Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et avant tout un grand merci pour votre aide et votre savoir. Je viens d'acheter des feux arrière leds d'occasion pour mon Q3 et j'ai commandé le kit d'adaptation chez Audi. Mais rien ne correspond vraiment. Chez Audi on ne veut pas me renseigner si ce n'est prendre rendez vous avec l'atelier. Je recherche la correspondance des couleurs de fils sur le kit et sur mon faisceau actuel. Je vous joints des photos . Un énorme merci d'avance pour votre aide très précieuse. Amicalement. Franois 7469

270388503_482761263266494_4081999997945060571_n.jpg

kit1.jpg

Posté(e)

:coucou: @franois7469

De quelle année est ton Q3 et les feux d'occasion proviennent de quel modèle de Q3 ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Même question sur le millésime de ton Q3 et plus précisément, quelles sont les références inscrites sur tes 2 feux ?

Si besoin, tu dois pouvoir trouver tous les schéma de câblages électriques (en Anglais) sur cardiagn.com 

Posté(e)

Audi vend des adaptateurs ? première nouvelles.

attention, si y aura une partie codage  avec un VCDS aussi.

Posté(e)

Bonjour, oui Audi vends des adaptateurs pour Q3 référence 8U0051444. Bonne fin de journée et merci. Cdlt

Posté(e)

Bonjour à droite mes feux et à gauche les feux Leds. Mon Q3 est de 04/2015. UN GRAND MERCI. Cdlt

Q32015.jpg

LedQ3.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, franois7469 a dit :

Je recherche la correspondance des couleurs de fils sur le kit et sur mon faisceau actuel.

Voila ce que j'ai trouvé de mon côté ....

1.jpg.2d6a9205e25e177e6fe452b0019d113a.jpg

C'est en anglais, mais aisément compréhensible  :AP-Smiles_2:

Pour le codage VCDS éventuel, en revanche je ne pourrais pas t'aider .... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bonsoir, c'est déjà un grand pas pour moi. Cela me sera très utile, mille mercis. Bonne soirée. Cdlt

Posté(e)
Le 15/01/2022 à 16:49, franois7469 a dit :

Bonjour à droite mes feux et à gauche les feux Leds. Mon Q3 est de 04/2015. UN GRAND MERCI. Cdlt

Q32015.jpg

LedQ3.jpg

Je crois que ton problème vient de là...

Ton Q3 est de 2015, donc a priori un modèle FL, or pour les version FL, les feux AR LED doivent avoir la lettre M à la fin de la référence.

Tu as ici un feu avec la référence A, qui sont pour les Q3 non FL, d'avant 2015. D'ailleurs la date inscrite sur le feu est de 2014, ce qui concorde.

Tu as peut-être le bon kit de conversion (adaptateurs), mais j'ai peur, que tu n'aies pas les bons feux... :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Bonjour, un grand merci pour ton aide. L adaptateur va très bien sur les Leds, mais sur la connexion du véhicule il faut démonter les fils et les fixer sur les nouvelles cosses. Tout cela me parait bien compliqué pour de simples feux. Donc je pense que je me suis fait avoir par le vendeur qui m'a assuré de la compatibilité des feux leds. Tant pis pour moi, une fois de plus.  Un grand merci encore. Cdlt

Posté(e)

Au point où tu en es, il n’y a plus vraiment un énorme effort à faire pour recâbler les adapteurs pour y arriver. Ce serait dommage d’abandonner si près du but. ;) 

Au passage les feux à LED des versions pré-FL sont à mon goût plus épurés et plus « chics » que ceux des versions FL.

Mais les goûts et les couleurs… :AP-Smiles_81:

Posté(e)

+1  avec @Bap33 même si tu ne te sens pas de le faire toi-même, un électricien auto devrait le faire sans problème et rapidement en plus....