Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation Carplay hors option usine ?


OTHAUD

Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant dû rapidement changer de voiture,

j'ai opté pour un véhicule de stock: un Q5 Sportback avec le nouveau MMI touch (2021) sur lequel il n'y a pas le carplay.

Souhaitant le faire rajouter j'ai demandé au concessionaire un devis par e-mail.

Ce dernier ma répondu que ce n'était pas possible.

Etonné, j'ai appelé le magasin de ce garage qui m'a confirmé qu'il manquait un composant dans les éléments liés au MMI rendant cette installation impossible.

Si vous avez des infos dans ce sens ou contradictoires je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

CarPlay fait partie des “fonctions sur demande” pouvant êtres installées via l’appli MyAudi sur les modèles 2021 (interface smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Disposant d’un boîtier Coyote et de l’appli Coyote sur mes deux iPhone 5s (officiellement compatibles CarPlay, mais dont la trop faible vitesse de rafraîchissement rend son usage quasi impossible) je n’étais pas pressé de remplacer mes téléphones anciens qui se logent pile poil dans le logement avec couvercle de la console.
Surprise : St Nicolas à déposé un SE 2020 dans ma pantoufle à la place de la carotte destinée à son âne AP-Smiles_u1F60A.png

Je suis content de mon nouveau jouet, qui supporte aussi l’appli MyAudi surveillant à distance la charge de la batterie, et qui fait fonctionner correctement CarPlay sur le MMI

Par contre, le son via CarPlay est pitoyable, on se croirait revenu au temps des vinyles et des ondes moyennes :AP-Smiles_u1F62B: , rien à voir avec le son 3D du B & O et le DAB

Comme quoi le mieux est souvent l’ennemi du (déjà très…) bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était en Bluetooth sans fil; je vais réessayer en filaire… 

Mon nouveau iPone SE (le seul qui fait son job avec CarPlay) est l’appareil que ma femme et moi utilisons en base, et qui est soi à la maison, soit dans le sac de ma femme. L’appli Coyote s’active dès que le SE se rapproche de la voiture. 
Un ancien 5s reste désormais dans la voiture (en filaire pour qu’il reste chargé) en remplacement d’un Sony X10 mini que j’avais eu le tort d’acheter pour son faible format, et qui refuse de se connecter au Q5. 
Quand nous prenons la route à deux, je dois donc changer la connection-téléphone pour avoir le coyote dans le MMI; pas de vrai inconvénient, je me rends compte qu’avec l’hybride, je flirte plus rarement avec les limites de vitesse, le coyote reste intéressant pour les radars-tronçon qui fleurissent en Belgique 

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filaire ou Bluetooth, le son est déplorable via CarPlay, que ce soit en radio (Tunein) ou sur ma bilbliothèque personnelle; je vais encore essayer avec une clé USB, peut-être que le son passe alors sur le B&O

au final, je trouve que CarPlay ne valait pas tellement mon investissement dans un nouvel iPhone :-(   , il ne sert quasiment qu'à afficher mon Coyote sur le MMI , vu que l'environnement B&O est bien plus gratifiant; de plus, les téléphones se battent entre eux pour être pris en compte au démarrage de la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guyguy,

tu streame ta musique à partir de quelle application ?

 

J'utilise Deezer pour ma part, en qualité maxi, et même si je ne suis pas un grand mélomane, je n'ai pas à me plaindre de la qualité sonore.

 

On ne place peut-être pas l'attente qualitative au même niveau probablement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n’ai pas essayé Carplay car je trouve que ça fait une manip de plus. J’utilise une clef Usb sur laquelle mes fichier sont en .aif et je n’ai aucun soucis.

Par contre, des fois le Mmi me fait des bizarreries comme sauter à un autre morceau avant la fin de celui écouté ou bien sur la radio Dab+ ne pas rester sur ma favorite Jazz Radio ?!?

Sinon, la qualité sonore est au rendez-vous.

Et heureusement que les touches du volant ne sont pas tactiles comme sur le Q4, beaucoup mais alors beaucoup trop sensibles. Trop de nouveauté n’est pas forcément synonyme d’ergonomie et de facilité d’utilisation.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le plus souvent sur mes émetteurs favoris en DAB, pas de souci à ce niveau, c’est top !

Là où c’est très moyen, c’est quand je transite par CarPlay pour atteindre ma bibliothèque sur l’appli Musique d’Apple; je dois alors forcer sur le volume et la sonorité manque manifestement de relief; brancher mon iPhone sur une prise USB ne fait pas beaucoup mieux, mais tout ceci est finalement secondaire car je trouve mon bonheur (aussi en classique) sur les innombrables émetteurs en DAB. Avec tous les émetteurs thématiques disponibles, on change facilement de type de musique et les playlists composées par des pros sont suffisamment variées, souvent sans pub ni bla-bla ce qui est à mes yeux un plus !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...