Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce tuto s'adresse a ceux qui ont un NAS, dans mon cas Nas Synology 2 baies en Raid1 de 4To.

Il y avait longtemps que je voulais streamer ma bibliothèque audio, car j'en avais marre d'écrire sur des cartes SD ou clé USB, à chaque départ en vacances.

Un peu de théorie AP-Smiles_u1F62C.png

Explication des significations upnp

Voici l'installation qui reste simple en soit voir doc Synology Chapitre 12-page 95

-Installation de Audio DS sur synology en allant dans les paquets disponibles, cela va créer un répertoire music sur le serveur

Vous avez compris le but est donc de copier les audios dans ce répertoire. l'avantage c'est que la base de données est visualisable facilement et le copier /coller reste accessible contrairement à un itune.

Je vous passe le travail en amont qui est de taguer les mp3 correctement, vous pouvez le faire facilement avec le soft MP3TAG

-Installation de DS Audio sur iphone dans App Store ca marche aussi sur android puis on se connecte au NAS avec une adresse IP et un user/mot de passe ou on clique sur musique téléchargée en bas de l'écran quand on a pas de connexion comme dans la voiture par exemple.

connection.png.e44d55a6899b79f9061667e2e8c46882.png

Une fois que les outils sont installés sur les 2 appareils, alors on peut écouter les musiques et celles-ci sont téléchargées auto ou manuel avec un quota que l'on définit.

Quota Automatique les musiques écoutées sont downloadées automatiquement

Quota Manuel : Ce sont les musiques que l'on télécharge volontairement dans l'application

quota.png.2255b0e625339afd3bc1473d772a82a4.png

A partir de la, on peut balancer la musique sur une google home et ensuite aller dans la voiture et continuer a écouter sa musique AP-Smiles_u1F61C.png

Sur le MMI3G, cliquer sur media et aller dans source sélectionner l'iphone

media.png.951e9c4a8db87e2ec8d8f153eb316642.png

audio.png.a3ee5e37b75ea4b84fb0cce474590e3c.png

Si vous avez un VPN sur le NAS , vous pouvez même être connecté en live sur le NAS en roulant

Avec un carplay, cela doit être encore mieux, pour la recherche des audios dans la base

Si on laisse l'application ouverte, le MMI se reconnecte automatiquement

Sinon il y a moyen de faire un raccourci qui lance l'application quand il détecte une connexion bluetooth sur le MMI

@capitainealbator, est ce que cela répond à ton interrogation ?

Bon streaming

Pierrotori

Modifié par pierrotori