Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est quoi le problème ? savoir s'il charge correctement ? si c'est ça n'improte quel garage peut te le contrôler, même un centre auto coucou.gif

Posté(e)
c'est quoi le problème ? savoir s'il charge correctement ? si c'est ça n'improte quel garage peut te le contrôler, même un centre auto  coucou.gif

390995[/snapback]

Sûrement pas!!!

Ce que fera n'importe quel garagiste ou centre auto, ce sera mesurer la tension sans pouvoir faire varier la charge. Au mieux, si tu tombes sur un gars sérieux, il te fera allumer tes phares et le dégivrage, ce qui ne suffit pas.

Un électricien auto a un banc de charge, il peut donc faire varier celle-ci et vérifier la tension sur toute la plage d'utilisation de l'alternateur. De plus, si les valeurs ne sont pas bonnes, il pourra aussi mesurer les différentes résistances, vérifier le plateau de diodes etc... et réparer l'alternateur en ne changeant que ce qui doit l'être.

PS: je ne suis pas électricien auto et ne connait personnellement personne qui le soit, mais je défends les vrais professionnels de préférence aux "remplaceurs de sous-ensembles" que sont devenus la majorité des garagistes.

Les centres auto, je n'en parle même pas, j'y achète parfois une ampoule ou un fusible, voir un produit d'entretien pour mes sièges en cuir ou un balais d'essuie glace, c'est à peu près tout.

Posté(e)

c'est bien pour ça que j'ai écrit "savoir s'il charge correctement" coucou.gif

Posté(e)
c'est bien pour ça que j'ai écrit "savoir s'il charge correctement"  coucou.gif

391044[/snapback]

On se comprend mal, pour savoir s'il charge correctement, il faut le faire débiter au maxi, donc disposer d'un banc de charge. coucou.gif

Posté(e)

ca y est ont se calme, j'ai trouver un electricien auto avec un banc pour verifier la charge et il m' a dit que mon probleme venait bien de mon alternateur ,il va me le réparé .