Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une A3 TDI de juillet 2003 (8p) et je viens de faire la mise à niveau d'huile parce que l'ordinateur de bord me le demandait.

Mais malgrè le mise à niveau (j'ai bien vérifié et je suis correct question niveau) l'odb persiste à me donner l'alarme de mise à niveau.

En appelant mon garage ils m'ont dit qu'il y avait une procédure avec les portières, le capot, etc pour remettre à zero ce voyant.

Est ce que qqn aurait cette procédure sous la mains ?

Merci de votre aide.

Modifié par kervador
Posté(e)

Bon ... y'a pas un concess qui traine dans le coin pour donner l'info ? si vous voulez pas le dire online, dites le moi au moins en MP !!!

Posté(e)

C'est bizarre qu'il faille une procédure "Ctrl-Alt-Supp" pour éteindre ce voyant dry.gif

C'est peut-être pas le même système, mais j'avais eu cette alerte sur l'A2, et le voyant s'était éteint immédiatement après avoir remis de l'huile.

Comme pour l'essence ou le lave-glace.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

coucou.gif

Posté(e)

t'es sûr que c'est bien le voyant de l'huile ? sinon je ne suis pas au courant de la méthode (si elle existe), au fiat pourquoi tu ne te l'es pas faite expliquer par la concession, c'était plus simple, non ?

Posté(e)
t'es sûr que c'est bien le voyant de l'huile?

393777[/snapback]

Est-ce que c'est un voyant orange, avec marqué "level" à coté de la burette??

Posté(e)
Est-ce que c'est un voyant orange, avec marqué "level" à coté de la burette??

393814[/snapback]

Oui c'est bien ce voyant : une burette d'huile qui indique d'il faut ajouter un peu d'huile.

Et si je ne l'ai pas fait expliqué par la concession c'est parce que j'avais pas le temps à ce moment, mais je vais y repasser pour me le faire expliquer dans qqs jours.

J'ai pris contact avec audi france aussi pour qu'il m'envoient l'explication.

Posté(e)
Oui c'est bien ce voyant : une burette d'huile qui indique d'il faut ajouter un peu d'huile.

Et si je ne l'ai pas fait expliqué par la concession c'est parce que j'avais pas le temps à ce moment, mais je vais y repasser pour me le faire expliquer dans qqs jours.

J'ai pris contact avec audi france aussi pour qu'il m'envoient l'explication.

396255[/snapback]

Toujours pas de réponse de audi france pour mon histoire de porte/capot ... y'a pas de concess/ garagiste qui traine ici ? Vous avez pas le droit de le dire aux particuliers ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens moi aussi de faire le niveau d'huile sur mon old A3 TDI car le pictogramme orange s'était allumé(à juste titre car j'étais au min) et maintenant le voyant s'allume sporadiquement depuis que j'ai fait l'appoint.

En fait si je verifie le niveau avec la jauge manuelle le pictogramme disparait !! Le capteur fatique ou il faut mettre la tige de la jauge dans une position speciale pour ne pas géner le capteur?

A+,

LL

PS : J'ai testé au VAG com et pas de défaut.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Rebelotte!! Je viens de refaire l'appoint et j'ai le même problème que la dernière fois : le voyant se rallume après quelques KMs alors que le niveau est OK

Il y a plusieurs posts sur le sujet qui parlent d'une manip avec l'ouverture du capot et la cléf de contact mais je n'arrive pas à comprendre l'enchainement des étapes. Si quelqu'un peut m'aider ;) .

Dans d'autre posts (et sur d'autres forums également) on parle de débrancher la batterie prendant 1 heure pour faire un reset du boitier d'accessoire...

Au passage d'après la RTA le niveau d'huile est testé par le calculateur en chauffant la sonde et en mesurant le temps de refroidissement. Temps court OK, temps long pas assez d'huile :blink: . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! <_<

A++

Posté(e)

J'ai eu une A3 8L & une 8P..............je n'ai jamais entendu parler d'une procédure pour éteindre le voyant après une mise à niveau de l'huile, pour ma part je n'ai jamais eu le voyant allumé après un appoint d'huile.......le voyant c'est éteind tout simplement..........et sur les deux A3.

Posté(e)

J'ai l'impression que c'est spécifique au old A3 TDI qui supporte le long life (la sonde est pas la même)...mais bon rien n'est clair dans cette affaire!!

Posté(e)

moi je la trouve bizarre cette affaire de, portiére+capot ou allume cigare+essuie glace ou autre combo ;)

vous étes sûr que ça ne viendrait pas d'une sonde un tantinet coincée?

sinon du coté de S3 PASSION peut être!?!

courrage :ange:

Posté(e)

Oui c'est peut être possible que la sonde soit HS ou bien tout simplement sale. Mais ce qui m'étonne quand même c'est que cela se soit déclenché après un appoint d'huile (qui était nécessaire donc la première alarme était réelle!!).

LL

Posté(e)

alors, résolu?

J'ai pensé à toi en parcourant le site de vag technique. Certains ont eu le même soucis de témoin d'huile mais sur des golf. Le voyant d'huile étant déclenché par un faux contact au niveau du contacteur d'ouverture de capot :blink:

Peut être cela vaudrait il le coup que tu jettes oeil dessus et le shunter pour tester!?!

Posté(e)

slt

alors est ce que le capot indique bien ouvert sur l'OBD lorsque tu l'ouvre

parce qu'en fait c un des moyen de controler si tu fait bien le niveau sinon sa ne s'eteindra pas

si sa marche pas regarde si le contacteur de capot n'est pas detaché sur la serrure

Posté(e)

Salut,

Sur le forum s3 nous avons déjà évoqué ce souci de voyant qui s'allume intempestivement:

http://forums.audipassion.com/services/forums...c=42773&hl=

Dans le message #11 je décris les différentes causes qui peuvent provoquer l'allumage de ce voyant, et en effet un contacteur capot défaillant peut être à l'origine de ce souci, car il est censé mettre à la masse le PI. Donc s'il fonctionne mal, si un fil est coupé, pas de raz, donc ton voyant reste allumé même après ajout d'huile ;)

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

En parcourant d'autres posts et forums j'ai vu que beaucoup parlaient de débrancher la batterie pendant 1/4 d'heure pour faire un RAZ du système: ça a marché pour mon cas !!!

Ceci dit je pense que la root cause est sûrement à chercher au niveau du contacteur de capot et que débrancher la batterie est un contournement lorsque le système part en vrille et ne s'aperçoit pas que le capot est fermé.

Je vous tiendrais au courant de la suite lors de ma prochaine vidange ;) !!!!

A+,

LL