Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bobine probleme de taille


Mathieu30

Messages recommandés

Slt a tous !! Je suis nouveau sur le forum et je suis passé par la case présentation AP-Smiles_u1F609.png... 

J'ai eu de nombreuses audi mais avec ma nouvelle acquisition, audi a8 v8 4.2 1995, je pense que ce forum a une super grande utilité... 

 

Pour mon problème, j'ai le voyant cat qui clignote, j'ai changé les bougies et je me suis aperçu que j'avais une bobine ngk de ref u5004 de monté, mais celle ci est deux centimètre plus courte que les autres qui sont d'origine, j'ai donc commandé une bobine valeo de ref 245165 sui ai donné pour ma voiture, mais celle ci est aussi tres courte... 

Vous avez deja eu le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de A8 , mais la bobine plus courte , elle fait contact au fond ?

 

Tu devrais vérifier la vraie référence qu'il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tous verifié, 

d'origine j'ai des beru de ref 058905105 qui ont un puis de bougie d'une longueur de 130mm

avec cette ref , quand je veut commandé, il me propose des ngk, valeo et meme beru mais avec des puis de bougie de 112mm.

 

du coup j'ai bien verifier et sa ne touche pas la bougie, a l'emplacement ou etait monté la ngk, la tete de la bougie est marqué , cela a du arqué du faite de la distance

 

je vais allé voir du coté de chez audi si c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evites de rouler sur 7 cylindres ,  c'est pas très bon surtout si l'injecteur est passant ...

 

C'est un moteur ABZ ?

perso , pour être sûr du coup , je prendrais des occasions sur la toile , et avec la même référence que celles que tu as, au moins , ce seront les bonnes !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour Mathieu,

As tu pu solutionner ton problème?

J'ai également commandé des valeo puis des Ngk mais toutes trop courtes. Comme toi, je constate qu'il faut des 133mm. Après quelques recherches, j'identifie au moins les références suivantes qui ont l'air de correspondre:

 

BERU-ZS017 

CHAMPION - BAEA017

 

Par avance merci pour ton retour.

Cordialement,

Dmitri

20220226_081432.jpg

Modifié par Vlad27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu les BERU-ZS017 dont le coût est de ~60€ la bobine.

Elles correspondent bien à la référence constructeur 058 905 105 et ont bien la bonne longueur. 

Après montage, ça marche nickel. Quelques photos:

20220309_173401[1].jpg

20220309_173420[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...