of ar- row (2) > fig. 22. > Pull firmly on the door handle to open the driv- er's door. The door handle swings out slightly farther than normal. > To lock the driver's door, select the "P" position and turn the key once to the close position @°A. Locking the front passenger's door and rear doors using the mechanical key The mechanical lock is located on the edge of the doors. It is only visible when the door is open. > Remove the mechanical key > page 39. > Remove the cap from the opening > fig. 23. 38 > Insert the mechanical key into the slot on the inside and turn it all the way to the left (when locking the right door), or to the right (when locking the left door). > Install the cap in the opening and close the door. Once the doors are closed, it is no longer possible to open them from the outside. The front doors can be opened from the inside by pulling the door handle one time. The rear doors can be un- locked from the inside by pulling the door handle one time and then opened by pulling the door handle again. If the vehicle is without power, the doors can be unlocked from the inside by first pulling the door handle beyond its noticeable re- sistance. The doors can then can be opened by pulling the handle again. If the child safety lock in one of the rear doors is activated, you must first pull the door handle from the inside. Then you can open the door from the outside. Bref, rien de fou fou. J'ai ouvert/fermé mécaniquement toutes les portes plusieurs fois, avec et sans le contact.... Rien n'a changé
  8. Je l'ai fait une fois. J'ai eu le retour de pleins d'alarmes, donc je ne vais pas retenter encore une fois le diable... Personne ne connait ce voyant du coup ? ...
  9. Merci pour ce message. Pour répondre à la question et compléter d'informations : - le déverrouillage centralisé fonctionne de 3 possibilités: * de l'extérieur par la clé électronique. * de l'extérieur par la clé mécanique. * de l'intérieur par le bouton de déverrouillage situé sur la portière ou en ouvrant cette dernière. N'importe de ces actions provoque l'allumage des éclairages et clignotants permettant de savoir qu'il a eu un déverrouillage de la voiture. - le verrouillage centralisé quant à lui ne fonctionne que d'une seule possibilité: * de l'intérieur par le bouton de verrouillage situé sur la portière (ou en roulant à plus de 15 km/h) . Il ne provoque pas l'allumage fixe ou le clignotement de la LED rouge. Celle-ci est toujours éteinte. * la clé électronique ne permet pas le verrouillage centralisé même si pourtant elle permet la remontée des vitres. Elle est bien reconnue par la voiture. * la clé mécanique ne permet que le verrouillage que d'une seule porte et ne provoque pas l'allumage des clignotants ou tout autre indice permettant de savoir qu'il a eu un verrouillage. J'avais vu plusieurs tutos disant qu'il fallait mettre la clé mécanique dans la portière, la tourner et appuyer sur la clé électronique en même temps pour les re-synchroniser mais cela ne change rien (et puis surtout la clé est déjà reconnue puisqu'elle ouvre la voiture et ferme les vitres). Des idées ? Merciiii
  10. non hélas, j'aurais souhaité que cela soit si simple. La clé fonctionne en ouverture, donc elle est bien reconnue (y compris en vérifiant dans le menu du MMI) mais impossible de la fermer. Je suppose donc que ce voyant a un rapport. Cela dit, je souhaite vraiment en comprendre la signification, et surtout, la résolution...
  11. Bonjour à toutes et tous, A l'issue d'une déconnexion temporaire de la batterie, un voyant jaune reste allumé (j'ai fait disparaître les autres voyants grâce à ce forum !). Quelqu'un connait-il la signification et surtout comment y remédier sans passer par la case "garage Audi" ? Je présume que c'est lié au système de verrouillage centralisé puisqu'il m'est possible de verrouiller le véhicule que de l'intérieur... (et pourtant mes clés déverrouillent la voiture !) Merci pour votre aide !!
  12. Pseudo : mikko Prénom : nicolas Age : 39 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 92 Métier/Etudes : pilote (avion) Vos voitures actuelles : audi TT mk3 2.0 Vos anciennes autos : citroen (AX, Saxo, Xsara) et Ford ( Fiesta st) Des passions : aéro, plongée, bricolage Comment avez vous connu ce forum ? Recherche d'infos véritables par les utilisateurs et non pas par des commerciaux Pourquoi y êtes vous inscrit ? Echanger avec les autres membres de la communauté Votre première impression ? Très bien ! J'ai pu avoir de précieuses informations (via les retours d'expérience) Autres (texte libre)... : J' ai aussi rencontré un membre passionné , très utile !
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