Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

 

J’ai reçu hier mon Q5 Sportback 55TFSIe Quattro après 18mois d’attente…

Le délai de réception depuis la commande a été allongé de 5 mois.

Mais je suis heureux d’avoir attendu car il est magnifique 😍.

Et puis, je l’ai attendu en conduisant mon A5 sportback précédente, ce n’était pas non plus l’enfer 😂😉

Posté(e)

Hello,

 

Super, ça va te changer en terme de gabarit. Reste plus qu’à ré-apprendre à conduire, de manière plus douce, plus en anticipation et profiter pleinement de l’électrique..

N’hésite pas en cas de doute et de question.

 

Armand

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,dix huit mois d’attente pour moi aussi,livraison attendue le 10 avril! J’ai hâte de voir la différence entre le Cayenne hybrid et le 55 tfsi e

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est ......... !!!!!!!!! Ma voiture est fabriquée et est en attente d'embarquement ! Youpiiii !! :p

Pour info , commande passée le 5 septembre 2021 ( oui,oui,2021) et livraison prévue pour le 15 juillet 2022 ! J'attends donc depuis 20 mois et en ajoutant le délai pour l'avoir en concession, je ne serais pas loin de 22 mois ! Vous croyez que j'ai battu un record ? :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

pas loin du record... j'ai oublié, c'est un TFSIe ? 

Il avait une particularité pour qu'on arrive à 20 mois ?

Posté(e)

Oui, oui , un 55 TFSI e . Pour ce qui concerne une éventuelle option qui aurait autant retardé la fabrication, je ne sais pas , ce n'est pourtant pas faute d'avoir demandé au commercial ...

Posté(e) (modifié)

truc de dingue...

déjà que les prix sont devenus prohibitifs... on touche du doigt le grand luxe et l'exclusif avec Audi !

Modifié par kop-95
Posté(e)

Ouf,

 

Je ne veux pas porter la scoumoune mais je serais de toi, j’irais mettre un cierge pour que le cargo ne chavire pas comme c’est arrivé il y a 2/3 ans au groupe VW. Ce serait balot.

 

Plus sérieusement, j’espère que tu auras au moins une bouteille de champ’ dans le coffre. Et en parlant de chose sérieuse, dans le coffre vérifie qu’ils aient mis les barres de toit.

 

Dernière ligne droite pour toi, première révision la semaine prochaine pour moi, elle a  29385 km.

 

Armand

Posté(e)

Hallucinant comme délai tout de même!!! Félicitation pour ta patience!

Tu aurais pu refuser le véhicule vu le retard,non?

Et quant aux barres de toit,il me semble qu il faut l'option des rails de toit pour qu'elles soient fournies

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aurais évidemment pu annuler la commande, mais comme je l'ai déjà écrit, je ne trouvais pas un équivalent. Celle qui se rapprochait le plus est la Volvo mais , après essai, elle ne m'a pas convaincu. Je roule actuellement avec un Stelvio en LOA que je peux prolonger mois par mois, alors , je ne suis pas vraiment dans le besoin .

Concernant les barres et aussi le filet de coffre, j'ai fait une liste pour être sur de ne rien oublier !

 

 

 

 

Posté(e)

C’est vrai Savourel, que tu as eu le temps de faire ta liste pour ne rien oublier … AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.png  Je suis déjà très loin AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

  • Etonné 1
Posté(e)

Wahou... Quelle patience... et quel courage !

Je dois bien avouer que je n'aurais jamais accepter un tel délai. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'avais opté pour un modèle antérieur de 2020 full équipé plutôt que de passer une commande pour un nouveau... je ne regrette pas mon choix vu ce que je lis. Chez Audi tu commandes et tu reçois ton véhicule lorsque le prochain facelift sort... :AP-Smiles_u1F60E:

 

J'espère au moins qu'elle répondra à tous tes désirs !!!

Posté(e)

Ca y est , mon futur Q5 vient d'entamer sa croisière ! Y a plus qu'a

Posté(e)

Oups, erreur de doigt ! Je disais donc, y a plus qu'a espérer que le bateau ne croise pas un iceberg !

Posté(e)

On croise les doigts, une vingtaine de jours de traversée avec quelques escales aux US, puis Emden. Il faut pratiquement autant de temps pour faire la distance restante. 

Pour la deuxième quinzaine de juin ?

 

Fais signe dès que tu l’as.

 

Armand

Posté(e)

Bonjour Armand

 

RDV de réception du bolide déjà pris le 28 juin car je ne suis pas dispo les 3 semaines précédentes.

J'en serais donc précisément à 22 mois de délai ... :AP-Smiles_u1F629:

 

Posté(e)

Hello,

 

Le temps de gestation d’un éléphant est de 20 à 22 mois.

 

Tu vas en imposer ou je ne m’y connais pas 🤓

 

Armand

  • Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 24/04/2023 à 21:05, Xpan a dit :

Ouf,

 

Je ne veux pas porter la scoumoune mais je serais de toi, j’irais mettre un cierge pour que le cargo ne chavire pas

 

 

Armand

Ton cierge a fonctionné, le cargo vient de débarquer en Europe !!

Posté(e)

Yes,

Je préviens de suite le Gign pour qu’ils escortent ta limousine ! 👮‍♀️💂‍♀️🕵️🥷

 

Armand

  • Merci 1
Posté(e)

Et encore un saut de puce! Mon futur Q5 vient d'arriver dans un centre de stockage à 150 km de chez moi !

Je suis allé voir mon assurance ce matin pour le transfert sur le Q5 et , bonne surprise, le tarif est le même que pour le Stelvio ! La valeur de base n'est pourtant pas la même .

J'ai validé aussi l'installation d'une borne de recharge de marque Hager en 7.4 KW .

Y a plus ka !!

Posté(e)

Super tout ça. Ce devrait être l’histoire d’une ou deux semaines.

Patience et longgggggueur de temps font plus que force ni que rage disait en son temps le gars La Fontaine..

Posté(e)

Bonjour Armand

Comme je sais que tu es pointu sur le sujet, je te pose une question : avec la borne de recharge à 7,4 KW , le câble fournit par Audi est suffisant ou faut il en acheter un autre ? Et si oui, un conseil de fabricant ou de référence ? 

Merci par avance

 

 

 

Posté(e)

Hello @Savourel

 

Merci,

 

Mais attention, tellement pointu que, qui s’y frotte s’y pique 🌵

 

Sauf à ce qu’Audi ai changé, ce dont je doute, tu auras un câble en 5 x 3,5 mm2.  Le chargeur embarqué est un 7,3 kWh sur deux phases. Le câble fournit limite par construction à 16 ampères par conducteur. Comme deux phases sont utilisées par le chargeur embarqué, deux conducteurs seront sollicités soit 2 x 16 ampères. Cela veut dire que sur une borne publique délivrant 11 ou 22 kW, tu chargera au maximum, soit 7,3 kWh.

 

Pour ta borne à la maison, en monophasé, pour charger à 7,3 kWh, il faut passer 32 ampères sur une phase ou un conducteur. Je ne parle pas ici des conducteurs de neutre et de terre volontairement. Le câble Audi ne le permet pas.

 

Alors oui, il te faut acheter un câble tiers passant le 32 ampères ou 7,3 kWh en MONOPHASÉ avec des conducteurs en 6 mm2 ( 3 ou 5 x 6 mm2, qui peut le plus peut le moins).

 

Ceci étant, pas de panique, y’a pas l’feu au lac et en utilisant le câble Audi, tu ne chargeras qu’à 3,6 kWh mais ça fonctionne sans problème.

 

J’ai acheté celui-ci :

 

https://eco-motion.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Mennekes&submit_search=OK

 

C’est celui du bas en 4 mètres je n’avais pas besoin de plus long.  Ça fait deux, il n’a pas bougé pour peu qu’on y prenne soin. On en trouve de moins chers mais bon, c’est comme mettre des pneus premier prix sur une Ferrari 🙀. Enfin ce n’est que mon point de vue.

 

Enfin, j’attire ton attention sur la longueur. Comme je viens de le préciser plus haut, le 4 mètres me suffi car j’ai installé la borne à proximité de l’aile arrière gauche. Comme je commence à reluquer pour un VE, la trappe de recharge ne sera pas forcément au même endroit mais plutôt à l’arrière droit voir à l’avant. Soit je bougerai de place la borne, soit j'achèterai un nouveau câble plus grand. Je n’y avais pas pensé.

 

Armand

 

  • Merci 1
Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses fort claires ! J'ai jeté un œil sur LBC et ... il y a le choix ! :p

Posté(e)

J’ai dit une bêtise au tout début : lire 3 x 2,5 et pas 3 x 3,5 mm2.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Xpan a dit :

J’ai dit une bêtise au tout début : lire 3 x 2,5 et pas 3 x 3,5 mm2.

Faute avouée .... :p

Posté(e)

Alors Savourel, tu en es où de la livraison de ton précieux ? AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bonjour Audi35580 , et bien, comme il parait, tout arrive à qui sait attendre ! Mon Q5 est arrivé hier à la concession, le 9/06, jour de mon anniversaire, c'est pas beau !! :p

Il aura eu 22 mois de gestation, dont 11 mois de retard de livraison ... Les mexicains ont eu le temps de le bichonner, j'suis sur de ne jamais avoir de pépin avec ! :AP-Smiles_u1F607:

Rdv pris le 28/06 pour le récupérer ( je ne suis pas dispo avant ) avec, normalement ,une petite surprise mais j'en parlerais quand je l'aurait . :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

Cool! Content pour toi ! Tu auras été (par la force des choses 😅) encore plus patient que moi. Je récupère ma RS3 sportback samedi prochain avec quasi 6 mois de retard sur le date de livraison initiale et donc 18 mois d'attente en tout! 😅

Pour ma part, niveau "cadeau", Audi prend en charge la "belle" augmentation du malus au 1er janvier 2023 (4,5 k€), m'offre le traitement céramique sur la voiture et une journée pour piloter l'Audi RS3 LMS. Franchement ils ont été à la hauteur. 

Bonne (fin!) d'attente et joyeux anniversaire !😊

  • Aime 1
Posté(e)

Content pour toi et je vois que, effectivement, Audi ne s'est pas moqué de toi ! Je ne sais pas ce que coute un traitement céramique mais le total des "cadeaux" est quand même intéressant .

Posté(e)

Super tout ça.

  • Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'étais comme toi il y a 10 jours !^^

Mais ça vaut le coup d'attendre !😎😅

20230617_140545.jpg

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)

A oui quand même !! Effectivement , magnifique et quelle couleur ! C'est le gris daytona ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...