Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Mon ventilo moteur se met en route a froid. Je pense que ca doit etre le capteur de température de liquide de refroidissement.

Ma question est, ou est situé le capteur. J'ai été voir les tutos mais je n'ai rien vu de particulier sur le sujet.

Merci d'avance.

Posté(e)

Est-ce que tu as fait un diag au VCDS pour confirmer ?

Pour le (les) capteur, est-ce qu'il n'y en a qu'un (dans autre topic, et sur un 1.9, il est fait état de deux capteurs, d'où ma question).

Posté(e)

Non, mon cable VCDS  vient de lacher. J'ai déja eu ce genre de probleme sur d'autres moteurs. Typiquement quand le capteur ne retourne pas d'indication de température, le ventilo se met en marche par défaut.  C'est pas un relais sinon le ventilo se mettrait en route moteur coupé.

J'ai cherché une heure sur google pour trouver une photo de l'emplacement ou un forum qui a traité le sujet, et ca me retourne rien. Le garage ne sait pas me dire non plus. J'aimerais trouver assez vite, parce que la conso explose quand le moteur n'est pas a température optimale.

Posté(e)

Hello,

Sonde repère 16 derrière carter distribution arbre à cames banc cylindres coté passager.

Screenshot_20220112-214827_Chrome.thumb.jpg.4da6e151b61a649218e9707045728f56.jpg

20220112_215634.thumb.jpg.4bab57e6d7773694c8e1a8787cad963e.jpg

La temperature au tdb est à combien?

• Aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Lionel1980 a dit :

La temperature au tdb est à combien?

Merci! ah merde c'est encore un de ces trucs montés sur clip, je vais racheter un clip avec... Merci pour la photo la je vois tout de suite mieux.

La temperature a du mal a monter juste en dessous de 90. 

Posté(e) (modifié)

Quand cette sonde à lâchée sur mon 3.0L, le ventilateur ne tourné pas en permanence 🤔

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

J'ai eu 2 fois le coup sur 2 x A4 essence et diesel, memes symptomes...

Posté(e)

C'est sûr que ça peut aussi venir d'ailleurs, Sam a raison... par exemple sur les vti de chez psa, si une bobine d'allumage grille, le ventilateur se met à tourner frénétiquement...

Mais bon au vu du prix de la sonde (dans les 15e pas chez taudi) et comme tu ne disposes plus de vagcom, tu peux commencer par là si tu es pressé...

C'est sûr qu'un ptit coup de vcds aiderait au diag...

Tu n'as pas de souci avec ta clim par zazar?

• Merci 1
Posté(e)

Non non. 

Sinon ca correspond bien, le capteur de temperature a tendance a durer 10-12 ans. Dans le pire des cas si je me goure, la piece est deja en fin de vie. Si ca marche pas j'irai payer un gars pour me faire un scan.

• Aime 1
Posté(e)
Le 13/01/2022 à 06:38, Lionel1980 a dit :

Tu n'as pas de souci avec ta clim par zazar?

Bin voila t'as mis le doigt dessus pour finir.

Je suis passé au VCDS, le capteur de pression de cicruit de clim me retourne des chiffres débiles, j'ai pris RDV chez un ''gourou'' apres recommendation...

Merci.

Posté(e)

Ca évite de perdre son temps et son argent en effet. J'ai déja vu des garagistes qui changent la piece avant de trouver la cause de la panne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Probleme réglé, je vous envoie une photo bonus de devant le garage, parce que bus Américain qui était ex prop de film et reconverti en camping car..

bus.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Tu feras gaffe, j'ai l'impression qu'ils t'ont remonté le volant du mauvais coté ....:AP-Smiles_131: