Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je sais que sur l'ancien forum, le sujet avait ete abordé mainte fois mais je n'arrive pas a remettre la main dessus avec l'outil de recherche.

Je cherche tous simplement a savoir ce qu'il est possible de faire pour mon S3 pour l'equiper pour la neige (sans parler des pneu neiges evidement).

J'avais cru entendre parler de housse speciales...

Merci d'avance.

ps: si vous avez des experiences a me faire partager sur son comportement sur la neige, ca m'interesse aussi smile.gif

Posté(e)

Si t'es en 17" et non rabaissé : no problème pour les chaînes. Choisi celles qui ont les plus petits maillons possible et de type croisillons en Y (siepa ou michelin par ex).

Les chaussettes (70-80€) sont biens en dépannage mais offre une durée de vie TRES limité : à éviter donc si tu doit t'en servir plus d'une fois par an.

Question comportement, en gros le S3 en pneus été passe à peu près partout du moment qu'il n'y a pas 40cm de fraiche.

Une paire de chaînes peuvent te dépanner s'il y a une forte chutte ou que tu as une pente un peu délicate.

Derrnière chose très importante : le quattro (comme tous les 4x4 ) tracte très bien en montée bien.gif mais attention aux excès de confiance à la descente !!!! exclamation.gif Deux ou quatres roues motrices, quand ça glisse.... Ca glisse, et 1T5 en 225 c'est déjà assez chaud !

Posté(e)

Question comportement, en gros le S3 en pneus été passe à peu près partout du moment qu'il n'y a pas 40cm de fraiche.

Pas trop Ok avec toi,j'en ai fait l'experience en Suisse avec les pneus d'été sad.gif

Posté(e)

Parfait alors, c'est moins complqué que ce que je pensais smile.gif

Pour le prix, je table sur combien?

et plus chez audi ou peu importe?

Posté(e)
Pas trop Ok avec toi,j'en ai fait l'experience en Suisse avec les pneus d'été sad.gif

394089[/snapback]

Ben je ne veux froisser aucun Suisse ou Savoyard qui sont confrontés plusieurs mois par an à la neige.

C'est juste que websi étant marseillais : je me doute qu'il ne va pas avoir de problème au quotidien mais plus (comme nous à Nice) à l'occasion de sejour ou week-end au ski.

Ces routes étant 95% du temps très bien déneigés voir sèches l'usage de chaînes pour dépanner en cas de grosses chuttes est suffisant.

Sinon s''il est question de rouler fréquement pendant plusieur mois/an sur des routes gelés ou enneigés : il est certain qu'il faut des thermogommes. carre.gif

@websi : tu peux trouver de très bonnes chaînes à carrouf ou dans un centre auto pour +/-70€.

Posté(e)

salut

je suis a la limite ain / jura dans un coin ou la neige s impose souvent et toujours au mauvais moment!!

jamais eu de prob avec le s3! pourtant des fois ca aurait pu etre chaud!!!

comme il est dit auparavant attention quand meme en decente!!!!

a+

taz

Posté(e)

Bonjour,

compatibilité des chaînes avec les jantes (ou pneus) pour les voitures Audi de 1973 à 2005:

>>>ICI<<<

(Je pense qu'il manque le S3, mais cela peut servir aux autres membres).

Bonne route!