Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après vérification, j'ai la membrane de ma WG qui fuit. La voiture roule malgré tout mais je reste à 2800 tours minutes max.

En recherchant sur ETKA, je n'ai pas trouvé aucune référence de la WG pour en commander 1 neuve à remonter.

Et sur ELSAWIN, il n'y a aucune procédure pour changer la WG.

Est-il possible de commander 1 WG ou faut-il changer le turbo complet ?

Est-il possible de changer la WG avec le turbo en place ou il faut sortir le turbo ?

Le turbo sur 1 quattro (APX) sort-il par le haut ?

Est-ce qu'il serait possible de me guider pour que je puisse le faire moi-même ?

Que faut-il prevoir tant au niveau pièce qu'au niveau outillage en sachant que je n'ai pas de compresseur ?

A l'issue de tout cela, il faudra faire les log pour ajuster le réglage de la WG. J'ai le vagcom et je sais faire les logs.

En tout cas par avance merci pour les renseignements et l'aide que j'aurais.

Posté(e)

La voiture a 170000 kms.

Je n'ai pas trouver de reference pour la WG. 

Je suis parti de ma reference de turbo. Sur ETKA = 06A145704PX (ESP)

La reference de la WG pour le moteur APX de 225cv = 5304-970-0022

Maintenant reste plus qu'à commander la pièce et à voir si cela se monte sans deposer le turbo

Posté(e)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Aime 1
Posté(e)

Sur le forum, j'ai trouvé 1 tuto pour le changement de la WG sur une S3 8L (identique au TT). Mais malheureusement il n'y a plus de photo. Dommage mais bon en même temps cela date de 2011

Tuto changer WG

Posté(e)

Combien coûte ta wasegate ?

Forge en propose une également.

Posté(e)

Merci pour la video. 

A priori c'est faisable sans sortir le turbo et en faisant gaffe au banjo pour l'arrivée d'huile....

C'est plutot une très bonne nouvelle

Posté(e)

Sur la baie la WG coute 38€ et sur turbomoteur avec le kit de joint turbo + seringue d'amorçage (au cas où) c'est 60€.

La WG forge est légérement plus chere et le montage en lieu et place n'a pas l'air évident

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai reçu la piece que j'ai commandé sur la bay.

Le montage n'est pas evident à faire pour qulequ'un comme moi qui ne suis pas mécano.

Il vous faudra 2 clés plates de 10, 1 clé de 13, 1 cle 6 pans de 8, des tournevis en fonction de vos colliers, du WD 40 à gogo

Etape 1 : Enlever les 8 ecrous de la barre anti-rapprochement pour la déposer et avoir un accés plus commode.

Barre anti-rapprochement.jpg

Etape 2 :  Deposer l'air-restrictor ainsi que son support pour eviter de vous couper un bras lors des manips AP-Smiles_u1F61C.png

Air restrictor.jpg

Etape 3 :  Deposer la durite de sortie turbo pour faciliter l'accés.

Penser à boucher la sortie pour limiter les risques de faire tomber quoique ce soit dans le turbo après la dépose

Durite sortie turbo.jpg

Etape 4 : Prendre la mesure de la face externe de l'ecrou exterieur à la fin de la tige de commande de l'actuateur (sur la voiture =  17 mm).

Enlever ensuite l'ecrou de 10

Ecrous Wastegate (1).jpg

Etape 5 : Deposer le banjo du circuit de refroidissement ( cle 6 pans de 8). Attention au 2 joints en place sur le banjo.

Penser a reboucher l'arrivée du circuiot de refroidissement

Deposer la vis de 10 en haut de l'actuateur

Vis du haut + banjo LDR.jpg

Etape 6 :  Deposer la vis de 10 du bas de l'actuateur

Ecrous Wastegate (2).jpg

Etape 7 : Enlever la durite de commande de la N75 et retirer la commande de la WG

Etape 8 : Remonter la nouvelle piece en prenant soin de mettre la meme distance (17mm) en tre la fin de la tige de commande et la face externe de l'ecrou de 10 exterieur

Etape 9 :  Effectuer les logs moteur (canal 114 et canal 115) de 2000 au rupteur si possible en 3ème au minimun

1945338720_Capturelog114et115.jpg.445125085bfb38a162a5b60f243bc9cf.jpg

Fichier LOG (canal 115 et 114).
Les valeurs en rouge me posent problème. Est ce normal ?
Que faudrait-il que je modifie ?
Je mets aussi mes logs en pieces jointes pour 1 meilleure lecture

LOG-01-115-114-xxx.xlsx

Modifié par darkjedi
MAJ LOG
Posté(e)

Beau Tuto, merci du retour.

Posté(e)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je remercie S3 Richie pour son tuto pour la mise en place d'un actuateur Forge sur une S3 ( en 2011.... cela date un peu mais ça existe...AP-Smiles_u1F61C.png) et son aide apportée à mes questions.

Cela m'a permis de me lancer pour le remplacement du mien.

Je tenais aussi à remercier bk56190 qui a analysé mes logs et qui m'a conseillé.

Et merci aussi à tous ceux qui mon apporter leur éclairage dans le fil.. :AP-Smiles_32:

Comment puis-je modifier le titre du fil pour le mettre en résolu ?

Posté(e) (modifié)

Tu doit pouvoir éditer ton premier post et changer le titre.

Ce serai génial si un modérateur pouvais épingler ce tuto dans les tutos.

Concernant tes logs, il y avait des soucis ?

Modifié par SIL
Posté(e) (modifié)

Pour les logs, je m'interrogeais sur la difference entre la consigne demandée et la vrai pression du circuit.

En MP, bk56190 m'a dit que c'était tout à fait normal car il faut prendre en compte la latence du turbo.

Il m'a conseillé de rouler et de peut-être resserrer très légerement mon actuateur WG car elle est un peu faible.

En tout cas je ne risque pas la surpression dans mon circuit et la casse avec mon réglage de base.

Il faut simplement affiner mon réglage.

Pour le titre impossible de le modifier, je n'ai plus la main pour l'editer.....ou alors c'est que je suis trop fatigué pour le voir....AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par darkjedi