Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de pression de turbo / Fuite EGR audi SQ5


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis peu mon sq5 3.0 bi tdi de 2014 avec 135.000km qui se met en mode degradé, quand je lis au vagcom je vois que j'ai une perte de pression de turbo. Mes première recherche m'ont amenée vers le conduit EGR car pas mal de suit et en effet je sens de l'air (entre le tuyaux en fer et le conduit admission en plastique noir), j'ai tout démonté aujourd'hui et en effet le joint ne semble pas étanche car la pièce en fer qui est vissé sur le conduit d'admission en plastique noir semble voilé et ne plaque pas le joint contre. 

 

Ma question avant de commander cette pièce, peu ton trouver les plaques VAG (comme sur le 1.9 tdi) pour supprimer le tube de recyclage des gaz ? Je sais que j'aurai un voyant au tableau de bord , mais y a t'il d'autre incident ? car je n'ai vu personne le faire sur les sq5 ?

 

Si des personnes ont eu des soucis similaires je suis preneur d'infos.

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
L'EGR du sq5 est bien plus évolué que sur 1.9 tdi.
Donc, il faut supprimer l'egr par reprogrammation. Mais dans ce cas, on conseille de supprimer le fap, qui s'encrasse alors plus vite.
Ma position sur le sujet : fais nettoyer toute l'admission, tu gagneras de l'argent et tu resteras réglo en cas de revente.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ca vous parle mieux, on voit clairement que ce n'est pas étanchge entre la partie métallique et le conduit d'admission en plastique

20210829_154751.jpg

20210829_154933.jpg

20210829_155048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Philippe C a dit :

Salut,
L'EGR du sq5 est bien plus évolué que sur 1.9 tdi.
Donc, il faut supprimer l'egr par reprogrammation. Mais dans ce cas, on conseille de supprimer le fap, qui s'encrasse alors plus vite.
Ma position sur le sujet : fais nettoyer toute l'admission, tu gagneras de l'argent et tu resteras réglo en cas de revente.emoji6.png

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Merci pour ta réponse, par contre je ne comprend pas pourquoi le FAP s'encrasserait plus vite ? sachant que le moteur respirerait de l'air pur et non des gaz d'échappement plein de calamine ? J'aimerai bien savoir si quelqu'un à déjà supprimer le tube de recyclage ? hormis un voyant ? car après je peux la faire désactiver électroniquement par on collègue qui reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps si tu pouvais prendre une photo de cette vanne erg, car j'arrive pas à situer ou elle se trouve. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est située sous le collecteur d'admission, à gauche du turbo.

Impossible à voir sans démonter le collecteur d'admission et tous les durites, câbles, tuyaux qui sont sur le dessus du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmj a dit :

et en même temps si tu pouvais prendre une photo de cette vanne erg, car j'arrive pas à situer ou elle se trouve. Merci.

Voici la egr avec son refroidisseur comme dis hornet33 il se situe sous le collecteur admission. Pour mon souci egr j’ai tout condamné fap et egr meca et elec plus de souci 😅

E58AD535-BC33-434D-AFFD-CFE5319E851B.jpeg

592D9891-5336-4426-8DAD-86E4AA0D37F8.jpeg

0281B69C-07A4-4D39-B10F-FAFFF33E7C28.jpeg

66881406-08D2-489F-B035-9A00909361A3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos , sais tu si il y a un risque de supprimer juste le tuyaux de recyclage et de le remplacer par deux plaques ? en attendant que je remette ma reprog avec EGR off ? Car je ne vois pas ce que ca derange a par que la vanne fonctionnera "à vide" enfin sans envoyer de l'air sale dans l'admission...

Il y a 6 heures, sebyougosq5 a dit :

Voici la egr avec son refroidisseur comme dis hornet33 il se situe sous le collecteur admission. Pour mon souci egr j’ai tout condamné fap et egr meca et elec plus de souci 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hornet33 a dit :

Tu as d'autres photos de la pièce et du joint ?  Car difficile de dire si c'est défectueux ou bidouillé.

 

 

Pas d'autres photos sous le coude, mais plus j'y réfléchis plus la calamine que je vois vient de la bague et je me demande si c'est pas elle qui n'est pas étanche ? peu etre pas assez serrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, msf-f a dit :

Pas d'autres photos sous le coude, mais plus j'y réfléchis plus la calamine que je vois vient de la bague et je me demande si c'est pas elle qui n'est pas étanche ? peu etre pas assez serrée ?

 

il y a une heure, msf-f a dit :

Pas d'autres photos sous le coude, mais plus j'y réfléchis plus la calamine que je vois vient de la bague et je me demande si c'est pas elle qui n'est pas étanche ? peu etre pas assez serrée ?

Moi mon mecano ma mis un bouchon pour la supprimer mecaniquement et elec chez un mappeur . Et fap vider et mappeur aussi pour elec plus aucun souci apres fait comme moi tu sera tkl . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour vous donner des nouvelles, joint changé et surtout collier resserré comme il faut, il semble que il n'était pas bloqué (merci la concession audi qui l'avait démonté à 100.000km)...

 

Depuis plus de défaut problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...