Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour Pirelli P7 Cinturato


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Sur ma 8V (225/45 R17 91Y) j’ai des Turanza T006 à l’avant (usés) et des Pirelli P7.

 

Vous avez un retour sur ces pneus ? Sur 5500 km la voiture est partie de travers déjà 4-5 fois dans des ronds points à 25 km/h et sans que je freine ou accélère !

 

Je pense donc les changer en avance pour des pilot sport 4 (un avis ?)

 

Javais eu le coup avec 4 vector 4 season gen 2 sur la Sandero et repasser sur des Primacu 4 m’avait rendu de la « sécurité »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réponds à mon propre post, pendant la commande de mes 4 PS4, j’ai parlé de mon problème au vendeur qui m’a conseillé de regarder la date, car les Pirelli seraient connus pour être impraticables lorsque sec. 
 

Résultat, pneus datant de 2017, et en regardant de près, ils sont entièrement micro-fissures… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu des P7 (pas sur une A3), en 225/45/17 aussi, livrés en 1er monte en sortie usine.

Au début, ça allait, aussi bien sur le sec que sous la pluie, puis rapidement, vers 20-30000, le train avant est devenu une vraie savonnette sous la pluie.

En plus, je n'aime pas du tout ses flancs très "mous", ça donne l'impression d'une direction peu précise, le retour d'information dans le volant est flou... Assez désagréable à mon goût.

Seul atout à leur crédit, ils ne s'usent que très lentement. mais c'est bien ça le problème... On aimerait bien qu'ils s'usentplus vite pour pouvoir passer plus rapidement à autre chose... AP-Smiles_u1F61C.png

D'ailleurs sur ma baleine actuelle (également montée en P7 en sortie usine), j'ai craqué. Je les ai changés alors qu'ils avaient encore pas mal de gomme.

Je les ai remplacés par des Michelin PS4 également, et c'est le jour est la nuit en termes de grip, précision de la direction, bon retour d'info dans le volant. Top !

 

A titre indicatif... Quand je parlais de flanc très mous :

Pirelli-P7-AV-2.jpg

 

Pirelli-P7-AV-1.jpg

 

C'est le pneu AVG, pourtant gonflé 0.2 bar au-dessus des préconisations en usage normal.

 

Bref, des pneus, que je ne recommanderai absolument pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Des pneus de 2017 qui sont déjà fissurés, secs, c'est effectivement pas de la grande qualité pour ne pas dire autre chose AP-Smiles_u1F62C.png Pirelli est connu pour être très irrégulier quant à la qualité de ces pneumatiques. Ils peuvent faire des pneus bons voire très bons comme par exemple, le Winter Sottozero et de la vraie daube sur des pneus été d'entrée de gamme. Un manufacturier dont il faut globalement se méfier AP-Smiles_u1F609.png

 

Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

Seul atout à leur crédit, ils ne s'usent que très lentement. mais c'est bien ça le problème... On aimerait bien qu'ils s'usent plus vite pour pouvoir passer plus rapidement à autre chose... AP-Smiles_u1F61C.png

[...]

Bref, des pneus, que je ne recommanderai absolument pas !

 

 

:AP-Smiles_131: C'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’avoue qu’après 6000km avec c’est bien plus agréable, même en XL ils sont bien plus silencieux et la conso est la même que les anciens. Elle ne part plus à 90 degrés et ça tiens vraiment bien sous la pluie, j’ai très peu d’Aqua planning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...