Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temperature du liquide de refroidissement.


Gizon

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais essayé de vous expliquer rapidement qu'elle est mon problème. 

Depuis que j'ai changé mon radiateur pour une fuite. Mon calorstat ne s'ouvre plus. 

On peut parle de problème de purge. Je n'y arrive pas et vais voir plusieur garagistes. Personne n'y arrive. 

La j'a été chez un autre garage et il arrive a faire que mon calorstat s'ouvre ( la durite qui va au radiateur est chaude. 

Problématique c'est que l'aiguille de temperature monte defois elle redescent, remonte aussi vite. 

Quand je met le mode caché sur le climatronic j'ai des valeurs entre-10 et 80. 

Je pense que les valeurs sont mauvaise alors que j'i cha'gé les deux sondes de temp il y a même pas 1 mois. 

Pensez vous a quelque chose. Parce que ni moi ni même les mecanos ne trouvent la panne. 

Merci a toi et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

s'il s'agissait d'un vrai problème de purge le vase déborderai

une des causes potentielle majoritaire d'une temperature qui monte , puis chute et remonte est un problème de pompe à eau qui fuit

 

le phénomène : à l'arret la pompe qui fuit via le roulement se vide. Au démarrage les ailettes tappent dans le vide et donc l'eau ne circule pas et se met à bouillir.

Avec un point chaud confronté à un point froid il y a effet de thermosiphon comme dans une chaudière et l'eau circule un peu , la pompe se remplit , l'eau refroidi ,chute de temperature ;le thermostat se referme etc

 

sur les pompes il y a un trou de fuite pour permettre au liquide de s'ecouler et montrer en préventif le futur grippage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis avoir changé les sondes de temperature, sache que sur mon A3 8L Tdi 130 j'ai essayé de remplacer la sonde de temperature LDR car mon aiguille au tableau de bord montait à 110 pour rien, resultat avec la nouvelle sonde la temperature bloquée à -10 , rien à faire , personne n'a jamais réussi à régler le problème et à la calibrer, la voiture tournait comme une patate. J'ai remis l'ancienne sonde et le problème à été résolu. Donc je me pencherais là dessus en premier, assure toi de te procurer une sonde d'origine, de meme marque et meme référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...