Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PedalBox, la solution au manque de réactivité de la boite S-tronic ?


Christo90

Messages recommandés

:coucou:

 

La PedalBox est un boitier additionnel qui se positionne sur l'accélérateur. Il permet d'améliorer le temps de réponse dans les véhicules automobiles modernes. Il n'y a plus de délais. La réponse suit immédiatement le signal. Cela donne au conducteur la sensation d'accélérer plus rapidement. Le couple demeure cependant inchangé. Seuls les indices du temps de réponse sont améliorés. Quatre programmes disponibles sur la platine permettent un temps de réponse variable de l'accélérateur (extraits du site https://www.pedalbox.com/fr/)

 

J'ai installé une PedalBox sur mon Q3 pour pallier à la mollesse, à la latence de la boite S-tronic dans certaines conditions. L'installation n'a pas posé de problème mais nécessite tout de même la dépose d'une vis Torx qui sert à plaquer solidement le support d'accélérateur ainsi que celle d'une protection plastique fixée par deux chevilles contre la cloison intérieure avant. Ensuite, on y va un peu à tâtons vu que l'on n'a pas une vue directe sur la prise de l'accélérateur (un petit miroir peut aider). Une fois la prise déclipsée, l'installation de la chose prend quelques petites minutes. Suite à cela, il faut configurer les paramètres de la PedalBox pour lui donner ses repères, l'opération est bien expliquée dans la documentation, elle ne pose pas de difficulté particulière.

 

Un petit essai sur route à la suite m'a permis de tester les différents modes (City, Sport, Sport +) et le grand gagnant est (pour le moment) .... le mode City (vert) qui gomme déjà très bien la latence de la S-tronic. C'est même particulièrement bluffant :AP-Smiles_20: J'ai testé le mode "Sport+" et là, les amis....ben..., je me suis fait peur :AP-Smiles_u1F628: La voiture monte direct dans les tours, elle bondit littéralement à la moindre petite accélération et pas qu'un peu :AP-Smiles_5: C'est pas pour moi !! :AP-Smiles_36:

 

Bref, content de mon achat (229 euros) AP-Smiles_u1F60A.png Je vous tiendrai au courant au fil du temps de mon ressenti et des évolutions de programmation éventuelles.

 

:AP-Smiles_126:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bluffant.

J'utilise un modèle d'un autre fabriquant qui propose d'autres options : mode voiturier, mode "enfant", mode sécurité et un mode personnalisé qui permet de définir sa propre courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre mon grain de sel...... :AP-Smiles_40:

 

:AP-Smiles_37: "Pedalbox" est une marque mais il existe aussi  => https://www.tuningbox.com/fr/tune-pedal.htm par exemple :AP-Smiles_2:

 

Bon ne me demandez pas les différences, ma BVM n'est pas pourvue de ces attributs :AP-Smiles_44:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine reflection pour en equiper mon A6 ,pour la mise en place il y a t il des precautions à prendre (type debrancher la batterie ou autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Olivier, rien de plus simple.

Faut juste couper le contact pour éviter de créer un défaut pendant le branchement du Y.  AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:coucou:

 

Petit feedback après quelques semaines d'utilisation de cette PedalBox. Vraiment quel bonheur cet accessoire, je regrette de ne pas l'avoir installé avant. On retrouve un véhicule qui répond à la moindre accélération, un vrai dynamisme. Pour ceux qui trouvent leur véhicule pataud du fait d'une boite S-tronic peu réactive, c'est vraiment la solution idéale AP-Smiles_u1F60A.png

 

Coté programmation, je suis resté sur le premier niveau [CITY] et la latence est entièrement gommée :AP-Smiles_20: Cerise sur le gâteau, j'ai l'impression que la conso est en baisse, même si ça doit se jouer à peut-être 0.2/0.3 l/100. A vérifier dans le temps néanmoins AP-Smiles_u1F609.png

 

:AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon bha.... j´ai craqué je viens de commander ma pedalbox, j´ai pris avec l´option smartphone 

 

Je vous fais un retour dès que j'ai reçu et monté tout ça 

 

Une astuce pour démonter la fiche de la pédale? Avant que j'y aille trop fort comme d´hab AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliquer ,la fiche se demonte sans probleme .Par contre laisser le contact coupé , et attendre un peu avant de deconnecter la fiche ,afin d'eviter une eventuel remonté de defaut AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tic a dit :

Rien de compliquer ,la fiche se demonte sans probleme .Par contre laisser le contact coupé , et attendre un peu avant de deconnecter la fiche ,afin d'eviter une eventuel remonté de defaut AP-Smiles_u1F609.png

Super merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil ,va y progressivement avec les differents mode .

Je me suis fais surprendre en position, SPORT  + en redemarant d'un stop pour tourné à droite .

Apres tu vas trouvé ton vehicule plus reactif , plus de latence de la boite quand tu as besoin d'une acceleration franche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c´est principalement pour gommer l'effet latence à un stop ou une entrée de rond point

 

On va tester ça progressivement AP-Smiles_u1F61C.png Le but est pas de traverser le rond point tout droit AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage effectué ce jour

 

Pas encore testé en roulant mais montage plutôt facile, tout est bien expliqué dans le manuel reçu avec la boîte

 

Pour l'installation c'est vrai que c'est assez simple, le plus dur est la place pour travailler AP-Smiles_u1F62C.png

 

J´ai dévissé les 2 visses en rouge pour retirer la plaque entourée en bleu afin d´avoir plus facile pour voir

J´ai fais passer le câble suivant le trait jaune pour le cacher derrière la plaque

 

20220308_175944.jpg

20220308_180025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test sur route effectué et effectivement c´est bluffant !

 

La répondse à la pedal est immédiate (le mode city est le plus adapté et le plus naturel) mais clairement il faut se ré-habituer au comportement de la voiture sous peine de finir dans le cul de celui de devant AP-Smiles_u1F61C.png

 

plus aucune latence à la pression de la pedal, les demarrages au feu ou rentrer dans un rond point est clairement plus facile

 

Habitant en montagne dans les épingles je n´ai plus d´effet "roue libre" entre le freinage avant de rentrer dans l´épingle et la remise des gaz, la transition freinage/accel se faire directement on retrouve donc beaucoup plus de fun à rouler aussi AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour le fun j'ai testé le mode sport+ avec le drive sélect en dynamique... c´est ingerable :P la voiture part directe dans la zone rouge

 

Je le recommande donc à tous ceux qui hesiteraient!

 

Le seul "bémol" que je pourrai y trouver c'est que c´est un boîtier externe et donc la modification est visible, avec le câble qui sort et le boîtier je ne trouve pas ça "joli" dans un intérieur d´Audi

A voir dans le temps la fiabilité (quand on rajoute une pièce au circuit on peut potentiellement y rajouter des soucis, fiche qui se déconnecte, soucis dans les câbles,... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, JC-154 a dit :

[...]

Le seul "bémol" que je pourrai y trouver c'est que c´est un boîtier externe et donc la modification est visible, avec le câble qui sort et le boîtier je ne trouve pas ça "joli" dans un intérieur d´Audi

A voir dans le temps la fiabilité (quand on rajoute une pièce au circuit on peut potentiellement y rajouter des soucis, fiche qui se déconnecte, soucis dans les câbles,... )

 

Salut,

 

:AP-Smiles_33: Puisque tu as acheté la version avec gestion par smartphone, pourquoi ne caches-tu pas la liaison filaire et le module de commande dans la voiture derrière un panneau inférieur ? AP-Smiles_u1F609.png :AP-Smiles_81:En voilà, une bonne question AP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Christo90 a dit :

 

Salut,

 

:AP-Smiles_33: Puisque tu as acheté la version avec gestion par smartphone, pourquoi ne caches-tu pas la liaison filaire et le module de commande dans la voiture derrière un panneau inférieur ? AP-Smiles_u1F609.png :AP-Smiles_81:En voilà, une bonne question AP-Smiles_u1F61C.png 

 

 

Hahaha je m´y attendais... et c'est ce qui est prévu à venir

 

Actuellement je le laisse près de moi car je ne savais pas si le changement de mode serait nécessaire en roulant ou en cas de soucis l´avoir à porté de main afin de voir et vérifier son fonctionnement dans les premières semaines

 

Mais vu que le mode city est plus que suffisant, il finira caché près du connecteur si tout est ok apres quelques semaines de tests AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...