Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questionnement marche arrière Multitronic


Airwane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous exposer un "problème" sans savoir si s'en est un (peut-être suis-je trop attentif au moindre détail) 

 

Mon 1.8tfsi à un régime moteur au ralenti d'un peu moins de 800tr/min. Quand j'enclenche la D, la boîte est immédiatement en prise et le régime moteur monte à 800tr

 

Cependant, quand je passe la R, le moteur monte immédiatement à 800tr, mais dans la demi seconde qui suit, une sorte de très léger à-coup se produit (semblant correspondre à la "prise" de la boîte) et le régime monte de 50tr avant de se recaler à 800tr presque immédiatement

 

De plus, j'ai l'impression que le "bip" de marche arrière sonne un poil plus tard qu'avant (genre une demi seconde plus tard qu'avant) 

 

En R toujours, la boîte accroche peut au ralenti et si je suis dans une très légère pente, la voiture recule un peu pendant une seconde avant d'accrocher et de partir en arrière, pourtant dès que j'appuie, aucun patinage, la voiture part en arrière nickel

 

Enfin, en R à l'arrêt, j'entends ou je sens parfois de toute petites secousses, sans savoir si c'est le moteur ou la boîte, pourtant pareil, même en forçant dessus dans une pente très incliné, la voiture part en marche arrière sans patinage, vibration ou autre

 

À savoir que j'ai testé de torturé la boîte en appuyant sur le frein tout en voulant reculer, et clairement ça accroche dur dans vibration ou bruit étrange

 

Donc peut-être que je me prend un peu trop la tête, mais j'ai peur que cette sensation de marche arrière "deux de tension" soit les prémices de plus grosses soucis

 

(tout les entretiens Audi sont à jour, dernière vidange de boîte à 120K et 140K pour la voiture aujourd'hui) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je précise que le coup de la monté de 50tr subite et du bruit "d'accrochage" ne sont pas systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis, j'ai bien envie de te croire, d'autant que tout marche bien

 

Par contre les petits vibrations a froid quand la marche arrière est enclenchée à l'arrêt se situent dans les pédales (frein et accelerateur), vibrations que je retrouve aléatoirement en conduisant, sans savoir d'où cela vient

 

J'avais pensé à un silent bloc moteur ou boîte qui fatigue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140K kms (moteur refait à 105K kms) 

 

Je pensais au silent bloc car parfois le pédalier vibre en frein moteur à haut régime, en plus de vibrer en virage appuyer ou route un peu dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je penses au supports moteur, c'est que déja la voiture roule peu (5000kms en 9 mois) donc je serais surpris d'avoir flingué la boîte qui au demeurant marche parfaitement

 

Ensuite j'aime des vibrations qui s'accentue depuis quelques mois dans les pédales et le volants

 

J'ai eu par exemple le voitures stationné avec le côté gauche plus bas, et au démarrage j'ai eu des vibrations

 

Idem en R depuis peu, et parfois en rétrogradant en frein moteur et donc sur route dégradé ou en appui dans les virages

 

Surtout j'ai trouvé sur un autre forum une personne ayant exactement les mêmes symptômes et ayant un support moteur avant fatigué

 

De toute manière je l'envoie ai garage pour la clim bientôt, je leur demanderai de jeter un œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui accessoirement j'ai quelques silent bloc du train avant mort suite à un contrôle en garage, probable aussitôt que ça vienne de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...