Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un soucis sur ma audi A3 2L TDI 140 de 2009 : led de jour ont grillées coté passagé et la réponse qu'on m'apporte s'est :"changé le bloque optique complet" pour seulement 750 euros haha. Donc j'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont eu le même problèmes et est ce que vous avez réussi a le résoudre sans changer le bloquer optique ? 

De plus j'ai un soucis de centralisation , lorsque que j'ouvre à distance, la porte côté passager avant ne s'ouvre plus et arrière une fois sur deux...

Que puis-je regarder pour trouver d'où viennent ces pannes ?

Niveau : Novice

Posté(e)

Pour le bloc optique, je vérifierais déjà le faisceau. Peut-être un fil débranché ou coupé. :AP-Smiles_u1F914:

Pour la centralisation, regarde au niveau des charnières de portes, le faisceau peut être coupé avec le temps et les ouvertures / fermetures répétées et accumulées. C'est assez fréquent sur les modèles, qui commencent à prendre de la "bouteille".

Soulève le soufflet au niveau de chaque charnière pour voir l'état du faisceau en commençant par la portière conducteur (la plus sollicitée et celle qui commande la centralisation).

Bonne recherche !

Posté(e)

D'accord. c'est vrai que je n'ai pas penser aux faisceaux des portes. Pour le bloque optique le truc c'est que apparemment les led sont dans le bloque on ne peux les changées mais le reste fonctionnent dans le bloque :/.

A savoir aussi que j'avais passer la voiture à la valise mais les codes erreurs qui sont ressorti n'indiquait pas vraiment la source du problème mais simplement qu'il avait un défaut d'ouverture AP-Smiles_u1F62C.png

En tout cas merci de ton retour,

je vous dirais si j'ai trouvé quelque chose :)

Bonne journée

Posté(e)

Autre petite question avant que j'oublie, pour regarder les faisceaux il faut que j'enlève les soufflets ... jusque là tout vas bien , en revanche c'est pour les remettre correctement il y a une petite astuce ou je suis obligé de désossé toutes mes portières pour remettre le système correctement? histoire que je récupère les bons outils si nécessaires avant de me lancer dans cette aventure x)

Posté(e)

Aucune idée pour remettre les soufflets, malheureusement. Jamais fait. Mais je n'ai jamais lu non plus de problème lié au remontage des soufflets dans tous les sujets traitants de coupure des faisceaux au niveau des portières.

Pour ce qui est des codes défauts, si tu veux poster ton relevé, je peux jeter un œil. ;)