Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis TT mk2 avec 200k


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'envisage pour ma prochaine voiture un achat plaisir, mais ce sera un véhicule secondaire, donc budget limité. 

Je possède une voiture qui ne me sert qu'à aller travailler en fin de vie, et une autre récente que j'utilise pour tout le reste. La vieille voiture étant en train de rendre l'âme, je voudrais la remplacer par une voiture un peu sportive, qui ne fera que entre 6000 et 8000km/an, trajets travail-maison, et évidement quelques virées plaisir. 

J'ai vu quelques tt 2.0 tfsi 200 qui pourraient rentrer dans mon budget, mais avec autour de 200k km, qu'en pensez-vous ? 

Est-ce un pari risqué ou ces moteurs peuvent sans problème passer les 250-300k?

 

Merci d'avance, et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est assez dure de te répondre , sa dépend surtout de l'entretien  .

 

faut que tout soit fait avant que tu l'achète

 

courroie

bougie

bobine

debimetre

turbo  

disque plaquette 

amortiseur 

un contrôle des compression serait un plus 

a 200MKM sa a bien rouler meme si bien entretenue il y a de l'usure 

 

 

Modifié par renaldo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi, ce n'est pas un problème, mais il y a des choses à contrôler. Courroies/bougies/freins, c'est dans le plan d'entretien classique, ça doit être fait en temps et en heure, c'est pas spécifique au TT, c'est à faire autant que sur n'importe quelle caisse. Pour les bobines, si ça claque, c'est rien à changer et ça ne coute pas cher, donc pour moi c'est un non sujet. Les amortisseurs, là c'est de l'usure, ça se sent à l'essai du véhicule, et au besoin ça se change sans difficulté.

 

Par contre, il y a des choses à surveiller, vraiment. A 200 000, le poussoir de pompe HP doit avoir été changé plusieurs fois (tous les 50 000). C'est rien à faire, c'est pas cher, mais les conséquences peuvent être catastrophiques en cas d'usure trop prononcée, voir de rupture (arbre à cames mort). Vérifier que les vidanges ont été faites tous les 15000 maxi et non tous les 30 000, et de préférence à la 5W40 et non pas à la 5w30 ou 0w30 longlife, notemment à cause du point suivant :

 

Autre problème du moteur, c'est l'encrassement des soupapes d'admission. A 200 000km, si les soupapes n'ont jamais été nettoyées, et que la vanne PCV n'a pas été remplacée par un kit pour la condamné, il faut budgéter la procédure de nettoyage des soupapes, car tu vas être emm... tôt ou tard.

 

Autre point à bien contrôler, c'est le calorstat. La pièce ne vaut rien, mais quelle tannasse à faire AP-Smiles_u1F61E.png. Et l'embrayage avec moteur bi-masse, on en parle ? A 200 000 ... :AP-Smiles_u1F615:

 

Pour les compressions et le turbo, bof, je ne suis pas inquiet, les blocs actuels sont presque indestructibles et les turbo aussi. Un truc à vérifier à 200k, c'est la pompe à essence, si elle n'a jamais été remplacée, ça va tomber.

 

Maintenant, si tu t'intéresses à des TT avec 200 000km, c'est que tu as un budget dans les 8000€ ? Alors avec 8000€, si tu veux te faire plaisir, plutôt qu'une TT 200 mk2 avec 200 000km, trouves toi une TT 180 mk1 avec 140 000. En terme de plaisir de conduite (j'ai pas dit performance pure), c'est mieux ; en 180 c'est ultra fiable. Reprogrammé proprement et sans abuser, ça sort 230ch tout en restant fiable. Alors le modèle n'est pas exempt de défauts, mais c'est rarement la cata à réparer. En plus dans ce budget là, tu trouveras des véhicules bien entretenus, et de couleur.... Parce que les gris / noir / blanc, pour une voiture plaisir, quelle tristesse AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...