Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour partager un soucis d'ouverture de porte sur ma C7.  

Problème rencontré : lors du déverrouillage de mes portes, je constate que ma porte arrière gauche ne veux plus s'ouvrir de l'extérieur. 

première étape, démontage du panneau de porte et identification du soucis.

Je constate que l'intérieur est bien humide.. tient donc, je ne pense pas que cela soit normal. Condensation ou infiltration, a vous de me dire si cela est normal ...

IMG_2468.thumb.jpg.1fea53a5021e0dd1b440c9ead1f7213f.jpg

Ensuite lors de la manipulation de la poignée extérieure, je constate que le câble ne reviens pas dans sa position initiale... tient donc !serrure1.thumb.jpg.736fafd3577d366beb78d6fc90896301.jpg

lorsque je replace ce câble dans sa position, ma porte s'ouvre sans problème, j'en conclue donc que ce câble reste en position courbée et que cela est dû à l'humidité dans le compartiment de porte.

ma question est simple : pensez-vous que je dois démonter la serrure pour graisser ce câble ou il est possible de le graisser sans démontage?  Ce qui est bizarre, c'est qu'il soit d'apparence en plastique donc sensé résister à l'humidité. Quelqu'un a déjà rencontré un tel problème. 

Le petit joint en caoutchouc semble avoir souffert. Va falloir y faire un joint en silicone maison !

IMG_2472.thumb.jpg.d941d4b3b8bb43f44ab3d3270f928412.jpg

merci pour votre retour. 

Gadget2fun

Modifié par Gadget2fun
Posté(e) (modifié)

Tu peux déja tenter de graisser directement au niveau du mécanisme et tester en rabattant manuellement le loquet pour voir si il y a du mieux

Modifié par Ridebywire
Posté(e)

voila je suis en phase de remontage. J'ai graisser comme j'ai pu le mécanisme. Cela fonctionne. par contre quelqu'un peux me dire comment remonter le panneau de porte sans casser les attaches. J'ai beau forcer, çà ne rentre pas et je ne tiens pas à encore casser un truc en plastique de m....

peut-être en faut-il des neufs, à usage unique donc?

merci pour votre aide

fix2.jpg

fix1.jpg

Posté(e)

voila, on est jamais mieux servi que par soi même. Il faut repousser la pine centrale afin de remettre en place les pattes noires de maintient

il n'y a plus qu'a remonter. Au passage on trouve ceci sur amazon également au cas où quelqu'un viendrait à en casser une.Attache panneau porte audi C7

fix4.jpg